09 Fév 2015 à 12:44
Alleuze a écrit:
Seuls les beaufs blindés utilisent cette formule. Les malins viennent déjeuner :
http://www.grand-vefour.com/lesdejeuners.html
Et prennent le vin au verre...
09 Fév 2015 à 12:46
09 Fév 2015 à 12:48
Alleuze » 09 Fév 2015, 11:41 a écrit:La faune qui traine sur le Faubourg St Honoré : émirs mirobolants, slaves poudrés (de coke) et chinois noiseux...
Alleuze, élitiste fauché...
09 Fév 2015 à 12:50
09 Fév 2015 à 14:38
09 Fév 2015 à 14:44
09 Fév 2015 à 16:37
09 Fév 2015 à 20:09
09 Fév 2015 à 21:44
Alleuze » 09 Fév 2015, 11:14 a écrit:Quadro, tes références datent du siècle dernier... Au mieux.
09 Fév 2015 à 22:09
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui, 19:09 a écrit:Bon là j'y connais un rayon !
Tu y vas quand déjà, car certaines tables sont pris d'assaut et il faut réserver longtemps à l'avance !
Dans ton budget sans hésitation j'irais en premier lieu chez Akrame, une étoile la première année, une deuxième la deuxième année du jamais vu ! Par contre il faut s'y prendre assez longtemps à l'avance !
http://www.akrame.com/
Après si tu veux taper dans les 3 mac, le top à Paris aujourd'hui c'est l'Astrance, mais on risque de ne plus être dans ton budget :
http://www.astrancerestaurant.com/?page_id=31
Une valeur sûr reste, Pierre Gagnaire, puis le gars est génial !
http://www.pierre-gagnaire.com/
Après dans les tables très sympa, pour un truc avec sa douce :
David Toutain
Septime (dur dur d'avoir une table mais vraiment très bon)
Sola (demander la salle Japonaise, resto fusion Française Japonaise)
Yam Tcha (pas sûr qu'elle est ré-ouvert, resto fusion Française-chinoise)
Les Déserteurs (le midi c'est vraiment top, et le rapport qualité prix étourdissant)
J'écarte volontairement des resto comme :
L'ami Jean (il aller avec des potes qui aiment la bonne bouffe du terroir)
Le Chateaubriand
Saturne (que j'adore)
Mais qui ne sont peut être pas l'idéal pour un resto avec sa moitié !
Perso, j’oublierais :
Le Grand Vefour (j'ai rarement été aussi énervé en sortant d'une table et à l'époque il avait encore ses 3*)
Le Jule Vernes (la vue est superbe, le reste assez bof)
Apicius (le nouveau lieu est très sympa, mais la cuisine m'a pas donné envie d'y retourner)
Guy Savoy (j'ai battu mon record de note avec celui, je crois que le lendemain j'avais oublié ce que j'avais mangé !)
Je parle même pas de la tour d'Argent, à par le lieu sans intérêt !
Je le redis Akrame, ce mec est un génie !
09 Fév 2015 à 22:15
quadro » 09 Fév 2015, 20:44 a écrit:Au mieux, celui-ci n'est pas si éloigné… Mais qu'importe !
L'adresse mérite le détour ne serait-ce que pour les pâtisseries et le spectacle. Si la sortie n'est pas trop tardive, il est toujours possible de s'engouffrer chez Galignani, le voisin libraire…
Evidemment, tu ne peux pas comprendre… tu ne sais pas lire !
popeyo » 09 Fév 2015, 21:09 a écrit:
Un grand merci pour cette réponse plus qu'exhaustive :wink:
J'entends d'une oreille très attentive ce que tu me dis et plusieurs adresses sont d'ailleurs mises dans ma calepin !
En revanche,et c'est un goût vraiment très personnel, mais je n'accroche pas du tout avec l'esthétique et l'ambiance qui s'en dégage. Nul doute que la cuisine que le chef est d'un talent peu commun, mais sur ce coup, je ne le sens pas :redface:
Alors, c'est vrai, cet élément diminue les choix, mais je suis plus branché niveau déco Tour d'Argent qu'Akrame :sad:
09 Fév 2015 à 22:25
pascal94 a écrit:
Oui mais lui il sait écrire, lui Mossieur.
Pascal.
-- 09 Fév 2015, 21:19 --
Et si tu reviens aux beaux jours, il y a le Pavillon Monsouris, même sans étoile c'est très bien.
Pascal.
09 Fév 2015 à 22:35
09 Fév 2015 à 22:50
09 Fév 2015 à 23:09
09 Fév 2015 à 23:15
09 Fév 2015 à 23:15
popeyo a écrit:Un grand merci pour cette réponse plus qu'exhaustive �:wink:
J'entends d'une oreille très attentive ce que tu me dis et plusieurs adresses sont d'ailleurs mises dans ma calepin !
En revanche,et c'est un goût vraiment très personnel, mais je n'accroche pas du tout avec l'esthétique et l'ambiance qui s'en dégage. Nul doute que la cuisine que le chef est d'un talent peu commun, mais sur ce coup, je ne le sens pas �:redface:
Alors, c'est vrai, cet élément diminue les choix, mais je suis plus branché niveau déco Tour d'Argent qu'Akrame �:sad:
09 Fév 2015 à 23:23
PNicolasAuTaff a écrit:Pour ce qui est de la Tour d'argent c'est vraiment sans intérêt tu vas payer le prix fort pour voir Notre Dame de Paris.
P.A a écrit:Tu penses à quels chefs (formés par Passard bien sûr)?
P.A
09 Fév 2015 à 23:29
09 Fév 2015 à 23:31
pascal94 » 09 Fév 2015, 21:15 a écrit:Et si tu reviens aux beaux jours, il y a le Pavillon Monsouris, même sans étoile c'est très bien.
Pascal.