Index du forum
M
e
n
u

Avis JMLab ELECTRA 936

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Avis JMLab ELECTRA 936

Message #21 par pascal94 » 18 Jan 2015 à 19:42

SCARFF » 17 Jan 2015, 18:49 a écrit:Je te dirai pour les essais d'amplis.  :wink:

Bonne soirée.

Un bon gros triple pp de mosfet bien né, peut-être?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #22 par Luxmanu » 18 Jan 2015 à 20:10

SCARFF » 18 Jan 2015, 17:20 a écrit:Bonjour,

Le préampli était un A.A Bellini V.B (pour en avoir possédé un, c'est un préampli neutre et détaillé. Pour moi si problème cela ne peu venir de lui). Le raccordement été bien en symétrique.

La source était un lecteur Denon (plus en tête la ref....)

C'est quoi cette histoire de relais (changé par des "gros en cuivre") sur tes blocs ?  :eek:

A+

Une source Denon, VRDS ?, sur des Electra avec un préamp neutre  :neutral:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #23 par SCARFF » 18 Jan 2015 à 20:22

pascal94 » 18 Jan 2015, 18:42 a écrit:Un bon gros triple pp de mosfet bien né, peut-être?

Pascal.

Tu penses a quoi ?

-- 18 Jan 2015, 19:23 --

Luxmanu » 18 Jan 2015, 19:10 a écrit:Une source Denon, VRDS ?, sur des Electra avec un préamp neutre  :neutral:

Je ne pense pas que le Denon écouté embarquait une mécanique VRDS.
Enfin, peu importe....ce n'est pas mon système. :biggrin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #24 par stef63 » 18 Jan 2015 à 22:20

SCARFF » 18 Jan 2015, 17:20 a écrit:Bonjour,

Le préampli était un A.A Bellini V.B (pour en avoir possédé un, c'est un préampli neutre et détaillé. Pour moi si problème cela ne peu venir de lui). Le raccordement été bien en symétrique.

La source était un lecteur Denon (plus en tête la ref....)

C'est quoi cette histoire de relais (changé par des "gros en cuivre") sur tes blocs ?  :eek:

A+

Hormis les (très) anciens DENON 3300 et encore mieux 3520/3560 (construits comme des tanks  :mrgreen: ), je n'ai jamais entendu un lecteur de la marque avec une belle musicalité (j'ai eu un DCD 2000 AE) et tout ce qui se perd à la source ne peut-être retrouvé ou compensé par la suite.
L"AA est effectivement un préampli neutre mais je ne dirai pas détaillé (on va dire pas chirurgical)
J'ai testé la v1.2 puis la V2.0 justement sur les blocs Vincent et il me manquait pas mal de choses (mon lecteur est un Audia Flight CD ONE). => le choix du couple ampli - préampli peut devenir un vrai casse-tête et je sais de quoi je parle  :redface:
Pour les relais, faudrait que je fasse une photo mais les Vincent sont dans leurs cartons (because en vente) mais le gain sur la tenue du registre médium / aigu est bien là (moins de dureté)... attention aussi aux câbles secteurs.

PS ; j'adore ton message en  signature  :cheesygrin:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
stef63
10 watts
10 watts

Message #25 par pascal94 » 18 Jan 2015 à 22:45

SCARFF » 18 Jan 2015, 19:22 a écrit:Tu penses a quoi ?

-- 18 Jan 2015, 19:23 --

Je ne pense pas que le Denon écouté embarquait une mécanique VRDS.
Enfin, peu importe....ce n'est pas mon système. :biggrin:

Je pense aux 2 que j'ai :
- celui qui est en service depuis plusieurs mois, le Sony TA N 90ES : un ampli qui se fait oublier, un poil charmeur mais pas coloré pour autant et qui a l'avantage d'être immédiatement opérationnel dès mise sous tension,
- en réserve : le Sélectronic Grand MOS, qui, à chaque fois que je l'ai branché, m'a donné l'impression d'être plus droit, mais sans être chiant, et d'aller un poil plus haut, mais il lui faut un bon quart d'heure de chauffe.

Ce ne sont que 2 exemples.

Et sinon, il y a une marque d'amplis à totors, très appréciée par feu David Manley, mais dont le nom ne me revient pas : Jéroooooooome, c'est quoi déjà ?

Pascal.

-- 18 Jan 2015, 21:54 --

stef63 » 18 Jan 2015, 21:20 a écrit:Hormis les (très) anciens DENON 3300 et encore mieux 3520/3560 (construits comme des tanks  :mrgreen: ), je n'ai jamais entendu un lecteur de la marque avec une belle musicalité (j'ai eu un DCD 2000 AE) et tout ce qui se perd à la source ne peut-être retrouvé ou compensé par la suite.
L"AA est effectivement un préampli neutre mais je ne dirai pas détaillé (on va dire pas chirurgical)
J'ai testé la v1.2 puis la V2.0 justement sur les blocs Vincent et il me manquait pas mal de choses (mon lecteur est un Audia Flight CD ONE). => le choix du couple ampli - préampli peut devenir un vrai casse-tête et je sais de quoi je parle  :redface:
Pour les relais, faudrait que je fasse une photo mais les Vincent sont dans leurs cartons (because en vente) mais le gain sur la tenue du registre médium / aigu est bien là (moins de dureté)... attention aussi aux câbles secteurs.

Par rapport à sa signature, j'en rappelle une célèbre :
- un X construit un pont : le pont ne s'écroule pas et l'X sait pourquoi,
- un centralien construit un pont : le pont s'écroule et le centralien comprend pourquoi,
- un Gadz'Arts construit un pont : le pont ne s'écroule pas mais le Gadz'Arts ne sait pas pourquoi.

Ne me demandez pas à laquelle des 3 catégories j'appartiens!

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #26 par simon33 » 19 Jan 2015 à 10:37

Quand j'ai acheté les Spectral 913.1 , j'ai lu et entendu le même type de choses ..... Qu'il fallait un GROS totor .....
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec le "petit" Leak ST20 couplé à l' Audio Research SP6 . :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #27 par SCARFF » 19 Jan 2015 à 19:03

stef63 » 18 Jan 2015, 21:20 a écrit:Hormis les (très) anciens DENON 3300 et encore mieux 3520/3560 (construits comme des tanks  :mrgreen: ), je n'ai jamais entendu un lecteur de la marque avec une belle musicalité (j'ai eu un DCD 2000 AE) et tout ce qui se perd à la source ne peut-être retrouvé ou compensé par la suite.

Comme quoi, tout est une question de mariage.... :wink:
Je ne dis pas que les Vincent sont mauvais, mais je ne suis pas certain que sur les 936 se soit le meilleur couple qu'il soit (je me trompe peut être....).
Cela n'enlève en rien a leurs qualités (je suis certain qu'ils en ont), il faut trouver la bonne osmose. Toi apparemment tu l'avais trouvé.

Ce qui me surprends le plus c'est qu'il ai fallu remplacer des relais dans les blocs pour avoir quelque chose qui te plaise, notamment au niveau du registre médium / aigu (là justement ou je trouvais un manque....) :redface:
Donc avoir un Denon (non musical) ou un Audia Flight CD ONE (très musical), le résultat (avant le remplacement des relais) était le même. :cheesygrin:

Pour le message, je l'ai détourné après l'avoir spolié a Albert. :biggrin:
(et ma foi, je le trouve plus juste de jour en jour....).

pascal94 a écrit:Je pense aux 2 que j'ai :
- celui qui est en service depuis plusieurs mois, le Sony TA N 90ES : un ampli qui se fait oublier, un poil charmeur mais pas coloré pour autant et qui a l'avantage d'être immédiatement opérationnel dès mise sous tension,
- en réserve : le Sélectronic Grand MOS, qui, à chaque fois que je l'ai branché, m'a donné l'impression d'être plus droit, mais sans être chiant, et d'aller un poil plus haut, mais il lui faut un bon quart d'heure de chauffe.

Ce ne sont que 2 exemples.

Et sinon, il y a une marque d'amplis à totors, très appréciée par feu David Manley, mais dont le nom ne me revient pas : Jéroooooooome, c'est quoi déjà ?

Pascal.

Merci pour tes propositions. :wink:

J'ai d'autres marques aussi en tête (j'en dirai un peu plus après essais, si ces derniers devaient être convaincants).

simon33 a écrit:Quand j'ai acheté les Spectral 913.1 , j'ai lu et entendu le même type de choses ..... Qu'il fallait un GROS totor .....
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec le "petit" Leak ST20 couplé à l' Audio Research SP6 . :biggrin:

Je sais, les idées (pas toujours justes) sont tenaces.  :wink:
Rien de mieux que d'essayer, et encore essayer pour en être sûr.
J'ai quelques amplis sous la main, on verra bien les résultats.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #28 par photo.phil » 23 Jan 2015 à 22:48

chez moi, accord magiiiique entre les Mégane Carat et le Pass Aleph.

je ne connais pas les 936 mais les 906 et l'écoute à été de courte durée car j'ai trouvé ça très mauvais.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #29 par nouk33 » 24 Jan 2015 à 08:29

Elles sont très mauvaises aussi ...
nouk33
10 watts
10 watts

Message #30 par SCARFF » 24 Jan 2015 à 10:52

Bonjour a tous,

Petite précision, les 936 sont intégrés dans un système HC.
La centrale et les satellites sont du Divatech (la partie "hifi" est quant a elle indépendante et casée a l'étage inférieur, avec de grosses dondons... pour ceux qui connaissent).

Afin de me rendre mieux compte de la qualité "musicale" de ces Electra, j'ai procédé uniquement en écoute stéréo, avec le matériel suivant :

Lecteur cd Denon  DCD 1500AE (sortie coax).
DAC / contrôleur monitor TC Elec. BMC-2.
Câbles modul symétrique Klotz.
Câble coax DIY sur base Eupen.
Câble HP Cu 2.5 mm2.

Depuis une semaine, 3 amplis sont passés entre les enceintes.

Deux blocs POPPULSE  T150 MKII (montage mono, câblage by-passant le volume). Ces blocs ont fait couler beaucoup d'encre...je voulais me rendre compte par moi même de leur qualité.
Les deux seuls points positifs a mes yeux, sont leurs dynamique et prix.
Énorme souffle....   :evil:  bas du spectre "brouillon" et message musical peu nuancé.
La musique a un côté un peu "désincarnée", "froide".

Deuxième ampli, un Yamaha P3500S (tout le monde connait cette série).
Pas photo avec le Poppulse, on est vraiment une classe au dessus.
A mes oreilles, un peu trop de douceur et malgré les 350 W, je suis resté un peu sur ma faim....
Le message n'est pas si précis que ça.

Le dernier, est un Ramsa WP-9220 (version Europe).
Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, c'est la division Pro de Panasonic (crée en 1979).
Là (comme le disent certains), je suis resté sur le cul. :eek:
Je n'ai ressenti aucun manque. C'est détaillé, dynamique, puissant et musical.

Me reste encore quelques amplis a écouter......A +. :wink:
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #31 par Luxmanu » 24 Jan 2015 à 12:47

J'ai eu les Electra 1007 Be, pour les vendre écoute sur mon système principal avec mes Pass Aleph 0 de l'époque, très très bon mariage  :wink:  C'est la seule bonne écoute avec. Sinon il y a des perles en sono, par le biais de cricri nous avons récupéré des BGW qui sont eux aussi surprenants, c'est le moins que l'on puisse dire.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #32 par adol » 26 Jan 2015 à 17:06

Ca me rappelle mes premières enceintes d'adulte, des Electra 920.1 il y a bien longtemps maintenant. Je les trouvais abominablement mauvaises jusqu'au jour où mon nouveau gourou de feu Presence Rive Gauche m'a jeté, façon de parler, un Krell à la figure et m'a dit "Tiens colle leur ça tu vas m'en dire des nouvelles".

Et effectivement je lui en ai dit tellement de nouvelles que non seulement j'ai acheté ce Krell, mais en plus j'en ai acheté d'autres, puis encore d'autres et encore quelques uns en plus jusqu'à en avoir un peu trop !

En chemin j'ai surtout compris qu'une gamelle c'était fait pour être remué, qu'avec un gros ampli on faisait plus de trucs qu'avec un petit, j'ai aussi compris qu'il était temps de quitter l'appartement familial, qu'à coté du Krell au magasin étaient posés des trucs autrement plus sexy que mes Electra, mais que malgré tout nous avions passé plein de bons moments ensemble.

Bref j'était devenu audiophile.
adol
100 watts
100 watts

Message #33 par SCARFF » 29 Jan 2015 à 18:56

Je continu dans le comparo.
Cette semaine, 2 amplis : Un Studer A68 et un Parasound A23.

Mon Ramsa tient toujours la corde. :mrgreen:

Comme je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans des amplis de puissance, je vais m'arrêté là pour le moment (en attendant de trouver mieux a prix réaliste).
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #34 par coronado » 22 Fév 2015 à 10:51

J'ai écouté ces 936, elles conviennent bien à un salon posant problème dans le grave. Celui-ci est légèrement diminué, un petit trou dans le bas medium(très courant en hifi pour limiter les résonances de pièces). De tête, l'aigu est un tioxid de la vieille mais le filtre l'empêche d'être agressif.
L'enceinte est beaucoup travaillé, il faut donc un ampli qui sache bien driver les enceintes pour en tirer toute la quintessence. Les divatech sont peut être un meilleur choix, plus simple à driver suivant le modèle, à écouter.

J'ai eu les dernières focal en BE. très grosse monté en qualité, la différence est monumentale par rapport aux vieilles 936, j'ai été très surpris. La tonalité est d'ailleurs différente, celui qui aime les 936 n'aimera pas forcement les BE. Ces dernières sont plus douce, elles enjolivent davantage le message mais sont plus neutre au niveau bande passante à mon avis.
coronado
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes