Comme vous ne le savez peut etre pas, je m'apprête à partir m'installer de l'autre coté de l'Atlantique. Je suis en train de préparer mon déménagement, on va envoyer un container par bateau en principe dédié. Donc container rempli en bas de chez moi, scéllé puis transporté jusqu'à destination.
Mon inquiétude du jour porte sur mes enceintes, de très belles Sonus Faber Stradivari dont le travail sur le bois est tout bonnement exceptionnel. J'ai conservé les emballages d'origine, du carton renforcé avec de la mousse dense pour bien bloquer les enceintes, il y a également un grand sac plastique ainsi qu'une housse en tissu épais. Elles étaient arrivées chez moi d'Italie en camion.
Le transporteur que je soupçonne d'etre un peu pousse au crime me dit qu'il vaudrait mieux les expédier par avion, mais à 200Kg le tout je vous laisse imaginer la note. Il m'indique que les containers sont soumis à de grosses variations de température et craint que le bois ne morfle pendant le long trajet.
Est ce que vous avez de l'expèrience dans ce domaine que vous soyez experts en bois ou si vous avez deja expédié ou reçu des enceintes par fret maritime ?
Pour info le transport aura lieu entre Mai et Juillet.
Question variation de température, je te conseille l'avion, en soute non chauffée quand il fait -50 dehors cela doit être un peu frais, l'avantage c'est le taux d'humidité qui est très faible :-)
Bonjour J'ammenait mes Klipshorn a l'epoque que j'habite en Californie et 23 ampli a lampes par bateau dans un containter (deux mois en bateau); Tous dans des caisson en bois. Aucun soucis. Ni odeur. En fait j'avais aussi un pair de Klipcsch Cornwall dans le coffre de mon Jeep aussi lui dans le meme container. Pareil rien a signale..
alaingob » 11 Fév 2015, 13:06 a écrit:Question variation de température, je te conseille l'avion, en soute non chauffée quand il fait -50 dehors cela doit être un peu frais, l'avantage c'est le taux d'humidité qui est très faible :-)
Ca m'a bien effleuré l'esprit, mais l'avion c'est 15 heures, le bateau deux mois !
vacs2000 a écrit:Bonjour J'ammenait mes Klipshorn a l'epoque que j'habite en Californie et 23 ampli a lampes par bateau dans un containter (deux mois en bateau); Tous dans des caisson en bois. Aucun soucis. Ni odeur. En fait j'avais aussi un pair de Klipcsch Cornwall dans le coffre de mon Jeep aussi lui dans le meme container. Pareil rien a signale..
Georges
Ca m'intéresse aussi la voiture dans le container avec les enceintes dans le coffre, ça fait d'une pierre deux coups. Tu n'as payé que le volume de la voiture ou aussi celui des enceintes dedans ?
Toutes les enceintes Sonus Faber vendues en Amérique sont arrivées par bateau. Le seul souci est les changements de température brusques et ça ne devrait pas être un problème.
Le seul souci que j’aurais a ta place est le matériel autour qui risque de bouger si mal repartie.
adol » 11 Fév 2015, 14:28 a écrit:Ca m'a bien effleuré l'esprit, mais l'avion c'est 15 heures, le bateau deux mois !
Ca m'intéresse aussi la voiture dans le container avec les enceintes dans le coffre, ça fait d'une pierre deux coups. Tu n'as payé que le volume de la voiture ou aussi celui des enceintes dedans ?
tu emmènes ta voiture aux Etats unis??
Qu'est ce que le transporteur appelle de grosses variation de température?
Si tu empaquettes bien (peut être qu'il faut te faire une double caisse? je peux te faire un sketchup si tu veux ) les enceintes, les delta de température pendant la traversée au niveau des enceintes ne vont pas être énormes. Tu auras l'effet d'inertie de l'emballage carton, du polystyrène, du tissuépais, le conteneur. l'inertie devrait quand même être assez importante. une double caisse avec des pains de polystyrene partout te permettrait d'augmenter encore l'inertie thermique (double peau, comme pour les isolation par l'extérieur) Un conseil également, mets dans les boites de tes enceintes des sachet anti humidité, pour éviter la condensation autour des enceintes.
L'importateur américain de Sonus applique un taux de change €/$ très Audioquartetesque on va dire, pour rester poli.
Comme mon pouvoir d'achat aux States a salement dégringolé en quelques semaines (merci Vladimir, merci Alexis), ça va rendre le truc encore plus compliqué.
adol » 11 Fév 2015, 13:01 a écrit:Le transporteur que je soupçonne d'etre un peu pousse au crime me dit qu'il vaudrait mieux les expédier par avion, mais à 200Kg le tout je vous laisse imaginer la note. Il m'indique que les containers sont soumis à de grosses variations de température et craint que le bois ne morfle pendant le long trajet.
En container, le risque majeur serait plutôt le passage par-dessus bord !
Par gros temps… ce genre de délestage discret ne serait pas si rare ! Exige que ton container soit équipé de bouées…
Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
Dans le même genre, il y a quelques années, nous avions été déposer une équipe de secours sur un porte-container en perdition dans la Manche (les anglais avaient déjà récupéré l'équipage qui avait évacué le navire).
Le bateau avait ensuite été remorqué, mais des containers avaient été perdus. Voilà comment ça c'était fini, sur les plages de la Cornouaille:
A quand les Sonus Faber gratos sur les plages.
Plus sérieusement, je mettrais les enceintes dans le container plutôt de payer le tarif "avion". Comme cela a été dit, les modèles exportés vers les US voyagent en bateau.
Plus sérieusement, je mettrais les enceintes dans le container plutôt de payer le tarif "avion". Comme cela a été dit, les modèles exportés vers les US voyagent en bateau.
L'argument se discute… L'idéal serait un avion volant à basse altitude ! Tu pourrais peut-être évoquer cette solution avec tes supérieurs en mettant en avant l'opportunité de renflouer les caisses…