Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

27 Jan 2015 à 17:12

De la musique latine ancienne (Rome Antique).

29 Jan 2015 à 10:38

Depuis le temps que je le cherchais, celui-là… :cool:

29 Jan 2015 à 10:38

Ah oui superbe !
Je l'ai pas celui-là ...

29 Jan 2015 à 10:47

Il faut encore que je trouve le deuxième coffret pour compléter l'intégrale. Mais il est encore plus rare et c'est l'inflation : le dernier que j'ai vu passer est parti à plus de 700 euros ! :eek: Alors je m'estime déjà heureux d'avoir eu celui-ci pour 50 : 6 euros le disque, c'est honnête. :cool:

29 Jan 2015 à 10:56

Oui c'est honnête.
Y a plus que le Rameau qui est encore trouvable "facilement" ...

29 Jan 2015 à 10:59

Il paraît que même certains CD deviennent rares, comme le d'Anglebert ou les Partitas de Bach. Il serait temps qu'Erato réédite tout ça, (et pour Couperin et Rameau, que Stil se décide à céder les droits).

29 Jan 2015 à 12:29

Ce matin sur la platine:
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

29 Jan 2015 à 18:18

Jubilator » 29 Jan 2015, 09:38 a écrit:[ Image ]
Depuis le temps que je le cherchais, celui-là… :cool:

Rhaaa... Félicitations. J'ai renoncé à le trouver... :sad:

29 Jan 2015 à 18:21

Comme je le disais à une autre hyénasse cet après-midi, il n'y a pas de raison de laisser le Beau Nain crâner tout seul avec son Bismuth introuvable ! :mrgreen:
Contenu: révéler
Le verbe crâner est particulièrement bien choisi, n'est-ce pas ?  :cheesygrin:

29 Jan 2015 à 18:27

PS4 » 27 Jan 2015, 13:17 a écrit:Certaines critiques de disques ne permettent absolument pas de se faire un avis : aucun élément factuel, aucune mise en perspective avec l'historique de l’œuvre et de son interprétation, aucun élément d'appréciation musicologique. Quand à la fin de la lecture tu ne sais toujours pas ce qu'il y a dans le CD, ou que tu ne disposes pas des éléments qui devraient te permettre de te forger un début d'opinion indépendamment des goûts du critique, c'est qu'il y a un bug quelque part...

C'est une bonne analyse des faiblesses actuelles de Diapason. Je ressors parfois d'anciens numéros des années 70, et la comparaison est cruelle...

29 Jan 2015 à 18:48

Il est temps de faire  un mea culpa: je ne sais absolument pas pourquoi j'ai émis des réserves à propos de cet enregistrement, très satisfaisant à tous points de vue. Je le réécoute à l'instant sur Qobuz. Mémoire, mémoire...

Une prestation de Café Zimmermann qui me laisse réservé, c'est celle-ci, que je trouve, comme disent les Allemands, sèche et "motorique":

Hélas c'est celle-là qui figure dans ma collection!

29 Jan 2015 à 18:57

J'ai exhumé des tréfonds de ma discothèque cette curiosité, que j'avais beaucoup écoutée au moment de sa parution, et que j'ai laissée croupir depuis. J'avais ma foi bien tort de ne pas avoir ressorti ce CD plus vite des rayons :

À l'époque, j'étais un pauvre étudiant et j'écoutais ça sur une malheureuse boom-box JVC (avec toutefois une touche "incredible sound" ou quelque chose d'approchant :mrgreen: ). Disons que ça change un peu… L'enregistrement est de toute beauté, avec une sensation d'espace démesurée, une très belle assise des voix de basses, particulièrement sombres et profondes, velours sur lequel se détache le brillant des saqueboutes et des voix de femmes. Un très beau clair-obscur catalan, dans lequel Savall, évidemment, excelle.

29 Jan 2015 à 22:32

Jubilator » 05 Jan 2015, 22:29 a écrit:Bah, pas de surprise pour mes choix : Andreas Scholl dans "Ombra mai fù" et Patricia Petibon dans "Lascia ch'io pianga". Les autres voix ne m'émeuvent guère, même si la performance technique est parfois remarquable. Je laisse ça aux amateurs du genre… :mrgreen:

Comme ça me trottait dans la tête, j'ai exhumé la version Scholl. J'ai un problème avec cet excellent chanteur depuis un récital au Théatre de la Ville il y a de nombreuses années. Magnifique. Et terriblement ennuyeux. Le répertoire était peu affriolant assurément, et la délicatesse extrême du chant et le manque de puissance de Scholl n'arrangeait pas les choses.
Mais à la réécoute il faut bien reconnaitre que cet enregistrement d'Ombra est miraculeux.

30 Jan 2015 à 08:01

Je suis dans la « trilogie » de Dumestre sur les musiciens français du temps de Louis XIII :

Avouez que nous aurions apprécié de voir nos films de cape et d’épée accompagnés de ce genre de « BO »…

30 Jan 2015 à 08:25

Je viens d'entendre ça sur France Musique

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour les lève tôt ne manquez pas Avanti tous les jours en semaine de 6h à 8h

30 Jan 2015 à 08:58

Alleuze » 30 Jan 2015, 07:01 a écrit:Je suis dans la « trilogie » de Dumestre sur les musiciens français du temps de Louis XIII :

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Vidéo ]

[ Vidéo ]

Avouez que nous aurions apprécié de voir nos films de cape et d’épée accompagnés de ce genre de « BO »…

Si tu t'intéresses à la musique d'air de cour, j'ai mis d'autres références sur le "coin du discophile baroque", en page 2 (tu me rappelles d'ailleurs qu'il faut que je complète. :redface: ).

30 Jan 2015 à 11:06

kaneda64 » 30 Jan 2015, 07:25 a écrit:Je viens d'entendre ça sur France Musique

[ Image ]

Pletnev, j'aime beaucoup. Notamment celui-ci :

Sinon ma version favorite des Saisons :

30 Jan 2015 à 11:11

PS4 a écrit:Pletnev, j'aime beaucoup.

Et celui là:

30 Jan 2015 à 11:15

jeanpascalg a écrit:

Et celui là:
[ Image ]

Très sympa aussi !

30 Jan 2015 à 11:16

Bon, ben j'ai rempli ma besace Qobuz  :wink: . On va écouter ça.
Répondre