RIP Krell
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: RIP Krell
#61 par audiolinear » 28 Jan 2015 à 11:29
bphil » Hier à 17:24 a écrit:Tu vas être un peut déçu, les KSA génération 's' ont un grave lent avec une petite sur oscillation donnant un extrême grave extrême tout le temps.
Quand à la transparence, nous somme loin d'un KRS, KAS qui propose une image bien plus grande, un grave béton, rapide, avec une transparence de très haut niveau.
Adol ce que tu dis sur les FPB est tout à fait exact.
Sur cette aspect extrême grave j'ai eu l'expérience suivante il y a 4 ans avec mon KSA 250 seul, branché sur deux Apogee Duetta Signature:
J'ai noté un extrême grave hallucinant lié à des bruits de micros par exemple sur des voix de la radio. Je ne sais pas si ce son était parasite ou réèl; il n'apparaissait pas sur la musique en général, d'ailleurs ce n'était pas désagréable, plutôt surprenant car montrant à quel point le système pouvait descendre dans les graves. Ce qui me faisait me poser la question sur l'aspect parasite ou pas (un peu comme l'oscillation dont tu parles) est qu'on avait l'impression d'un grand vide en fréquence entre ce son très grave qui semblait surgir de nul part et faisait vibrer les vitres en particulier, et le son des voix et des bruits de micros qui semblaient le produire.
Après, ma configuration a changé: je suis passé en bi-amplification et aux Divas et ce phénomène n'est pas réapparu. Peut être qu'il était réel et a été ensuite filtré par mon filtre actif qui ne descend pas aussi bas dans les graves ou peut être que c'était une fréquence de résonance parasite venant d'un composant du KSA 250 (je ne l'avais pas encore rénové) associé avec la Duetta.
-
audiolinear - 10 watts
#62 par corintin » 28 Jan 2015 à 13:16
audiolinear a écrit:il y a 4 ans avec mon KSA 250 seul, branché sur deux Apogee Duetta Signature:
J'ai noté un extrême grave hallucinant...
un "grave hallucinant"... cela devrait être suffisant ?
de mémoire, le KSA300S fait encore mieux ou plutôt on à l'impression qu'il n'y a pas de limites au niveau amplification (reste à voir pour le reste càd hp, pièce, source,..) .. et puis, l'état technique de l'ampli joue sans doute aussi pour du matériel très ancien.. on lit souvent des rapports d'écoute pour du vintage qui n'est plus en état..
-
corintin - 500 watts
#63 par bphil » 28 Jan 2015 à 15:36
KRELL est une technologie qui viens des Krelliens, aujourd'hui disparu

On peu voir en arrière plant tous les Krell qui s'allume de mille feux, dés que l'on pense driver une Apogée, déjà à cette époque on avais la classeA glissante, même si le mec c’était trompé et l'avez brancher sur une porte blindé d'un métal Krellien, on peu voir que la puissance de ces amplis est sans limite!!!!

-
bphil - 100 watts
-
#64 par AJMARS » 28 Jan 2015 à 15:46
A plus
André
bphil a écrit:[ Vidéo ]
KRELL est une technologie qui viens des Krelliens, aujourd'hui disparu![]()
On peu voir en arrière plant tous les Krell qui s'allume de mille feux, dés que l'on pense driver une Apogée, déjà à cette époque on avais la classeA glissante, même si le mec c’était trompé et l'avez brancher sur une porte blindé d'un métal Krellien, on peu voir que la puissance de ces amplis est sans limite!!!!
-
AJMARS - 500 watts
-
#65 par bphil » 28 Jan 2015 à 16:35

-
bphil - 100 watts
-
#66 par AJMARS » 28 Jan 2015 à 16:37

J'ai le film en DVD.....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#67 par bphil » 28 Jan 2015 à 17:38
-
bphil - 100 watts
-
#68 par audiolinear » 28 Jan 2015 à 18:03
-
audiolinear - 10 watts
#69 par audiolinear » 30 Jan 2015 à 12:31
corintin » 28 Jan 2015 à 12:16 a écrit:un "grave hallucinant"... cela devrait être suffisant ?
de mémoire, le KSA300S fait encore mieux ou plutôt on à l'impression qu'il n'y a pas de limites au niveau amplification (reste à voir pour le reste càd hp, pièce, source,..) .. et puis, l'état technique de l'ampli joue sans doute aussi pour du matériel très ancien.. on lit souvent des rapports d'écoute pour du vintage qui n'est plus en état..
une petite précision: le grave était pour moi "hallucinant" non pas par sa texture mais du fait de son niveau très bas, tout juste audible en terme de fréquence qui se manifestait d'avantage par une entrée en résonance de toute la pièce, une espèce de lame de fond qui ne semblait même pas sortir des enceintes mais présente partout. Le plus étonnant pour moi est que je ne m'attendais pas à ce que des Apogee Duettas puissent produire un tel son; de la part de l'ampli cela est moins étonnant puisque la bande passante du KSA 250 descend pratiquement jusqu'à zero Hz.
-
audiolinear - 10 watts
#70 par adol » 30 Jan 2015 à 12:54
audiolinear a écrit:
une petite précision: le grave était pour moi "hallucinant" non pas par sa texture mais du fait de son niveau très bas, tout juste audible en terme de fréquence qui se manifestait d'avantage par une entrée en résonance de toute la pièce, une espèce de lame de fond qui ne semblait même pas sortir des enceintes mais présente partout. Le plus étonnant pour moi est que je ne m'attendais pas à ce que des Apogee Duettas puissent produire un tel son; de la part de l'ampli cela est moins étonnant puisque la bande passante du KSA 250 descend pratiquement jusqu'à zero Hz.
Le grave Apogée dans toute sa splendeur ! Difficile de passer à autre chose après, en ce qui me concerne je ne m'en suis toujours pas remis et caresse encore le rêve de racheter une paire de Full Range !
-
adol - 100 watts
-
#71 par rawpower » 30 Jan 2015 à 18:56
"Avec les Krell Evolution 900 est dans mon rig - je ai été présenté au potentiel de la basse Wilson WATT Puppy. Je ai frappé des profondeurs jamais pensé possible avec contrôle que je ai jamais entendues auparavant. Étonnamment, ce ne est pas la basse où ces amplis vous prendre par surprise - ce est l'extrémité supérieure. Fini le son "froid" que certains critiquent pour Krell. Les 900s Évolution son plus léger et chaud sur l'extrémité supérieure que tout Krell je ai entendu et je ai possédé quelques-uns des plus grands monoblocs non-Evolution de Dan. Dans l'ensemble, ces amplificateurs étonnants étaient meilleurs que Krell Krell. Ils sont changeurs de jeu. qui a pris fin et une fille vous ne oublierez jamais. Et je parle un amplificateur de puissance ici."
personnellement, j'ai écouté le cadet de la famille: le 300 e et c'était superbe
j'ai l'impression que cette gamme a été complètement ignorée en France
-
rawpower - 10 watts
#72 par adol » 30 Jan 2015 à 19:23
Les nouveaux ont arrêtés tout ce que faisait Krell et les ont remplacé par des amplis à pas cher, enfin pas cher c'est relatif mais on va dire nettement moins cher. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans ni qui les conçoit désormais.
Je pense que pour retrouver l'esprit Krell il faut désormais se tourner vers D'Agostino Inc, la nouvelle boite de Dan D'Agostino, il a commencé comme toujours par sortir son modèle ultime, le Momentum mono, que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter, qu'il est en train de décliner en modèles un peu plus abordable, le Stéréo qui a suivi puis un 5 canaux, auquel il va bien ajouter un préampli HC un domaine dans lequel son HTS que j'ai eu la chance de posséder tenait le haut du pavé.
Bref Krell repart, seulement désormais il s'appelle D'Agostino Inc !
-
adol - 100 watts
-
#73 par audiolinear » 02 Fév 2015 à 12:07
-
audiolinear - 10 watts
RIP Krell
#74 par Jerome W » 02 Fév 2015 à 12:25
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#76 par bphil » 02 Fév 2015 à 20:18

-
bphil - 100 watts
-
#77 par AJMARS » 02 Fév 2015 à 20:44
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#78 par adol » 03 Fév 2015 à 11:44
Jerome W » 02 Fév 2015, 11:25 a écrit:Personnellement je ne pleurerai pas la disparition d'une marque d'électroniques froides, pour ne pas dire frigides , et stériles au point de faire sonner des Sonus Faber Garneri Memento comme des Kenwood.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Sale type

Plus sérieusement il y a une règle d'or chez Krell dont il vaut mieux ne pas trop dévier, c'est celle du 2 sur 3. Deux maillons Krell dans une chaîne, un troisième d'une autre marque pour arrondir. Mais jamais (c'est comme les Gremlin's) 3 Krell ensemble.
Ensuite il y a eu pas mal de vies chez Krell, la première celle des KSA qui n'avaient pas vocation à faire de la musique mais devait servir aux patrons d'Apogée à faire une démo pendant plus de 10 minutes sans faire cramer la baraque. Ca a l'air con dit comme ça, mais sortir des enceintes sans amplis c'est quand même un peu compliqué
La seconde les S où d'Agostino avait enfin commencé à écouter un peu de musique, et s'était intéressé à la question délicate de la note d'éléctricité, certains ont crus que le S voulait dire Sliding, en verité il veut dire Savings.
Autour d'Agostino s'est amusé à sortir des variantes en tous genres autour du matériel dont il disposait, il a fait des bridgés, des différentiels, des modèles éphémères comme le Sumo.
Mais surtout il a sorti ses fameux flagships, le KRS, le KAS et le MRA, les modèles ultimes qu'il déclinait ensuite dans des gammes plus abordables, façon Formule 1.
Et au milieu quelques ovnis sortis de nulle part dont les qualités musicales extraordinaires relèvent plus à mon sens du coup de pot que du boulot, le KSA 50S et le KAV 1500 notamment. Du Krell à pas cher mais furieusement furieux.
Bref, il y a tout un tas de Krell chez Krell, ça va du glacial au trop chaud, du trop vif au trop mou, difficile de tout jeter en bloc dans ces conditions.
Il y avait quoi autour de tes Sonus Kenwood ?
-
adol - 100 watts
-
#79 par jcsultz » 03 Fév 2015 à 13:33
Sumo c'est pas plutôt James Bongiorno ?
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#80 par bphil » 03 Fév 2015 à 19:13
adol » 03 Fév 2015, 10:44 a écrit:
Sale type :cheesygrin:
Plus sérieusement il y a une règle d'or chez Krell dont il vaut mieux ne pas trop dévier, c'est celle du 2 sur 3. Deux maillons Krell dans une chaîne, un troisième d'une autre marque pour arrondir. Mais jamais (c'est comme les Gremlin's) 3 Krell ensemble.
Ensuite il y a eu pas mal de vies chez Krell, la première celle des KSA qui n'avaient pas vocation à faire de la musique mais devait servir aux patrons d'Apogée à faire une démo pendant plus de 10 minutes sans faire cramer la baraque. Ca a l'air con dit comme ça, mais sortir des enceintes sans amplis c'est quand même un peu compliqué
La seconde les S où d'Agostino avait enfin commencé à écouter un peu de musique, et s'était intéressé à la question délicate de la note d'éléctricité, certains ont crus que le S voulait dire Sliding, en verité il veut dire Savings.
Autour d'Agostino s'est amusé à sortir des variantes en tous genres autour du matériel dont il disposait, il a fait des bridgés, des différentiels, des modèles éphémères comme le Sumo.
Mais surtout il a sorti ses fameux flagships, le KRS, le KAS et le MRA, les modèles ultimes qu'il déclinait ensuite dans des gammes plus abordables, façon Formule 1.
Et au milieu quelques ovnis sortis de nulle part dont les qualités musicales extraordinaires relèvent plus à mon sens du coup de pot que du boulot, le KSA 50S et le KAV 1500 notamment. Du Krell à pas cher mais furieusement furieux.
Bref, il y a tout un tas de Krell chez Krell, ça va du glacial au trop chaud, du trop vif au trop mou, difficile de tout jeter en bloc dans ces conditions.
Il y avait quoi autour de tes Sonus Kenwood ?
Me souviens bien des premières demos d'Apogees avec les blocs monos Accuphase, c'était comment dire fumant car les rubans bougeaient dans tous les sens ce qui indiquait que le courant était anarchiques, me souviens bien de ces moments, rien ne sortait, elles étaient comme morne, c'est a cette époque qu'une personne de présence c'était fais prêter un Krell, il est vrai que la musicalité on s'en foutait un peut.
Fallait que ça tienne, et ça tenait toutes les démos d'autant que vue la transparence, la matière du son, tout quoi était incroyablement stable, pense qu'un Krell ne fonctionne bien qu'en court circuit.

-
bphil - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...