Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Watts consommés / Watts restitués

29 Déc 2014 à 23:58

jeanpascalg a écrit:Tu es jeune

Merci, c'est gentil. :wink:

donc tu crois à la nouvelle religion de l'écologie.

pas plus que ça. Je dirais même que les écolos et les religions me gonflent.

Il faut se geler à 19°C.

A 19°C, je ne me gèle pas et ça me coûte moins cher en chauffage (mais tu vas me dire que je suis jeune et que je crois à la religion des radins). Alors si en plus ça peut permettre des économies d'énergie à plus grande échelle si tout le monde s'y met, je ne voit vraiment pas où est le problème.

Éteindre les appareils en veille pour que rien ne fonctionne après.

La plupart de mes appareils restent en veille.

Mettre des ampoules fluocompacte, elles contiennent du mercure font un lumière qui fatigue les yeux puisque ce sont des néon miniatures.

Je n'ai pas plus mal aux yeux avec les fluos. Mais je suis jeune...
Par contre, je suis d'accord avec toi à propos des produits toxiques contenus dans ces ampoules;
Arrêter le nucléaire pour que l'électricité coute bien plus cher.

je suis pour le nucléaire mais de toutes façons, même le nucléaire va coûter plus cher.

Quand à la climatisation mieux vaut creuver de chaleur comme un certain été c'est plus écologique.

C'est bien pour résoudre le problème des retraites. Et oui, je suis jeune...

Pendant ce temps de gros serveurs tournent en permanence pour te fournir ton internet.

Nooooon???? C'est vrai? C'est sympa de ta part de prendre le temps d'instruire les jeunes comme moi.
D'ailleurs, je ne vais pas réparer la fuite de gasoil sur ma voiture vu que l'Amoco Cadiz et l'Erika ont fait bien pire dans mon coin.
J'adore ce genre d'argument.

30 Déc 2014 à 00:13

jeanpascalg a écrit:Pendant ce temps de gros serveurs tournent en permanence pour te fournir ton internet.

Ce n'est pas le fonctionnement 24/24 des serveurs qui coûterait le plus mais la quantité d'énergie consacrée au refroidissement de ces machines !

Un serveur optimisé, comme ceux développés par Gogol, ne consomme que quelques watts.

30 Déc 2014 à 00:26

Inutile de vous crêper le chignon (mkl et JPG), vous êtes d'accord sur l'essentiel : l'écologie est une religion, et le nucléaire c'est l'avenir !  :cheesygrin:

De fait, il est probable que votre marque de lessive de cerveau soit la même, à peu de choses près :wink:

30 Déc 2014 à 00:49

Quel frileux ! Plus de  19°n'est pas très sain je trouve . Et ce qui compte ce n'est pas toi ou moi, c'est toi ou moi multiplié par un grand nombre .

30 Déc 2014 à 02:31

Ceux qui taxent les 4X4 sans complexe ni pudeur parce que ce n'est pas politiquement correct d'etre riche et d'en posséder un pour un écolo marxiste,...... se font transporter en hélico pour une descente du sommet dans la poudreuse vierge..là ils ne songent pas au CO2 produit par le kérosène inutile.C'est tellement écolo de respirer l'air des cimes..

N'empeche qu'utiliser un excellent ampli qui consomme 10 à 15Watt en stand by, et ne chauffe pas ll'été, c'est vachement cool quand on utilise sont système tlj 330j par an.

Sans compter que remplacer les tubes de puissance tous les quelques mois, ca commence sérieusement à nifler..surtout que ca ne sert à rien sinon a enrichir les JACmusic et consorts..

30 Déc 2014 à 03:29

N'empeche qu'utiliser un excellent ampli qui consomme 10 à 15Watt en stand by, et ne chauffe pas ll'été, c'est vachement cool quand on utilise sont système tlj 330j par an.

Sans compter que remplacer les tubes de puissance tous les quelques mois, ca commence sérieusement à nifler..surtout que ca ne sert à rien sinon a enrichir les JACmusic et consorts..

Un ampli qui ne chauffe pas l'été, c'est effectivement très cool. Par contre un ampli de 15W en veille et que l'on éteint jamais, consomme finalement autant qu'un ampli à lampes que l'on allume une ou deux heures par jour.

A part un appareil dont les tensions ne respectent pas les datasheets des lampes et/ou qui balance la HT plein pot sur une cathode froide, les lampes durent des années à raison de plusieurs heures de fonctionnement par jour. Mes 845 ont environ 3000 heures dans les pattes (en gros 3 ans d'utilisation à raison de 2 heures en moyenne tous les jours) et elle débitent comme au premier jour.

Pour le reste j'utilise des lampes que l'on trouvait dans les téléviseurs (EC86, 6BX7, ECL82), entre 5 et 10 € le bout, ce n'est pas grâce à moi que les revendeurs vont s'enrichir !

30 Déc 2014 à 09:50

jeanpascalg » 23 Déc 2014, 01:15 a écrit:Tu es jeune donc tu crois à la nouvelle religion de l'écologie.

Il faut se geler à 19°C.
Éteindre les appareils en veille pour que rien ne fonctionne après.
Mettre des ampoules fluocompacte, elles contiennent du mercure font un lumière qui fatigue les yeux puisque ce sont des néon miniatures.
Arrêter le nucléaire pour que l'électricité coute bien plus cher.
Pose toi la question de ce que consomme une heure de chauffage au four ou de lessive face à ta chaine, manger froid c'est plus écologique.
Quand à la climatisation mieux vaut creuver de chaleur comme un certain été c'est plus écologique.

Pendant ce temps de gros serveurs tournent en permanence pour te fournir ton internet.

Cadeau pour ton Noël...

Contenu: révéler

30 Déc 2014 à 20:06

maxitonus » 30 Déc 2014 01:31 a écrit:Ceux qui taxent les 4X4 sans complexe ni pudeur parce que ce n'est pas politiquement correct d'être riche et d'en posséder un pour un écolo marxiste,...... se font transporter en hélico pour une descente du sommet dans la poudreuse vierge. Là ils ne songent pas au CO2 produit par le kérosène inutile. C'est tellement écolo de respirer l'air des cimes...

Ca me rappelle ce sketch de Groland (je suis désolé pour la pub à visionner avant):

Dernière édition par doum le 31 Déc 2014 à 00:03, édité 1 fois.

30 Déc 2014 à 21:42

maxitonus » 30 Déc 2014, 01:31 a écrit:Ceux qui taxent les 4X4 sans complexe ni pudeur parce que ce n'est pas politiquement correct d'etre riche et d'en posséder un pour un écolo marxiste,...... se font transporter en hélico pour une descente du sommet dans la poudreuse vierge..là ils ne songent pas au CO2 produit par le kérosène inutile.C'est tellement écolo de respirer l'air des cimes..

En effet. La caricature, y'a que ça de vrai!  :mrgreen:

Patron, c'est ma tournée!  :tongue:

A+

FZ
Répondre