(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 14:51

ça m'intéresse ce que tu dis sur les positions de puissance. En général je positionne les volumes des 30 vers 11h soit environ un peu moins de leur moitié. Sur le pré mon volume est souvent à 10h. Et à 11 à fond depuis les ESL. Devrais-je positionner l'ampli et le pré autrement ? J'écoute la musique au grand dam de ma compagne assez forte en général mais pas toujours.
pour l’impédance je crois que Francis a raison : ça dépend des amplis.
J'aimerais que qqn me réponde aussi quant au problème de distorsion...

Quand à ce que dis Simon il a surement raison, il y a un lien...
Dernière édition par Eliott le 29 Jan 2015 à 14:51, édité 1 fois.

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 14:51

Pour répondre à ta demande par MP, Christian, je t'ai écrit que ton ampli est à mon avis un peu juste si tu veux des niveaux d'écoute importants.
La position du potar de volume n'a rien à voir avec ça.
Le rendement des panneaux, de l'ordre de 86 ou 87 db, en est la cause.
Et comme indiqué plus haut, générer de la distorsion n'est pas bon pour tes 989... :redface:

Pierre

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 14:53

Tout à fait d'accord. Ton ampli est probablement trop juste

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 14:54

Puisque ton ampli semble un peu juste, j'essaierais le préampli à fond et les amplis poussés moins loin.

Pierre

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 14:59

J'ai bien compris messieurs, mais j'aime trop mes MC30 ! :cheesygrin:
Ceci dit, comme je l'ai écrit plus haut, aller plus en puissance est-ce bien utile ? quant on sait que lorsque j'arrive à cette "distorsion" on ne s'entend plus parler dans la pièce...je connais ta position sur la puissance Pierre, tu n'écoutes pas tes ESL à grand volume. Même nettement en dessous de moi à vrai dire. Tu viendrais à la maison tu me dirais "c'est largement suffisant", j'en suis certain. :wink:

Puisque ton ampli semble un peu juste, j'essaierais le préampli à fond et les amplis poussés moins loin

je vais essayer de ce pas ce que tu dis là Pierre...

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 15:12

voi... voui... penses aussi à tes oreilles! car tu ne peux pas, contrairement à tes amplis, les changer quand elles sont usées!  :mrgreen:

J'ai l'impression que tu écoutes vraiment très fort... car de mon côté, j'écoute tout de même à un bon niveau, quoique tu en dises...  :wink:

Pierre

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 15:13

patatras a écrit:voi... voui... penses aussi à tes oreilles! car tu ne peux pas, contrairement à tes amplis, les changer quand elles sont usées!  :mrgreen:


Mais qu'es-ce qui te rends aussi sourd ?!  :redface:

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 15:22

tu as raison Pierre, j'écoute parfois trop fort.
J'ai autrefois dans ma jeunesse fait beaucoup de musique à des puissances peu respectables dans les locaux de répét' et autres salles de concert à fond les manettes, je ne pense pas que ça m'ait arrangé les oreilles... :mrgreen:
Je viens de tester ta solution sur les volumes Pierre et ma foi je ne suis pas sur que ça change grand chose, sinon psychologiquement...Je peux aller plus haut ça me rassure ! non c'est bête ce que je dis :cheesygrin: j'ai juste baissé un peu mon volume d'écoute par rapport aux Cabasse et c'est peut-être pas une si mauvaise idée si j'en crois par mon entourage. :wink:

Plus sérieusement, il arrivait souvent avec les Cabasse que pour avoir plus de scène sonore je devais augmenter le volume : ce n’est plus le cas avec les ESL, j'arrive à baisser le volume en gardant proportionnellement nettement plus de qualité.

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 15:47

Si le son mc te plait essaie plutôt un mc75 que tes mc30 trop juste pour le rendement des quad

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 15:52

et sinon vous changez vos femmes aussi facilement que votre matos ?  :mrgreen:

Mais non je ne vais rien changer encore, je viens juste de changer d'enceintes ! et comme je l'ai dit plus haut ce phénomène n'arrive qu'à un volume si élevé qu'on ne s'entend plus parler, donc est-ce bien utile ? je pose la question...
Et à la limite si je devais en arriver là j'irai plutôt vers des MC60...

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 17:15

Si j'avais dû me séparer de ma bien aimée comme tu viens de le faire , je me serais ASSURE avant que mes capacités physiques soit suffisantes pour acceuillir la nouvelle !!! :wink:

Tu vas me dire qu'il est plus facile de changer d'ampli que de retrouver son jeune age , et qu'au pire il est plus facile de retrouver des enceintes que de reconquérir une femme !   :mrgreen:

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 18:33

patatras » Aujourd’hui à 14:12 a écrit:voi... voui... penses aussi à tes oreilles! car tu ne peux pas, contrairement à tes amplis, les changer quand elles sont usées!  :mrgreen:

J'ai l'impression que tu écoutes vraiment très fort... car de mon côté, j'écoute tout de même à un bon niveau, quoique tu en dises...  :wink:

Pierre


C'est ce que je voulais dire dans ton CR. Toi et moi on est d'abord des auditeurs A. Eliott (et d'autres) plutôt des types B. (type B ça veut pas dire type Bien.  :cheesygrin: )

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 18:40

oui c'est ça type B = bourrin.  :mrgreen:
Je l'attendais celle là.

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 18:44

:cheesygrin:

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 19:26

Eliott » 29 Jan 2015, 14:52 a écrit:et sinon vous changez vos femmes aussi facilement que votre matos ?  :mrgreen:

Mais non je ne vais rien changer encore, je viens juste de changer d'enceintes ! et comme je l'ai dit plus haut ce phénomène n'arrive qu'à un volume si élevé qu'on ne s'entend plus parler, donc est-ce bien utile ? je pose la question...
Et à la limite si je devais en arriver là j'irai plutôt vers des MC60...

Si tu entends de la distorsion sur les pointes de modulation à haut niveau sonore, c'est que tes amplis arrivent à la limite
La vraie question est de savoir si cela te semble un gros problème
Les ESL ont du relief à partir de niveaux sonores assez modestes. Elles n'ont pas besoin d'être poussées comme certaines électrodynamiques pour trouver du coffre et du remplissage. C'est même une de leurs principales qualités
Je pense qu'il faut s'habituer à fonctionner à des niveaux où l'ampli est à l'aise (et toi aussi)

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 19:43

C’est la conclusion à laquelle j'arrivais moi même tout naturellement plus haut avant d'être traité de bourrin. :cheesygrin:
Je partage ton analyse à 100%.

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 19:55

Oui, B = bourrin et A = Adorable.  :kiss:

A moins que A = Jean Hiraga et B = Lacrampe  :cheesygrin:

Plus sérieusement, je faisais référence à ça:
auditeur A et auditeur B

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 20:03

je viens de lire tes A et B ; et pourtant il me semble plutôt me situer dans la catégorie A tu vois...
ça n'est pas parce que parfois il m'arrive d'avoir une pulsion et d'écouter un peu fort que c’est pour autant récurrent.

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 21:43

C'est toi qui le sait. J'ai bien dit qu'il y avait des passerelles et qu'on pouvait être A et/ou B selon les moments (la majorité d'entre nous en fait). Mais disons que certains sont plus l'un que l'autre.  :wink:

On est tous égaux aussi même si certains sont plus égaux que d'autres n'est-ce pas?  :mrgreen:

Re: Quad ESL

29 Jan 2015 à 22:25

oui c’est une peu un truc à la Coluche ça... :cheesygrin:
Mais non on est pas tous égaux et perso je reconnais tout à fait ne pas avoir des oreilles parfaites, loin de là. Elles sont même probablement bien abimées comme je l'ai dit plus haut.
Bref toujours est-il que je suis ravi de mes ESL, je vais en parler bientôt. Mes Galions étaient de super enceintes, mais ça c’est sublime, vraiment.
J'ai parfaitement résolu mon problème de distorsion en plus en modulant les volumes comme me l'avais prescrit Pierre...
Répondre