TJL » 10 Nov 2014, 20:48 a écrit:On dit qu'une bouteille entamée ne peut pas se garder très longtemps ? Le whisky se dénaturerait. Tu vas me dire que l'on ne garde pas une bonne bouteille pendant des années, mais bon .......
Info ou Intox ?
@+
Info ! Surtout si le Taulier passe par lā, c'est sûr que la(les) bouteille(s) ne se garde(nt) pas très longtemps...
C'est une histoire de concentration... Mais il est plutôt bon...
Configuration Hi-Fi: Platine vinyle TW Acustic Raven AC Bras Tri-Planar Mk VII/ Ultimate II Bras Clearaudio Unify 12 Bras Schroeder 2 Bras Fidelity Research FR 64s
Pré pré Hiraga 2 sur batteries Pré pré Cochet PP2 sur batteries Pré pré Audio Expérience SOLO 2 Préamp Phono Steve Bench Câbles HMS Gran Finale Jubilée Stereovox SE 600 II
Drive CD Forsell Air Reference MKII "Clock modifié" Câbles Stereovox HDX2
Tuner Denon TU-S10 Câble HMS Sestetto
Horloge Mutec I Clock Câbles Stereolab XV-ULTRA The Reference
Préamp TacT RCS 2.2 X AAA Préamp Audio Research SP6b Préamp Audio Research SP10 MK2 Amplificateur Tact S2150, pour le Médium / Aigu Amplificateur Tact S2150, pour le grave
Ampli : Tact S2150 full modif (en panne), Tact S2150 upgradé light
Sources : Audio research cdt1 en drive VPI Scoutmaster Prephono Audion Premier Prepre Hiraga 2 Cellule Zyx Universe gold sb Bluesound node2i pour la demat
Câblage : hms gran finale Jubilé hp et gran finale modul, stereovox xv2, kimber kcag
A VENDRE : Lenco L76s restaurée Cellule Goldring 1042 (15h de fonctionnement) Lecteur cd Jadis Orchestra
Acquaintance ! � On est plus dans les 60 Euros du départ ! ��
@+
J'avais payé la mienne 180€, c'était la dernière bouteille en vente à la maison du whisky. Le vendeur à l'époque m'avait dit à votre place je ne prendrais pas cette bouteille ... C'était juste une tuerie ce whisky ! Aujourd'hui ça doit bien coter dans les 1000€ cette bouteille. Le vendeur est parti vendre du vin depuis :-)
sbringer » Hier à 21:49 a écrit:J'en ai essayé quelques uns dans les 50 à 100€ et je reviens toujours au redbreast... Il y a un 15 ans aussi au catalogue il me semble
Tout à fait, encore plus savoureux que le 12 ans , mais on dépasse là aussi les 60€. A+ Pierre
Configuration Hi-Fi: Platine vinyle TW Acustic Raven AC Bras Tri-Planar Mk VII/ Ultimate II Bras Clearaudio Unify 12 Bras Schroeder 2 Bras Fidelity Research FR 64s
Pré pré Hiraga 2 sur batteries Pré pré Cochet PP2 sur batteries Pré pré Audio Expérience SOLO 2 Préamp Phono Steve Bench Câbles HMS Gran Finale Jubilée Stereovox SE 600 II
Préamp TacT RCS 2.2 X AAA Préamp Audio Research SP6b Préamp Audio Research SP10 MK2 Amplificateur Tact S2150, pour le Médium / Aigu Amplificateur Tact S2150, pour le grave
PNicolasAuTaff » Hier à 12:02 a écrit:J'avais payé la mienne 180€, c'était la dernière bouteille en vente à la maison du whisky. Le vendeur à l'époque m'avait dit à votre place je ne prendrais pas cette bouteille ... C'était juste une tuerie ce whisky ! Aujourd'hui ça doit bien coter dans les 1000€ cette bouteille. Le vendeur est parti vendre du vin depuis :-)
Si tu en trouves encore. Ce doit être devenu très rare, et la cote est effectivement très très élevée !
@+
-- 18 Déc 2014 à 15:34 --
PNicolasAuTaff » 29 Nov 2014 à 12:03 a écrit:Hier je pense avoir acheté mon premier whisky en 2014. Un Bunnabain 10 The Artist. On verra ce que ça donne un 10 ans pour 100€...
Dans la même série, j'ai essayé un Edradour. Pas mauvais à l'avenant . 54,6° quand même
sbringer a écrit:J'en ai essayé quelques uns dans les 50 à 100€ et je reviens toujours au redbreast... Il y a un 15 ans aussi au catalogue il me semble
J'aime pas le 15 ans, on perd ce côté facile à boire, ce côté gourmand. Le 12 est bien plus sympa à mon humble avis.
2/ Source/ Grundig Fine Arts CD-903 Amp/ Grundig Fine Arts A-903 Tuner/ Grundig Fine Arts T-903 Cables modul/ Ecosse The conductor Cables HP/ Amazon Speakers/ JM Lab DB13 Power/ Leroy Merlin
J'aime beaucoup EDDU, à savoir pour ceux qui seraient intéressés qu'ils vendent directement et que pour un Silver Brocéliande + un Gold leur prix et l'ajout des frais de port restait moins cher que LMDW.
Dans un carrefour Aveyronnai j'ai trouvé un Lagavulin 16a pour 47€
Je ne vais jamais dans les grandes surfaces, à part ce jour là chercher des piles et mon regard tombe (par pur hasard hein...) sur çe Lagavulin, bien plus cher ailleurs.
Je n'ai pas pu vérifier que dans cette chaine on en trouvait ailleurs car je n'y vais jamais.