Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 10:38

Connait très bien cette enceinte, mon pote en avais et a toujours cette paire depuis les années avant 80, des soirées, ont en avais passés dessus :mrgreen:

Si tu peux l'avoir fais le, elle à des défauts, mais les qualités sont tellement nombreuse que l'on peu tout lui pardonner.

et surtout ne touche à rien, encore moins au filtre très bon  :mrgreen:

tu fera une énorme connerie, c'est à toi de trouver la bonne association, elle te dira si cela vas ou si cela ne vas pas tout de suite en te criant dessus  :mrgreen:

Pas la peine de la bidouillé comme certain, elle est équilibré, faut juste lui trouver le bon couplage enceinte ampli et après basta elle roule toute seule, pour l'avoir marier à tout est n'importe quoi, déjà un petit luxman LV107 drive à tube lui vas comme un gant.

un Pure sound à 800€ d'occase en tube NOS lui vas à la perfection, si l'on lui met un pré passif de qualité car le siens est une grosse daube, tu n'a que l’embarra du choix, je les adorent avec du tube en classeA.

sont des enceintes rapide, qui sont capable de te faire une belle scène sonore qui n'a rien à envier au 500L, bien sur t'aura pas la super finesse et la puissance du tweeter dans le bas, ou la 19 est plus sensible à réglé.

a pars les quelque colorations obligatoire, et le fait de ne pas bouger la tête a cause de leur directivité trop prononcé, je trouve qu'elles sont bluffante en image et 3D qui tient la route, car le filtre est en phase, c'est pour cela que c'est une connerie de changer les composants  
afin de mettre le sel et le poivre, il y a d'autre façon de le faire, plutôt que d'être criminel.

c'est a cause d'elle et de la grande satisfaction à les écoutés que j'avais fais mon projet caisson Onken dans les années 80 jusqu'en 93 quand suis tomber sur la serie Lynnfield. :redface:  :redface:

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 11:15

C'est l'esthétique qui me plaît.
Il semble qu'il faille une grande pièce pour les apprécier.

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 11:28

même pas, mon pote avait 15 m² dans sa chambre ou elles y étaient  :mrgreen:

Ce qui ne leurs empêchais pas de faire une scène sonore en vrai 3D.

De toute les façons je préfère le vrai 416-8B qui est dans une Altec 19, les nouveaux crus n'ont pas la même gueule me semble t'il qu'un vrai Altec.

avec du recul je dirais sans honte, qu'il vaut mieux une enceinte ultra rapide avec un soupçon de belle couleur, qu'une enceinte lente sans coloration qui inonde le marché depuis tant d'année. :redface:
Dernière édition par bphil le 29 Déc 2014 à 11:34, édité 1 fois.

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 11:32

bphil a écrit:même pas, mon pote avait 15 m² dans sa chambre ou elles y étaient  :mrgreen:

Ces 19 sont idéales en table de chevet quoique un peu hautes…  :mrgreen:

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 11:52

bphil » 29 Déc 2014, 10:28 a écrit:De toute les façons je préfère le vrai 416-8B qui est dans une Altec 19, les nouveaux crus n'ont pas la même gueule me semble t'il qu'un vrai Altec.

N'est-ce pas encore une énième querelle de chapelles ? GPA, Altec ? Certains prétendent n'entendre aucune différence quand d'autres crient quasiment à l'imposture !
Evidemment, GPA est un marque moins prestigieuse que celle d'Altec Lansing surtout imprimée sur la coque d'un saladier vert !

Cette affaire ne serait-elle pas le prélude à un basculement d'influence de l'image sur le son ? Car qui retrouve-t-on aux commandes de GPA ?
Ne serait-ce pas des anciens d'Altec ?

Certes ! l'argument ne constitue pas une preuve irréfutable mais n'en est pas une tare pour autant !…   :wink:



bphil » 29 Déc 2014, 10:28 a écrit:avec du recul je dirais sans honte, qu'il vaut mieux une enceinte ultra rapide avec un soupçon de belle couleur, qu'une enceinte lente sans coloration qui inonde le marché depuis tant d'année. :redface:

Des noms !

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:15

dofé » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:Mais est-ce qu'on peut pisser sur le psy?

Pour les basses, je ne veux pas du gras qui bave, ni du lent, ni du pneumatique.
De l'aération, de la vitesse, de la profondeur, l'image, une assise et quand même un peu d'impact oui.

Gilles, ma pièce est certes petite mais elle une assez bonne acoustique je trouve.
Possibilité d'ouvrir à droite et à gauche, ainsi que derrière le point d'écoute  si nécessaire.
L'image se déploie bien en profondeur derrière les enceintes, dépasse les enceintes en largeur et une hauteur d'homme.

Bref, je vais faire confiance à André en partant sur du 100 litres et un 414 ou autre qui va bien dedans.
Je vais aller vers une deux voies, avec donc dans l'idéal la 2001 et à voir pour le pavillon.
Le tout filtré en passif (ce sera encore une autre paire de manche).

Ce sera la plupart du temps pour une écoute à volume modéré et pour lâcher les chevaux sur un bon Led Zep de temps en temps.

Gilles, ce que j'aime sur l'Altec 19 c'est l'esthétique pour l'intégration du pavillon.

[ Image ]


C'est exactement le projet abouti de Joël (Kaneda) avec ses GBL  ... après de petites optimisations au niveau des pavillons et du câblage interne, il semble pleinement satisfait du résultat qui était déjà probant d'après ce que j'ai pu lire ... apparemment un très bon compromis, si on a pas beaucoup de place !  Les Altec 19 sont sacrément massives, je plains le transporteur qui amènera ça à la Réunion  :cheesygrin:

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:32

bphil » 29 Déc 2014, 10:28 a écrit:De toute les façons je préfère le vrai 416-8B qui est dans une Altec 19, les nouveaux crus n'ont pas la même gueule me semble t'il qu'un vrai Altec.


Je suis bien placé pour te répondre car j'ai eu chez moi et pendant pas mal de temps et en vrai des 416-8C et 515E Altec et des 515-8G, 515-8LF et 515-8C GPA, et j'ai écouté des dizaines des HPs de ces séries, (il vaut peut être mieux avoir l'avis de celui qui avait et qui a toujours, que celui de l'homme qui aurait vu l'homme, qui aurait vu l'homme qui aurait vu l'ours...) il n'y a pas plus de différence entre un GPA et un Altec qu'entre deux Altec construits à des années d'écart.
Il n'y a pas de problème à utiliser des Altec anciens si on est en mesure de contrôler les paramètres du HP par des mesures sérieuses. Dans tous les autres cas je conseille soit des Altec récents soit des GPA, qui sont construits de la même manière.
J'ai trop vu de gens donner des avis sur des Onken ou des 19 avec des HPs totalement hors des clous.

Pour moi il n'y a pas de polémique Altec/GPA et pas de raison d'en fabriquer une.

Ensuite il faut sélectionner sérieusement le HP en fonction de ce que l'on veut en faire, si on s'oriente vers un bass-reflex, il faudra utiliser les HPs qui vont bien pour cette approche, je dirais les 416, 416-B et C ainsi que le 515C, par exemple. Un 515G ou GHP ne conviendra pas.

A plus
André

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:43

Si tu le dis.

je n'ai eus que les vrais entre les mains, dans un état surement pitoyable, car encore dans le grenier, il y a une paire de 416-8B et C, 414-8B, c'est pour cela que j'avais bien dis, il me semble....

pour moi, GPA c'est plutôt du 416-8C, pas vraiment pareil que les 8B dans le rendus, désolé :redface:

Mais bon....tu vas surement me dire le contraire et pi m'en fou :mrgreen:
Dernière édition par bphil le 29 Déc 2014 à 12:48, édité 1 fois.

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:44

Au lieu de parler tout le temps à tort et à travers sélectionne tes interventions.

...

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:52

comment tu peux le savoir ta jamais eus de 416-8B ????

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:54

Ce n'est pas andré le spécialiste des bonnets...

a+

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 12:57

se n'est pas moi le spécialiste des downgrades.

A-

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 16:03

dofé » 29 Déc 2014, 10:15 a écrit:C'est l'esthétique qui me plaît.
Il semble qu'il faille une grande pièce pour les apprécier.


Calamean en exploite actuellement dans son repère berrichon (qui est n'est pas très grand). Je n'ai pas été écouté, mais tu devrais le contacter pour avoir un retour d'expérience.

lavoi a écrit:


Bonsoir Claude, l'Onkyo 2002 fait 93dB, la petite Onken dans les 95dB.
Pas du haut mais du bon rendement.

C'est mignon tout plein les Scepter 2002, je ne connaissais pas. Ca n'a pas l'ait courant sous nos lattitudes (mais Dofé n'y est pas, donc c'est pas grave).

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 16:39

Dans le mille tu recherche une bass réaliste .
Pneumatique avec une suspension mousse tu la ,suspension papier il te faudra.
Pour la lenteur un aimant vintage alnico il son très puissants ,on en fait plus des comme ça ,ou alors focal grand utopia alimentée par un moteur a 2000 v .
La vitesse l impact est directement relié au moteur aimant est l ampli qui l alimente , ne pas oublié que tout ceci est une chaîne un seul maillon peut mètre en défaut l ensemble .
Pour la profondeur c est pareil ,tout par de ta source est retransmis a l 'ampli ,qui retransmet au enceinte ,a l inverse si tu a ce qui faut pour alimenté les enceintes ,est les enceintes ne suive pas ,tu n aura pas la profondeur ,surtout si les litres son limité .
Je croit que Pedro a raison si tu vient faire une écoute chez moi ,direct bon pour une dépression , je doit dire qu elle. Me rend dingue aussi :cheesygrin:
En deux temps trois mouvements j ai trouvé un système de compression d 'air pour tait altec ,plutôt simple a réalisé ,je peut te faire un schéma si tu le souhaite .

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 16:52

j'ai beau dire que j'avais des 416-8B et des C mais en fait, on préfère rester dans son discourt obtus avec les reproches de professionnel qui vont bien, sans me laisser le temps de m'exprimé comme si j’étais devant un dieu de l'audio et moi un minable qui viens de commencer la Hifi   :mrgreen:

tes bien le seul à t'en être aperçu, c'est comme cela que l'on voie les vrais passionnés qui ont roulé leur bosse, vive le 416-8B !!!!!

Me suis trompé j'ai des 416-8A et 414-8A avec le capot qui s’enlève, c'est pour cette raison que je les gardent jalousement :redface:

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 17:00

Oui, volontiers pour le schéma. Mets le dans le post si tu veux, tous en profiterons.

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 17:01

licorne » 29 Déc 2014, 15:39 a écrit:Dans le mille tu recherche une bass réaliste .
Pneumatique avec une suspension mousse tu la ,suspension papier il te faudra.
Pour la lenteur un aimant vintage alnico il son très puissants ,on en fait plus des comme ça ,ou alors focal grand utopia alimentée par un moteur a 2000 v .
La vitesse l impact est directement relié au moteur aimant est l ampli qui l alimente , ne pas oublié que tout ceci est une chaîne un seul maillon peut mètre en défaut l ensemble .
Pour la profondeur c est pareil ,tout par de ta source est retransmis a l 'ampli ,qui retransmet au enceinte ,a l inverse si tu a ce qui faut pour alimenté les enceintes ,est les enceintes ne suive pas ,tu n aura pas la profondeur ,surtout si les litres son limité .
Je croit que Pedro a raison si tu vient faire une écoute chez moi ,direct bon pour une dépression , je doit dire qu elle. Me rend dingue aussi :cheesygrin:
En deux temps trois mouvements j ai trouvé un système de compression d 'air pour tait altec ,plutôt simple a réalisé ,je peut te faire un schéma si tu le souhaite .

A mon avis, quand on est capable de mettre un circonflexe sur le i de chaîne, on devrait pouvoir écrire tes Altec en lieu et place de tait altec… même pour un étourdi !

Ou alors, dans d'un souci d'authenticité et de cohérence stylistique à la prose licornienne retransmet pourrait s'aurtografier retrancemai… et dans un cadre plus saisonnier, retrancejuin

Mon chair Licorne, quand pance tu ?  :mrgreen:

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 17:31

quadro » 29 Déc 2014, 16:01 a écrit:A mon avis, quand on est capable de mettre un circonflexe sur le i de chaîne, on devrait pouvoir écrire tes Altec en lieu et place de tait altec… même pour un étourdi !

Ou alors, dans d'un souci d'authenticité et de cohérence stylistique à la prose licornienne retransmet pourrait s'aurtografier retrancemai… et dans un cadre plus saisonnier, retrancejuin

Mon chair Licorne, quand pance tu ?  :mrgreen:


Préfère largement un mec qui parle de chose concrète et vécus pleine de faute, qu'un mec qui en fait pas, ou peu, mais qui en contre partie n'a rien d’intéressant a dire de plus que de se croire au dessus parce qu'il s'exprime mieux ???

-- 29 Déc 2014, 16:32 --

************ » 29 Déc 2014, 16:04 a écrit:pour pratiquer la 19 depuis un peu plus d'un an je ne peux que te conseiller d'aller dans ce sens mais bon,même la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a... un volume de pièce restreint limitera forcement leur expression naturelle mais si le placement est ok... :cheesygrin:   pas mal de gens la considèrent comme le meilleur et plus équilibré compromis HR/ mise en oeuvre
elles ont leur identité musicale, un look d'enfer et en fait pas si imposantes que ça...


+ 10

C'est du a la profondeur, enceinte qui fonctionne pas mal, meme collé a un mur, elles ont un bel équilibre que j'avais aussi souligner en effet.
Dernière édition par bphil le 29 Déc 2014 à 18:06, édité 1 fois.

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 17:41

Bjr quadro
J avoue le tes semble plus approprié ,pour le ^ le correcteur premier mot qui est arrivé le tait idem.
Pour le style ,authenticité ,licorne qui ne fait plus de faute ne serai plus licorne  :cheesygrin:
Cordialement

Re: Premiers pas vers le Haut Rendement

29 Déc 2014 à 19:08

Et ne pas négliger la petite sœur des 19, j'ai nommé la Valencia  :wink: . Même HP dans un volume réduit (160 l environ).

Je voulais coller une photo mais ça ne marche pas depuis mon laptop de vacances.
Répondre