Les "vieilleries" électroniques.
26 Jan 2015 à 18:57
raphant a écrit:
Une Everest c'est très bon, une Quad 2912 c'est très bon. Pourtant on ne passe pas de l'une à l'autre sans un temps d'adaptation. Capito?
100% d'accord.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
26 Jan 2015 à 18:59
raphant a écrit:Une Everest c'est très bon, une Quad 2912 c'est très bon. Pourtant on ne passe pas de l'une à l'autre sans un temps d'adaptation. Capito?
100% d'accord.
On est habitué à son système. Si on ne prend pas un minimum de temps pour réadapter ses oreilles, tout a l'air "mauvais".
Dernière édition par
Jerome W le 26 Jan 2015 à 21:02, édité 1 fois.
26 Jan 2015 à 20:33
Oui, il convient de ne pas les casser.
Pour écouter de la bonne musique, il faut savoir vivre dangereusement.
++ Cédric
26 Jan 2015 à 20:44
y a aussi le PéPé de 65 qu ' est pas terrib à c ' ki paraît ....
26 Jan 2015 à 20:55
Jerome W » 26 Jan 2015, 14:05 a écrit:Ce qui m'a vraiment plu dans le système de Cédric, c'est la spontanéité, l'évidence, la rapidité des très grands montages à triodes à chauffage direct. Une évidence de la musique que même les tout meilleurs PP n'atteignent pas.
Je suis prêt à relever le défi.
Halgo équipé des 300B Elrog versus EAR V12 (EL83 de dPS quelconque) sur mes ESL ...
Quand tu veux, Jazzouf !!!
S'il faut des témoins, qu'ils se proposent, je le accueille avec plaisir dans la chambre d'amis ...
Alléchant ?
26 Jan 2015 à 21:28
raphant » 26 Jan 2015, 17:22 a écrit:Une Everest c'est très bon, une Quad 2912 c'est très bon. Pourtant on ne passe pas de l'une à l'autre sans un temps d'adaptation. Capito?
Bof, j'ai de sérieux doutes là dessus…
L'Everest n'est pas ma came malgré les qualités. Y passer du temps dessus ne changera rien à l'affaire.
Et pour les enceintes dont je me sens proche (comme les IRS ou les ESL Quad bien sur) je n'ai clairement pas besoin de temps d'adaptation
Idem pour des Sound Lab
Donc, pour une fois, je reçois assez bien le message de JPG
Ne pas confondre temps d'adaptation avec le temps nécessaire pour les mettre correctement en oeuvre
Tiens cela me fait penser au rodage ton temps d'adaptation
26 Jan 2015 à 21:59
ABF a écrit:
Je suis prêt à relever le défi.
Halgo équipé des 300B Elrog versus EAR V12 (EL83 de dPS quelconque) sur mes ESL ...
Quand tu veux, Jazzouf !!!
S'il faut des témoins, qu'ils se proposent, je le accueille avec plaisir dans la chambre d'amis ...
Alléchant ?
Comparer les 50W d'un push pull d'El34 aux 8W toutes voiles au vent d'un SE de 300B sur des ESL n'est que perte de temps amha.
Il faut rester un minium pragmatique.
26 Jan 2015 à 22:01
Oui, sinon on risque de dérouiller…
26 Jan 2015 à 22:42
A propos des SHL5,
Je viens de parler à un pote de Singapour qui a écouté les nouvelles ( Plus ) et a pu les comparer aux SHL5 classiques. Apparemment l'aigu est très différent. Il a adoré les Plus. Il les commande et va les driver avec les blocs McIntosh MC75 Anniversary, des collector puisque il a eu le set avec numero de série 001 et 002 !
Il semblerait donc qu'Alan Shaw expérimente pas mal sur ce modèle....
27 Jan 2015 à 10:20
mambojet » 26 Jan 2015, 20:28 a écrit:Bof, j'ai de sérieux doutes là dessus…
L'Everest n'est pas ma came malgré les qualités. Y passer du temps dessus ne changera rien à l'affaire.
Et pour les enceintes dont je me sens proche (comme les IRS ou les ESL Quad bien sur) je n'ai clairement pas besoin de temps d'adaptation
Idem pour des Sound Lab
Donc, pour une fois, je reçois assez bien le message de JPG
Ne pas confondre temps d'adaptation avec le temps nécessaire pour les mettre correctement en oeuvre
Tiens cela me fait penser au rodage ton temps d'adaptation :cheesygrin:
En fait nous ne nous sommes pas placés sur le même plan. Eux évoquent presque une écoute dans un salon hifi ou tu passes d'un stand à l'autre quand nous parlons d'un choix personnel chez soi.
Après si l'on peut comprendre que ça se justifie entre des quad et des JBL là entre 2 harbeth ça n'a pas beaucoup de sens.
27 Jan 2015 à 10:25
Ouaiiis ... ici on dit plutot qu'il corrige ses erreurs
il fait du business et sa saucisse5 ne faisant pas l'unanimité, normal qu'il la tripote
La prochaine sera forcement plus vivante et je pari la téte a babbas !!
Dernière édition par
pedro le 27 Jan 2015 à 10:30, édité 1 fois.
27 Jan 2015 à 10:28
jeanpascalg a écrit:
En fait nous ne nous sommes pas placÃ[emoji767]s sur le même plan. Eux Ã[emoji767]voquent presque une Ã[emoji767]coute dans un salon hifi ou tu passes d'un stand à l'autre quand nous parlons d'un choix personnel chez soi.
Après si l'on peut comprendre que ça se justifie entre des quad et des JBL là entre 2 harbeth ça n'a pas beaucoup de sens.
Cela n'a pas beaucoup de sens quand on n'a pas écouté les 2.
A part la transparence, le naturel et l'incroyable beauté du medium, elles n'ont rien en commun ( si, y a "Harbeth" marqué dessus ! :D)
31 Jan 2015 à 02:00
Cedric.H » 26 Jan 2015 à 20:59 a écrit:Comparer les 50W d'un push pull d'El34 aux 8W toutes voiles au vent d'un SE de 300B sur des ESL n'est que perte de temps amha.
C pas dit ,8w peut-être pas 10 w peut-être .?
31 Jan 2015 à 09:41
Et puis la comparaison est censée porter sur la qualité de timbres , la scène sonore ,l'agrément général d'écoute à un niveau sonore acceptable par les deux types d'amplis...Pas sur la performance en dBs...
Je ne cache pas que je préfère la prestation d'une paire de Quicksilver Mini-Mite (25 watts) à celle d'un Gryphon DM 100 (200w/4Ohms) sur mes Magnepan à 86dBs/W/m de rendement..
Mais , bien sûr , avec une écoute à 85 dBs de niveau..Pas à 100...que je ne teste d'ailleurs jamais...
Donc , pourquoi pas??
31 Jan 2015 à 10:00
michof a écrit:je préfère la prestation d'une paire de Quicksilver Mini-Mite (25 watts) à celle d'un Gryphon DM 100
On le connait ton refrain l'druide !
t'arrive pas a te mettre dans ce qui te sert de cervelet qu'un quick ne peut pas etre allumé 10h/jour
C'est un suce tube ! demande donc a jean-mimi qui ose plus l'allumer
31 Jan 2015 à 10:21
Dans une paire de Quicks Mini-Mite , tu as 4 EL 34 à 40 euros le quartet et 2 ECC83 à 15 euros pièce..
A part ça , ils sont très simples (15 à 20 composants) et fiables...
Alors , côté prix de revient , tu tombes vraiment à côté..
mais là , on sort complètement du sujet de ce fil....
31 Jan 2015 à 12:01
Cedric.H » 26 Jan 2015, 20:59 a écrit:Comparer les 50W d'un push pull d'El34 aux 8W toutes voiles au vent d'un SE de 300B sur des ESL n'est que perte de temps amha.
Oui, oeuf corse. Faudrait un double ou triple PSE pour rééquilibrer la comparaison ...
31 Jan 2015 à 12:09
pedro » 31 Jan 2015, 09:00 a écrit:On le connait ton refrain l'druide !
t'arrive pas a te mettre dans ce qui te sert de cervelet qu'un quick ne peut pas etre allumé 10h/jour
C'est un suce tube ! demande donc a jean-mimi qui ose plus l'allumer

Moi qui te croyait attiré par tout ce qui suce bien.
A+
FZ.
28 Fév 2015 à 08:23
Dur, dur pour les SHL5 : "I really want to find out what they are capable (the Halgo gear, NDLR) of with really good speakers." :-) :-)