Hello à tous,
pour l'anniversaire de Jérôme, recentrons-nous sur les fondamentaux
Un (très bon) ami a eu la sympatique idée, pour mon action dans la défense des races disparues, de me confier gracieusement ses vieilles JR149 un peu malmenées par le temps, grilles dopées à la néoprène, chaussette absentes, etc...
Des oiseaux de mauvaise augure les ont déjà traité de tous les noms (d'oiseaux justement...

) critiquant leur piètre conception, mais un don ne se refuse pas, pour le bien de l'espèce !
Mon fiston était tout content de récupérer une descendante de la noble lignée des LS (les 15 ohms furent lâchement réquisitionnées par le paternel), et se réjouissait déjà du potentiel des belles comparées à ses sympathiques mais plus modestes Kef Caprice (ça nous fera des T27 de rechange

).
À la première écoute c'était un poil agressif dans l'aigu, donc zou, on tweak ! Le carré de feutre autour du T27 (comme les grandes) est très efficace, super !
Puis j'ai eu l'idée de mettre des pointes qui trainaient pour dégraisser un poil l'ensemble, vu que JR a eu la mauvaise idée de les faire reposer sur le mince enjoliveur contenant le filtre : résultat ça vibre

J'avais essayé de les inverser, mais la cohérence est moins bonne avec le tweeter en bas.
PS : bien sûr, virer l'infâme ficelle qui sort du filtre en guise de câble HP (quelle misère ces anglais...)
(Remplacé par du Flatline que j'avais sous la main).
C'est prêt, yapuka déguster, et là c'est plus pareil ! Encore une fois je redécouvre la faculté de l'Electrocompaniet 25W classe A d'arriver à driver des mémés poussives
finger in the noise... ça me rappelle les essais faits chez Jérôme sur ses ESL 63, l'Electro se dévoile dans ces conditions difficiles (alors que sur du HR, il est moins à l'aise).
Là ce n'est que douceur, force contrôlée, timbres sucrés, avec les qualités propres aux BAC de justesse. Reste à parfaire la finition, on verra plus tard, et à tenter une disposition plus espacée (mais pas simple dans cette petite chambre).
Le fiston a le sourire...
B r u n o