08 Fév 2015 à 23:50
claude_m4 a écrit:bonsoir
son gâteau au chocolat joui d'une réputation...
09 Fév 2015 à 00:21
quadro a écrit:
qui dépasse nos frontières… jusqu'à l'Oural !
09 Fév 2015 à 02:49
09 Fév 2015 à 09:18
09 Fév 2015 à 09:32
Jodemontmartre a écrit:
Oui, mais c'est à l'oral que ça se gâte.
09 Fév 2015 à 10:20
bushi128 » Aujourd’hui, 01:49 a écrit:Pour l'avoir essayé, je te conseille le Violon d'Ingres, chez Christian Constant.
Une magnifique table traditionnelle, pas guindée, avec d'excellents produits .
http://www.maisonconstant.com/violon-in ... ormations/
Sinon, moins connu (pour l'instant, mais il va falloir y aller rapidement à mon avis), et pour un budget d'environ 90€/pers (hors vin),
une table remarquable, une carte qui change tous les jours de la semaine, et un menu gastronomique qui ne laisse pas sur sa faim.
Chez Sylvain Sendra, restaurant "Itinéraires". Un cadre cosy et élégant, un accueil éminemment sympathique.
Amha, vu la finesse des accords, la qualité des produits, et l'attention générale portée à la cuisine, le jour où il va être étoilé, les tarifs vont augmenter sérieusement.
http://www.restaurant-itineraires.com/l ... #/le-soir/#menu%20d%C3%A9gustation%2089%E2%82%AC
09 Fév 2015 à 10:29
castellu » Aujourd’hui à 08:18 a écrit:Concernant Christian Constant, pour moi (et ma compagne...) c'est par ailleurs le meilleur chocolatier de Paris, après avoir goûté la Maison du Chocolat (beaucoup...), Hevin, Hermé, Marcolini, Genin, etc... (mais pas Ducasse par exemple).
Le secret : le goût ! Choix des ingrédients sans aucune concession et fraîcheur des produits ce qui donne une longueur en bouche unique...
B r u n o
09 Fév 2015 à 11:16
09 Fév 2015 à 11:26
09 Fév 2015 à 11:39
popeyo » 09 Fév 2015, 09:20 a écrit:
Merci pour ses suggestions que je retiens avec grand intérêt, notamment le Constant que j'avais manqué de noter![]()
Mais à évènement "exceptionnel", restaurant "exceptionnel". Non que le * ne me convienne pas, mais pour en avoir fait quelques uns, j'aurai voulu franchir le cap des ** (sans snobisme croyez-le bien)Surement histoire de voir comment se base la gradation Michelin...
Suite à de nombreuses lectures répondant au critère du cadre et de la régularité des avis, je pencherai à priori sur les tables suivantes !
- Le carré des feuillants
- Le Taillevent (je pencherai pour celui-là)
Mais n'hésitez à continuer vos excellentes suggestions ou à échanger sur le thème global, tous les avis sont bons à prendre :wink:
09 Fév 2015 à 11:46
JB14 a écrit:
Si je peux me permettre...
Le Carré des feuillants, c'est vraiment exceptionnellement bon. Ma seule réserve serait sur le cadre, que je ne trouve pas exceptionnel. Un peu froid disons. Mais la cuisine est juste fabuleuse.
Sinon, quelque chose que je trouve vraiment exceptionnel, c'est Alain Senderens chez Lucas Carton. C'est un des plus beaux endroits de Paris (décor Majorelle, Ecole de Nancy à tomber, etc.). Pendant longtemps considéré par Gault et Millau et le rouge comme le meilleur restaurant de la planète, si mes souvenirs sont exacts.
Et il en a eu marre des 3 étoiles. Il a downsizé son restau. Mais... c'est un fou de l'alliance mets / vins.
Et si je peux me permettre un conseil, réserve pour le menu dégustation, avec un verre de vin calé avec chaque plat.
Pas n'importe quel vin...
Bref, c'est vraiment une expérience sensorielle unique.
http://www.lucascarton.com/wp-content/u ... 022015.pdf
179 écus/ tête, 4 verres de vin différents compris, c'est quasi "cadeau" pour un moment hors normes, quand tu penses la cuisine, le décor, la qualité des vins, le raffinement des alliances vin / plat.
J'y suis allé deux fois, deux fois invité pour des raisons différentes. La première, du temps du 3 étoiles, avec pareil un verre de vin à chaque plat (mais du lourd, Chateau Margaux, Yquem et cie).
Et plus récemment, avec la formule dont je te parle.
Et s'il y a plusieurs salons, demande le Majorelle bien sûr. C'est Place de la Madeleine.
De rien
JB
09 Fév 2015 à 12:14
quadro » 08 Fév 2015, 20:45 a écrit:Ne pas négliger les tables des hôtels de la rue de Rivoli… Selon l'heure, tu pourras emmener madame au salon de thé du tout-Paris version versaillais… chez Angelina ! :mrgreen:
Evite, si tu le peux, de pratiquer les deux tables dans la foulée…
http://www.angelina-paris.fr/fr/content ... n-angelina
09 Fév 2015 à 12:14
09 Fév 2015 à 12:21
09 Fév 2015 à 12:24
Alleuze » 09 Fév 2015, 11:14 a écrit:Quadro, tes références datent du siècle dernier... Au mieux.
09 Fév 2015 à 12:31
Alleuze » il y a 6 minutes a écrit:La deuxième allie cuisine de haut vol et décor d'exception :
http://www.grand-vefour.com/
09 Fév 2015 à 12:31
09 Fév 2015 à 12:36
09 Fév 2015 à 12:37
popeyo » 09 Fév 2015, 11:31 a écrit:Le Grand Véfour est un rêve de longue date, mais évincé d’emblée (le menu dégustation à 350€/per sans vin). Ce sera donc pour plus tard.
09 Fév 2015 à 12:41
claude_m4 » 09 Fév 2015, 11:31 a écrit:bonjour
"une clientèle parfois pénible :"
les vip qui y viennent déjeuner ? (alain minc et consorts) ou ceux qui veulent les voir ?
claude