Index du forum
M
e
n
u

Anciens lecteurs CD HDG

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Anciens lecteurs CD HDG

Message #61 par Arradon » 09 Fév 2011 à 21:52

Joliment dit.
Le seul appareil que j'aimerais avoir (même s'il lit les CD en braille), c'est un Hitachi
(comme un Russe) DA-1000, à chargement frontal par tiroir pivotant !
J'ai eu une copie rebadgée Thomson, avec un bloc optique Hitachi d'une taille monstrueuse.
Le moteur ouvrant le tiroir a laché (irréparable).
Ce fils de chien de lecteur a fini à la benne.
J'ai néanmoins conservé le bloc en déco (authentique).

Belle bête.
Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #62 par Luxmanu » 09 Fév 2011 à 21:55

Alleuze » 09 Fév 2011, 11:00 a écrit:

Très recherché ! Le CD1 peut aller jusqu'à 800 € sur Ebay De...

Voire beaucoup plus en fonction de l'état :

http://cgi.ebay.de/YAMAHA-CD-1-Raritat- ... 833wt_1139

Bonne idée, je vais le descendre et le mettre à chauffer pour ce week end, avec ses 16 kg il doit prendre la température de la pièce  :wink:
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #63 par Luxmanu » 09 Fév 2011 à 21:56

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #64 par PP_65 » 10 Fév 2011 à 00:54

Alleuze » 09 Fév 2011, 20:40 a écrit:

L'appareil mythique,le concert mythique, la nana mythique, ce sont des concepts de marketing, les hommes jeunes peuvent y être sensibles mais les vieux à la peau dure se contentent d'en sourire : nous n'avons pas les mêmes souvenirs...

Ce que Gism ne conçoit pas ou mal, c'est que les appareils numériques deviendront cultes dans dix ou vingt ans lorsque des quadras se payeront les Tacts dont ils ont rêvés ados, que les dits Tacts soient alors considérés comme largement dépassés ou non.

Sur tout ça, il est sourd !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #65 par jeanpascalg » 10 Fév 2011 à 01:13

Alleuze » 09 Fév 2011, 20:40 a écrit:Encore une fois, nous sommes sur un forum qui se revendique vintage, il semble naturel que ce type de propos soit échangés.

Effectivement tu fais bien de rappeler que le vintage est avant tout basé sur le look et pas les performances.

parce que toutes ces vieilles machines sont nulles. Rien ne fonctionnait en cd avant les années 90.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Anciens lecteurs CD HDG

Message #66 par SudPigalle » 10 Fév 2011 à 11:53

jeanpascalg a écrit:Ce genre de message nous montre à quel point notre société as évolué.

Avant l'enseignant était celui qui apportait le savoir on le respectait, aujourd'hui il doit être à notre service parce que ce salaud de fonctionnaire nous coute de l'argent.

N'oublie pas de prendre tes cachets anti déprime
C'est bon pour le moral.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #67 par Alleuze » 10 Fév 2011 à 19:36

jeanpascalg » 10 Fév 2011, 00:13 a écrit:Effectivement tu fais bien de rappeler que le vintage est avant tout basé sur le look et pas les performances.

parce que toutes ces vieilles machines sont nulles. Rien ne fonctionnait en cd avant les années 90.

Rooooooooooh, tu dis çà parce que tu es en colère...

Non, le vintage s'est développé parce que c'était la possibilité de s'offrir des objets de haut de gamme pour pas cher. Enfin, au début.

Parce que maintenant n'importe quel gougnafier qui retrouve le lecteur de cassette Youkaïdi de la tante Ernestine croit qu'il va en tirer des sous sur la baie parce que c'est "vintage"...

Je vois même des appareils vieux de deux ou trois ans être baptisé vintage.

Comme tu le sais le vintage, c'est le millésime de la vendange d'un vin et, par extension, cela désigne un vêtement relativement ancien, du rétro si tu préfères.

Or, effectivement, ce qui plait dans le rétro, c'est plus un style qu'une efficacité, ce qui entraîne une ambiguité lorsque le mot vintage se voit accolé à tout et n'importe quoi.

Dans le cas des appareils qui nous intéressent, les modifs pour les faire marcher sont parfois telles qu'ils n'ont plus grand chose à voir avec l'original et donc, paradoxalement, ils ne sont plus vintage puisque ce vocable sous entend l'authenticité de l'objet... Double méprise

Rien n'est simple pour citer quelqu'un.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #68 par Bébert » 10 Fév 2011 à 22:08

Enfin, curieusement, autant pour les amplis, enceintes, platine TD et même tuner, je trouve effectivement le "vintage" intéressant du point de vue qualitatif, autant pour un lecteur numérique j'aurai instinctivement tendance à me porter vers du récent, même d'occase...

Cela ne m'empêche pas d'être très intéressé par ce fil sur les lecteurs hdg du début du numérique, ne serait-ce que parce que je n'en ai pas écouté un seul, et que je serai curieux de voir ce que ça donne 30 ans plus tard. Et puis, c'est une page d'histoire de la reproduction musicale, l'apparition du CD. Même plus, c'est un des symptômes de la révolution numérique que nous vivons depuis  plus de 20 ans, mais que les gens n'avaient pas perçus comme tel à l'époque, lorsque les premiers CD sont apparus dans les bacs. Or cette révolution numérique (utiliser la force de calcul de grosses calculettes élaborées pour reproduire une réalité "analogique" à partir d'un système binaire) est fondamentale pour comprendre notre époque, quoique l'on dise, et quoique l'on prétende par ailleurs.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #69 par misterbinh » 11 Avr 2011 à 18:46

poverliner » 05 Fév 2011, 13:17 a écrit:Chez Marantz hormis ce CD7 qui est introuvable, y a t'il d'autre modèle qui vaudrait le coup?

Il y a un modèle chez MARANTZ qui carbure et que tu peux peut-être trouvé en occasion voire en neuf ou en modèle d'expo. Il s'agit du MARANTZ SA7. Il coûtait 8000 euros, MARANTZ l'a déstocké entre 5000 et 6000 euros prix public...C'est une excellente platine. 23 kg je crois....le poids d'un ampli !!!

Il y avait 2 magasins qui en avaient encore à l'époque : home ciné solutions et hitech audio video. Ils en ont peut-être encore en stock, mais bon ça m'étonnerait...Téléphones, on ne sait jamais...J'ai acheté le mien chez Hitech Audio Video. Le gars est sympa et ne pousse pas à la vente.
misterbinh

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...