24 Déc 2014 à 18:06
corintin » 24 Déc 2014, 09:10 a écrit:aahhh… ce Cher ami Vinyle... il est impayable !!
il est aussi incomparable quand on lui offre les plus belles options, le bras qui en coûte un, la cellule au prix du diamant et les disques rares qui n’ont pas de prix
nous sommes, peut être, la dernière génération à maintenir ce mythe car les nouvelles technologies vont s’imposer à coups de DSD et autres DXD qui, eux, sont si bons.. que.. tu te croirait dans le studio d’enregistrement aux pieds Hilary Hahn… et, la, oui la le vinyle de papa ne tient plus la course.. enfin, je te connais pour être encore assez loin de cette nouvelle folie technologique et il est même peut être trop tard à ton âge ??
alors oui, sur le forum vert, on offre donc gratis 40 ans d’expériences audiophiles à quelques jolies débutantes..
ton amie a de la chance et j’espère qu’elle te rend aussi quelques faveurs (mais on ne veut rien savoir..), explique lui bien que sa dette est infinie
franchement, un débutant lâché dans la ville entre Darty, La Fnac et Son-video.com n’aurait pas de chances de trouver aussi bon (même plus cher !) ... et tu as, donc, distribué tes bons soins à cette dame perdue pour des raisons que nous ne connaissons pas…
je me doute bien que la bourgeoisie du Duché de Meudon est une cible de choix pour les boutiquiers parisiens
tu n’achètes pas beaucoup mais quand « le JB descend sur la ville », c’est pour du lourd, tu ambitionnes maintenant une Skala !
oui, c’est ce que l’on explique généralement aux autres ! :cheesygrin:
24 Déc 2014 à 19:38
corintin » Aujourd’hui à 09:10 a écrit:oui, c’est ce que l’on explique généralement aux autres ! :cheesygrin:
25 Déc 2014 à 11:37
JérômeB a écrit:Et on a tous commencé ainsi, non?
JB14 » 24 Déc 2014, 17:06 a écrit:une amie chère (et bien sûr très belle, je confirme tes soupçons)
JB14 » 23 Déc 2014, 16:42 a écrit:Pour 500 écus, moins que la moitié d'un SMIC, tu as quelque chose d'assez surlecutant, quand même. Je veux dire que cela fait déjà beaucoup, beaucoup de musique. Au niveau d'une très bonne chaine de la fin des années 1970, début des années 1980.
La Kef 104 était une enceinte de référence à l'époque, la Thorens était la platine de ceux qui ne pouvaient pas se payer une Linn.
25 Déc 2014 à 12:25
26 Déc 2014 à 17:37
26 Déc 2014 à 18:13
JB14 a écrit:Mais pour le reste, le pouvoir d'achat n'a pas baissé en France depuis 20 ans pour les classes moyennes. Il a moins augmenté que les très riches, oui. C'est un peu différent : là dessus, l'Insee est quand même une mine sérieuse.
JB
26 Déc 2014 à 18:42
corintin » Hier à 10:37 a écrit:
non, pas tous.. pour "commencer ainsi", il faut au moins pouvoir capter la magie de la hifi et y trouver un intérêt ou mieux un objectif qualitatif à atteindre un jour ! je crois que la relative marginalisation de la hifi (par rapport à la télé par exemple) tient au manque d’informations-démonstrations au public de son potentiel
26 Déc 2014 à 18:43
JérômeB a écrit:Bien sûr que si que le pouvoir d'achat a baissé...
JérômeB a écrit:L'indice de l'inflation de l'Insee dit le contraire?
Tant que ça restera un outil "politique", il continuera de dire ce qu'on lui demande de dire...
JB14 a écrit:Et le pouvoir d'achat en Hifi, grâce à internet, au partage du savoir qu'il favorise, a largement augmenté..
26 Déc 2014 à 18:52
corintin a écrit:quelques remarques en vrac :
- bizarre cette façon de se plaindre sans arrêt alors que la France est dans le top 10 des pays du monde (PIB, etc)
- un exemple, regarde les voitures (et leurs budgets) qui circulent dans Paris ou Bruxelles et compare les à un budget hifi
- vous vous gargarisez toujours avec des exemples de prix extrêmes (genre Magico) alors que l'on trouve d'excellents premiers prix pas chers
corintin a écrit:ou ce que tu veux faire passer comme message ici...
les indices officiels sont critiquables (et critiqués) mais aucun gouvernement n'a jamais trouvé mieux
26 Déc 2014 à 19:13
JB14 » 26 Déc 2014, 16:37 a écrit:Dit autrement : les premiers lecteurs CD (Philips,1983 ?) coûtaient une blinde. Et sonnaient comme des casseroles infâmes.
25 ans après, tu trouves des petits Philips (723) ou Marantz à 150 écus, qui sonnent 10 fois mieux. Enfin, 10 fois moins mal pour être précis.
27 Déc 2014 à 18:05
corintin » 26 Déc 2014, 17:43 a écrit:quelques remarques en vrac :
- bizarre cette façon de se plaindre sans arrêt alors que la France est dans le top 10 des pays du monde (PIB, etc)
- un exemple, regarde les voitures (et leurs budgets) qui circulent dans Paris ou Bruxelles et compare les à un budget hifi
- vous vous gargarisez toujours avec des exemples de prix extrêmes (genre Magico) alors que l'on trouve d'excellents premiers prix pas chers
ou ce que tu veux faire passer comme message ici...
les indices officiels sont critiquables (et critiqués) mais aucun gouvernement n'a jamais trouvé mieux
il me semble aussi.. aujourd'hui avec internet on peut comparer les prix dans le monde entier, acheter sa musique sur Qobuz, trouver des occasions sur audiomarkt.de et lire des infos sur les forums... voilà rien que des sources d'économies et d'informations pour faire les meilleurs choix... c'est vrai que tout cela nous change bien des années 90
27 Déc 2014 à 18:15
arnaud12 a écrit:,tu devrais consulter le classement de la richesse par habitant(PIB par habitant) et tu me diras ou figure la France dans les 20 premiers pays du monde.... http://www.journaldunet.com/economie/ma ... -pib.shtml.
27 Déc 2014 à 18:20
corintin » 27 Déc 2014, 17:15 a écrit:ce n'est pas bien de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit...
je n'ai pas parlé de top 10 PIB par habitant (cela a beaucoup moins de sens) mais de top 10 du PIB ou la France = 6° place selon le lien que tu donnes
[ Image ]
le top 10 PIB par habitant, c'est plutôt réservé au Quatar, à Luxembourg et autres pays de ce style
27 Déc 2014 à 18:30
27 Déc 2014 à 19:01
27 Déc 2014 à 19:03
27 Déc 2014 à 19:03
corintin a écrit:argumentation spécieuse, tu viens avec PIB/habitant alors que je parlais de PIB.. ce n'est pas très correct comme procédé ou tu aurais pu le spécifier.. ou c'était voulu ?
locke » il y a 4 minutes a écrit:Jean dit un truc sensé basé sur des calculs réalisés par l'INSEE et tout le monde répond par des approximations, des blogs de jeunes étudiants ayant séché les cours de comptabilité nationale, de journalistes qui pensent que le monde est gouverné par des idiots, d'autres qui voient du complot partout ou pensent que le PIB mesure la richesse.
L'INSEE fait comme tous les pays développés pour calculer l'inflation, et utilise un panier ´moyen'. Mais ´moyen' ça ne veut pas dire qu'il représente une catégorie sociale en particulier, comme les locataires par exemple, bien au contraire. En France comme dans les autres pays, le prix des logements achetés est comptabilisé dans le deflateur de l'investissement, pas dans la consommation. Or, dans le calcul de l'inflation (prix conso et non pas investissement) il faut se rappeler qu'il y a environ 60% de propriétaires en France. Sur les 40% payant donc un loyer, il pese environ 20% du budget (chiffre tiré du lien de Jerome du gars qui a du manquer quelques cours...) ce qui donne bien environ 8% du budget du ´ménage moyen' (le chiffre exact INSEE est je crois 7%, donc pas loin de notre 20%x40%=8%).
Il y a bien d'autres combats économiques a mener que ce genre d'âneries dignes du café des sports.
27 Déc 2014 à 19:23
locke » 27 Déc 2014, 18:03 a écrit:Jean dit un truc sensé basé sur des calculs réalisés par l'INSEE et tout le monde répond par des approximations, des blogs de jeunes étudiants ayant séché les cours de comptabilité nationale, de journalistes qui pensent que le monde est gouverné par des idiots, d'autres qui voient du complot partout ou pensent que le PIB mesure la richesse.
L'INSEE fait comme tous les pays développés pour calculer l'inflation, et utilise un panier ´moyen'. Mais ´moyen' ça ne veut pas dire qu'il représente une catégorie sociale en particulier, comme les locataires par exemple, bien au contraire. En France comme dans les autres pays, le prix des logements achetés est comptabilisé dans le deflateur de l'investissement, pas dans la consommation. Or, dans le calcul de l'inflation (prix conso et non pas investissement) il faut se rappeler qu'il y a environ 60% de propriétaires en France. Sur les 40% payant donc un loyer, il pese environ 20% du budget (chiffre tiré du lien de Jerome du gars qui a du manquer quelques cours...) ce qui donne bien environ 8% du budget du ´ménage moyen' (le chiffre exact INSEE est je crois 7%, donc pas loin de notre 20%x40%=8%).
Il y a bien d'autres combats économiques a mener que ce genre d'âneries dignes du café des sports.
27 Déc 2014 à 19:28
PP_65 a écrit:Désolé, mais comprendre comment est fabriqué un nombre, ça me semble au-dessus du café des sports ; .
27 Déc 2014 à 19:37