Index du forum
M
e
n
u

Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #1 par LEPRETRE » 26 Nov 2014 à 22:14

Bonsoir,

Excusez moi d'avance pour ce post mais j'ai vraiment besoin de m'exprimer et d'avoir un avis sur mon premier achat....

Pour 350€ :

Ampli Pioneer SA 710 (DC)
Tuner Pioneer TX710L
Horloge/Timer Pioneer DT510
Egaliseur Pioneer SG550
Lecteur CD/DVD DV360
Enceintes Helioson Orpheo-Monitor en 3 voies

L'ampli : le sélecteur de source craque lorsque je le manipule (je vais m'en occuper).
Le tuner : Coupures aléatoires (je vais m'en occuper)
Les enceintes : J'ai été obligé de racheter un médium (Philips Ad 0211 Sq8) et l'autre vient de flancher

Je pense m'être fais très sérieusement ..... avoir.

Pour les enceintes, voir viewtopic.php?t=1671

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LEPRETRE
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2013 à 09:59
Localisation: Exincourt


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #2 par castellu » 26 Nov 2014 à 22:29

Bonsoir :wink:

Il est clair que le matériel vintage a en général bien vécu, et qu'il est difficile savoir à l'avance quand ça va merder :biggrin:
Par contre il vaut mieux taper dans des marques connues et réputées, souvent plus faciles à remettre en état car plus diffusées, bien que certains HP soient difficiles à dégoter. La marque Helioson est assez méconnue (ça ressemble un peu à du 3A), j'aurais tapé dans du plus classique anglais ou même des anciennes Focal par ex. qui sont pas mauvaises..
La somme dépensée n'est pas non plus énorme pour l'ensemble, l'ampli Pioneer a un problème mineur mais devrait donner satisfaction.

Donc rien de dramatique non plus amha... :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #3 par licorne » 26 Nov 2014 à 23:48

Je croit que je me suis fait avoir encore plus  que toi ,
J ai acheté un ampli qui a 27 ans 4000 e est en plus j ai acheté des lampes des années 70 la cerise sur le gâteau des enceintes des année 60 . :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #4 par bphil » 27 Nov 2014 à 08:24

Des lampes années 70, tu t'es fais avoir j'aurai dis années 50, tu me déçoit......
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #5 par pedro » 27 Nov 2014 à 09:38

LEPRETRE » 26 Nov 2014, 21:14 a écrit:Je pense m'être fais très sérieusement ..... avoir.


tu rend tout au vendeur puisque les problémes n'ont pas ete signalés
Dernière édition par pedro le 27 Nov 2014 à 09:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #6 par Alleuze » 27 Nov 2014 à 09:40

Lu sur le net :

DC veut dire "Direct Current" (courant continu en français). Sur ce type d'ampli, il n'y a pas de condensateur sur le chemin du signal et l'appareil est capable d'amplifier une tension continue, ce qui est à la fois très bien (pas de limitation de bande passante dans les graves) et très dangereux : une tension continue amplifiée peut détruire des boomers. Par ailleurs certaines résonances très basse fréquence (celle qu'occasionne un bras de lecture par exemple) peuvent aussi donner lieu à des gymnastiques de membrane dangereuses pour les boomers.


Pour tes prochains achats, je recommande l'aide de Jauni du Sud. Ses conseils seront précieux...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #7 par licorne » 28 Nov 2014 à 01:38

Les ampli vintage ne son pas des ampli de mauvaise qualité bien sur il ya l usure qu il faut prendre en conte .
Un potar ça ce change.
Pioneer est d autre a l époque  ,le cuivre est les autre métaux était moins chère,mon oncle a acheté un ampli neuf 1300 e 4 ans après il est en panne .
Le poids est un signe aussi plus il est lourd mieux c est
Aussi il est préférables de connaître les produits avant d acheté ,mais achat son réfléchit ,
Ce que je fait c est investir sur un ampli puit des enceintes ,ect.....
Comme ampli je conseil un denon avc a1 se ,enceinte Pierre Étienne leon junior .
Le prix reste abordable est fiable .



J ai écoute ce week-end un système a 60 000 e 3 ans d age
Le son était propre , mais rien d exceptionnel ,manque de vie ,pas le genre de son qui vous marque .je l ai déjà oublié.
Tout ça pour te dire que le vintage n ai pas forcément une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #8 par LEPRETRE » 29 Nov 2014 à 19:45

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réactivité sans faille, ça fait vraiment très plaisir :-).
Du coup je suis un peu rassuré.
Depuis que j'ai ce système j'écoute quand même beaucoup plus de musique qu'avant, ça doit être bon signe !
J'ai refais le câblage des enceintes en 2mm, changé les filtres (les autres étaient merdiques) et depuis j'ai un grand plaisir d'écoute.
Ceci dit je me posais quand même la question du prix....

Hier j'ai également acheté 40€ une platine Pioneer SPL40 (une cellule à changer, et les charnière à retrouver). Je pense que c'est une affaire.


Cordialement.



castellu » 26 Nov 2014 à 21:29 a écrit:Bonsoir :wink:

Il est clair que le matériel vintage a en général bien vécu, et qu'il est difficile savoir à l'avance quand ça va merder :biggrin:
Par contre il vaut mieux taper dans des marques connues et réputées, souvent plus faciles à remettre en état car plus diffusées, bien que certains HP soient difficiles à dégoter. La marque Helioson est assez méconnue (ça ressemble un peu à du 3A), j'aurais tapé dans du plus classique anglais ou même des anciennes Focal par ex. qui sont pas mauvaises..
La somme dépensée n'est pas non plus énorme pour l'ensemble, l'ampli Pioneer a un problème mineur mais devrait donner satisfaction.

Donc rien de dramatique non plus amha... :wink:

B r u n o


-- 29 Nov 2014 à 18:49 --

Bonsoir,

Merci à vous.

Je trouve les ensembles Pioneer chouettes esthétiquement et lors de l'essai ça envoyait bien la patate !
A la base je ne suis pas audiophile puisque c'est la première chaine que j'achète, pour me situer un peu dans le contexte ....
D'un autre côté je me dis, à budget égal, on a rien de sérieux dans le matériel "nouvelle génération" ?

Cordialement.

************ » 26 Nov 2014 à 21:29 a écrit:erreurs de jeunesse certes mais si ce ne sont que des potards qui craquent  ce n'est pas grand chose. des appareils des années 70 dans leur jus sont de toute façon a verifier/réviser. c'est plus embêtant pour les enceintes.
mais en premier lieu, pourquoi donc avoir choisi ce système pioneer? connaissais tu ce matériel? je pense que si tu avais demandé conseil ici, on t'aurait sans doute découragé à dépenser ton argent dans ces appareils, finalement plutôt chers pour ce que c'est... je dis ça a priori car je ne les connais pas. mais bon, ce qui est fait est fait. la prochaine fois, n'aie pas peur de demander un avis AVANT d'investir.


-- 29 Nov 2014 à 18:50 --

Bonsoir,

Je ne comprends pas, c'est de l'ironie ?

Cordialement.

licorne » 26 Nov 2014 à 22:48 a écrit:Je croit que je me suis fait avoir encore plus  que toi ,
J ai acheté un ampli qui a 27 ans 4000 e est en plus j ai acheté des lampes des années 70 la cerise sur le gâteau des enceintes des année 60 . :cheesygrin:


-- 29 Nov 2014 à 18:53 --

Bonsoir,

Oui effectivement c'est le premier (et seul ?) modèle Pioneer à CC. Par contre pour la dangerosité il y a un filtre "Subsonic" que l'on peut actionner et qui coupe en dessous de 15Hz, justement pour l'utilisation platine.

Merci pour l'indice "Jauni du sud" je suis vos conseils dorénavant ;-)

Cordialement.

Alleuze » 27 Nov 2014 à 08:40 a écrit:Lu sur le net :

DC veut dire "Direct Current" (courant continu en français). Sur ce type d'ampli, il n'y a pas de condensateur sur le chemin du signal et l'appareil est capable d'amplifier une tension continue, ce qui est à la fois très bien (pas de limitation de bande passante dans les graves) et très dangereux : une tension continue amplifiée peut détruire des boomers. Par ailleurs certaines résonances très basse fréquence (celle qu'occasionne un bras de lecture par exemple) peuvent aussi donner lieu à des gymnastiques de membrane dangereuses pour les boomers.


Pour tes prochains achats, je recommande l'aide de Jauni du Sud. Ses conseils seront précieux...  :wink:


-- 29 Nov 2014 à 18:55 --

Bonsoir,

Je ne peux plus me passer de cette chaine ! :-)
Je pense juste que j'aurais pu l'avoir moins cher, et je voulais surtout un avis sur ce fait.

Cordialement.


pedro » 27 Nov 2014 à 08:38 a écrit:tu rend tout au vendeur puisque les problémes n'ont pas ete signalés


-- 29 Nov 2014 à 18:58 --

Ce que j'adore dans le vintage, c'est le son chaud, la superbe esthétique de ces matériels, l'alu brossé (entre autre), et nourrir mes oreilles.

Quel budget pour le système que tu me conseille ?

60.000 € !!!!!!! Mon D...... 6000 ou 60000 ?????



licorne » Hier à 00:38 a écrit:Les ampli vintage ne son pas des ampli de mauvaise qualité bien sur il ya l usure qu il faut prendre en conte .
Un potar ça ce change.
Pioneer est d autre a l époque  ,le cuivre est les autre métaux était moins chère,mon oncle a acheté un ampli neuf 1300 e 4 ans après il est en panne .
Le poids est un signe aussi plus il est lourd mieux c est
Aussi il est préférables de connaître les produits avant d acheté ,mais achat son réfléchit ,
Ce que je fait c est investir sur un ampli puit des enceintes ,ect.....
Comme ampli je conseil un denon avc a1 se ,enceinte Pierre Étienne leon junior .
Le prix reste abordable est fiable .



J ai écoute ce week-end un système a 60 000 e 3 ans d age
Le son était propre , mais rien d exceptionnel ,manque de vie ,pas le genre de son qui vous marque .je l ai déjà oublié.
Tout ça pour te dire que le vintage n ai pas forcément une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
LEPRETRE
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2013 à 09:59
Localisation: Exincourt


Autre sujet, autre matériel

Message #9 par LEPRETRE » 29 Nov 2014 à 20:01

Demain, un mec passe chez moi avec un ensemble Pioneer SA606 / TX606 / CT606.
L'ensemble est à vendre 150€.

Jusqu'où puis-je négocier ?
Quel est le prix de cet ensemble pour vous ?

Merci beaucoup d'avance.

(Apparemment je craque sur Pioneer)
Avatar de l’utilisateur
LEPRETRE
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2013 à 09:59
Localisation: Exincourt


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #10 par doum » 29 Nov 2014 à 20:09

Laisse tomber, je pense que tu as déjà payé trop cher ton premier ensemble.
Cette série 606, en en voit partout, ça ne coute pas cher, pareil pour la série 710, qui est déjà mieux finie.

Au fait, les AD0211, tu peux les réparer, mais c'est délicat à faire.
Il faut réparer la jonction entre les fils souple et la bobine mobile.

Personnellement je préfère les AD0210 aux AD0211.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #11 par LEPRETRE » 01 Jan 2015 à 21:26

Bonsoir Doum,

Concernant la réparation d'un Ad0210 ou Ad0211 peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?

En te remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
LEPRETRE
1 watt
1 watt
Messages: 13
Inscription: 24 Oct 2013 à 09:59
Localisation: Exincourt


Re: Je suis un bleu et me suis fais avoir ...

Message #12 par doum » 02 Jan 2015 à 23:12

Sur les AD0211, c'est le fil de fil de la bobine qui semble être coupé au niveau de la soudure avec les fils de liaison.
Ca se répare, mais c'est délicat, voici une photo d'un que j'ai pur dépanner:

DSC00122.JPG


Il faut d'abord enlever le vernis qui tient cette liaison collé sur le support de la bobine.
Puis le ressouder sur le fil de la bobine.
Le remontage est délicat aussi, car il y a un bague dans l'entrefer qui peut venir avec le support de la membrane, et dans ce cas c'est difficile à remettre en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités