28 Jan 2015 à 11:29
bphil » Hier à 17:24 a écrit:Tu vas être un peut déçu, les KSA génération 's' ont un grave lent avec une petite sur oscillation donnant un extrême grave extrême tout le temps.
Quand à la transparence, nous somme loin d'un KRS, KAS qui propose une image bien plus grande, un grave béton, rapide, avec une transparence de très haut niveau.
Adol ce que tu dis sur les FPB est tout à fait exact.
28 Jan 2015 à 13:16
audiolinear a écrit:il y a 4 ans avec mon KSA 250 seul, branché sur deux Apogee Duetta Signature:
J'ai noté un extrême grave hallucinant...
28 Jan 2015 à 15:36
28 Jan 2015 à 15:46
bphil a écrit:[ Vidéo ]
KRELL est une technologie qui viens des Krelliens, aujourd'hui disparu![]()
On peu voir en arrière plant tous les Krell qui s'allume de mille feux, dés que l'on pense driver une Apogée, déjà à cette époque on avais la classeA glissante, même si le mec c’était trompé et l'avez brancher sur une porte blindé d'un métal Krellien, on peu voir que la puissance de ces amplis est sans limite!!!!
28 Jan 2015 à 16:35
28 Jan 2015 à 16:37
28 Jan 2015 à 17:38
28 Jan 2015 à 18:03
30 Jan 2015 à 12:31
corintin » 28 Jan 2015 à 12:16 a écrit:un "grave hallucinant"... cela devrait être suffisant ?
de mémoire, le KSA300S fait encore mieux ou plutôt on à l'impression qu'il n'y a pas de limites au niveau amplification (reste à voir pour le reste càd hp, pièce, source,..) .. et puis, l'état technique de l'ampli joue sans doute aussi pour du matériel très ancien.. on lit souvent des rapports d'écoute pour du vintage qui n'est plus en état..
30 Jan 2015 à 12:54
audiolinear a écrit:
une petite précision: le grave était pour moi "hallucinant" non pas par sa texture mais du fait de son niveau très bas, tout juste audible en terme de fréquence qui se manifestait d'avantage par une entrée en résonance de toute la pièce, une espèce de lame de fond qui ne semblait même pas sortir des enceintes mais présente partout. Le plus étonnant pour moi est que je ne m'attendais pas à ce que des Apogee Duettas puissent produire un tel son; de la part de l'ampli cela est moins étonnant puisque la bande passante du KSA 250 descend pratiquement jusqu'à zero Hz.
30 Jan 2015 à 18:56
30 Jan 2015 à 19:23
02 Fév 2015 à 12:07
02 Fév 2015 à 12:25
02 Fév 2015 à 13:07
02 Fév 2015 à 20:18
02 Fév 2015 à 20:44
03 Fév 2015 à 11:44
Jerome W » 02 Fév 2015, 11:25 a écrit:Personnellement je ne pleurerai pas la disparition d'une marque d'électroniques froides, pour ne pas dire frigides , et stériles au point de faire sonner des Sonus Faber Garneri Memento comme des Kenwood.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
03 Fév 2015 à 13:33
03 Fév 2015 à 19:13
adol » 03 Fév 2015, 10:44 a écrit:
Sale type :cheesygrin:
Plus sérieusement il y a une règle d'or chez Krell dont il vaut mieux ne pas trop dévier, c'est celle du 2 sur 3. Deux maillons Krell dans une chaîne, un troisième d'une autre marque pour arrondir. Mais jamais (c'est comme les Gremlin's) 3 Krell ensemble.
Ensuite il y a eu pas mal de vies chez Krell, la première celle des KSA qui n'avaient pas vocation à faire de la musique mais devait servir aux patrons d'Apogée à faire une démo pendant plus de 10 minutes sans faire cramer la baraque. Ca a l'air con dit comme ça, mais sortir des enceintes sans amplis c'est quand même un peu compliqué
La seconde les S où d'Agostino avait enfin commencé à écouter un peu de musique, et s'était intéressé à la question délicate de la note d'éléctricité, certains ont crus que le S voulait dire Sliding, en verité il veut dire Savings.
Autour d'Agostino s'est amusé à sortir des variantes en tous genres autour du matériel dont il disposait, il a fait des bridgés, des différentiels, des modèles éphémères comme le Sumo.
Mais surtout il a sorti ses fameux flagships, le KRS, le KAS et le MRA, les modèles ultimes qu'il déclinait ensuite dans des gammes plus abordables, façon Formule 1.
Et au milieu quelques ovnis sortis de nulle part dont les qualités musicales extraordinaires relèvent plus à mon sens du coup de pot que du boulot, le KSA 50S et le KAV 1500 notamment. Du Krell à pas cher mais furieusement furieux.
Bref, il y a tout un tas de Krell chez Krell, ça va du glacial au trop chaud, du trop vif au trop mou, difficile de tout jeter en bloc dans ces conditions.
Il y avait quoi autour de tes Sonus Kenwood ?