19 Déc 2014 à 15:00
************ » 19 Déc 2014, 13:46 a écrit:"trouver beaucoup de disques mono n'est pas évident si on pose quelques conditions minimum :
- avoir un réel intérêt artistique (c'est déjà pas simple en stereo..)"
j'y reviens mais puisque tu te répètes... le mono étant la norme d'enregistrement en gros de 1950 à 1965, une telle affirmation relève soit de l'ignorance, de l'inculture voire de la surdité.
************ » 19 Déc 2014, 13:46 a écrit:le mono étant la norme d'enregistrement en gros de 1950 à 1965.
19 Déc 2014 à 15:42
19 Déc 2014 à 16:30
************ » Aujourd’hui à 15:23 a écrit:la production de disques mono allant de 1950 à 1965...tous les grands disques et les autres se trouvent en mono - à tous les prix, selon l'offre et la demande et comme pour tout le reste, hi-fi comprise, plus c'est en bon état plus c'est cher... quel est le problème ?
je dois pas avoir plus d'une cinquantaine de lps originaux en mono. est ce que ça vaut le coup d'avoir un système dédié (un bras cablé +une cellule)? pour moi, oui. pour un autre non. c'est ni plus ni moins que de consentir à dépenser du fric dans un ou des éléments d'un système
19 Déc 2014 à 16:34
************ » il y a 10 minutes a écrit:mea culpa -heureusement que pp veille au grain sur le carbone 14. bon je reformule: la production de disques mono allant de 1950 à 1965...
tous les grands disques et les autres se trouvent en mono - à tous les prix, selon l'offre et la demande et comme pour tout le reste, hi-fi comprise, plus c'est en bon état plus c'est cher... quel est le problème?
je dois pas avoir plus d'une cinquantaine de lps originaux en mono. est ce que ça vaut le coup d'avoir un système dédié (un bras cablé +une cellule)? pour moi, oui. pour un autre non. c'est ni plus ni moins que de consentir à dépenser du fric dans un ou des éléments d'un système. j'aurai même tendance à penser que moins on en a, meilleur cela doit être... cette qualité créera ensuite à coup sûr l'envie de dévellopper cette voie
19 Déc 2014 à 17:19
19 Déc 2014 à 18:26
************ » 19 Déc 2014, 15:22 a écrit:je dois pas avoir plus d'une cinquantaine de lps originaux en mono...
19 Déc 2014 à 18:38
corintin a écrit:cela cadre bien le titre de cette filière : "intérêt du mono"
19 Déc 2014 à 18:39
19 Déc 2014 à 18:54
corintin » 19 Déc 2014, 17:26 a écrit:
cdfd.. notre expert en disques mono a donc un horizon musical limité à 50 disques mono originaux
tu dois être dans la moyenne supérieure des audiophiles
et quelle est la proportion de disques remarquables ? 10 ? ou plus ?
cela cadre bien le titre de cette filière : "intérêt du mono"
19 Déc 2014 à 21:42
et quelle est la proportion de disques remarquables ? 10 ? ou plus ?
cela cadre bien le titre de cette filière : "intérêt du mono"
20 Déc 2014 à 08:18
PP_65 a écrit:J'aime quand Corintintin nous parle de rentabilité !
Bébert » 19 Déc 2014, 17:54 a écrit:je dois en avoir plus de 50 (surtout en classique, en fait, un gros paquet d'Archiv, et principalement du Bach,.
20 Déc 2014 à 17:07
20 Déc 2014 à 17:19
corintin » 20 Déc 2014, 07:18 a écrit:
pas de rentabilité mais de réalités..
10 disques exceptionnels sur 50, cela te choque ? c'est un secret défense ?
je voudrais bien voir si chez toi tu as 20% de disques exceptionnels ???
aahh, tu n'aimes donc que le classique ?? ta chance, c'est ce que l'on trouve le plus facilement en mono.. surtout Bach
20 Déc 2014 à 19:00
20 Déc 2014 à 19:01
20 Déc 2014 à 19:21
20 Déc 2014 à 19:37
20 Déc 2014 à 21:38