11 Fév 2015 à 19:39
C'est le coeur du problème.JB14 a écrit:Je lis que pour Jérôme W ce sont les meilleurs amplis qu'il a entendus
11 Fév 2015 à 20:45
JB14 » 11 Fév 2015, 18:27 a écrit:Jean-Pascal
Tu vas peut-être, quand même, être d'accord avec moi sur ce point minuscule : en Hifi, finalement, les avis divergent d'un être humain à l'autre.
Je sais, c'est dingue. Mais essayons d'admettre cette proposition comme vraie.
Je vais ajouter une seconde proposition : les avis d'experts ont plus de poids que les avis de néophytes. C'est vrai dans à peu près tous les domaines du goût, sauf pour Pedro naturellement (peinture, vin, restaurant, danse, théâtre, littérature, etc.).
La hifi ne doit pas faire exception.
Est-ce qu'ils ont "raison" ?
Bien sûr que non !
Mais leur avis importe, si on pense qu'ils sont compétents et honnêtes.
JB
11 Fév 2015 à 21:08
11 Fév 2015 à 21:13
"antipop;674296 a écrit:Jérôme forgot to say that he invited me for this listening session and I hate him ever since for that :D I have never heard his system perform this way and this was clear from the first 30 seconds. No need to compare and go back and forth, they are simply amazing and way above anything I've heard at reasonable prices. The sound is just liquid, like a nice stream of water. I never understood what people meant by this until last week. The level of blackness is extremely high. You get pure foot-tapping music. Best of all, I was afraid to ask the price of the system since it looked and performed like a very expensive one (I was thinking we are in Kondo price level). The total price of the system had me fall from my chair. It was less expensive than the amp I was considering... for monoblocks, plus preamp and its external psu. If I were Jérôme, I'd sell the Shindo in a heart beat and get the Halgorythme. He may even make money on the deal. As for myself, I've been thinking about ever since I heard them. I'm hoping to try them at home and book a spot on the waiting list.
11 Fév 2015 à 21:25
prisme » 11 Fév 2015, 19:45 a écrit:Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.
11 Fév 2015 à 21:39
Jerome W » 10 Fév 2015, 21:03 a écrit:
Je regrette fort de ne pas l'avoir branché Lionel.
Je serais très curieux de l'entendre avec le préampli Halgorythme.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
11 Fév 2015 à 21:54
11 Fév 2015 à 21:59
Protis » il y a 5 minutes a écrit:Oui pourquoi pas, combinaison sûrement intéressante ! Sinon, l'association du 225 avec un préampli Audio Research de la belle époque (SP6 ou SP8) c'est vraiment pas mal du tout :wink:. Mais bon, on s'écarte du sujet ...
babaas » il y a 35 minutes a écrit:
Comme d'hab', tu touches le point qui fait mal. Serais-tu un vicieux ?![]()
Qu'est-ce qu'on entend par Haute Fidélité ?
Etre flatté au sens auditif, ou retranscrire un message enregistré ?
Cette filière devient intéressante.
11 Fév 2015 à 22:22
Jerome W a écrit:Shindo Giscours : 25000 dollars.
MC225 : entre 2 et 3000 euros.
L'ensemble Halgo 12000 euros !!
Wilson Audio, Rega, DeVore, Shindo, McIntosh, Manley, JC Verdier, Auditorium 23, Denon, Ortofon, Schiit, Metrum, Sennheiser, Grado, Pro Audio Bono, WireWorld, Kimber, Kubala Sosna
fonction du chemin que j'ai parcouru pour arriver là où je suis.
11 Fév 2015 à 22:26
NAFI a écrit:SWISS LEAKS :quesion:
11 Fév 2015 à 22:43
Franchement quelle importance ??
Le but d'un système c'est qu'il fasse plaisir à entendre.
Que l'on entende ou pas ce que l'ingé son avait prévu, je m'en fiche. D'ailleurs, souvent il vaut mieux ne pas l'entendre.![]()
L
11 Fév 2015 à 22:45
11 Fév 2015 à 22:49
11 Fév 2015 à 22:52
prisme » 11 Fév 2015, 21:43 a écrit:effectivement,moi c'est pareil , à chaque fois que je vais dans un très bon restaurant , je rajoute systématiquement sur tous les plats , dessert compris, du ketchup de la sauce tabasco et un peu de mayonnaise.........j'adore ça.
Tout pareil,à chaque expo de peinture où je vais , j'emmène ma boule à facette mon stroboscope et je met mes lunettes noires.
Comprend pas pourquoi à chaque fois on me fait la gueule, il paraitrait que mon attitude est un manque de respect pour les artistes,
Ce qui répond aussi à babaas ,le but :Le respect ABSOLU de l'enregistrement.......
11 Fév 2015 à 22:54
prisme a écrit:Bon ,il n'y a pas qu'avec les amplis que tu te trompes,avec les chats aussi :cheesygrin:
c'est un Donskoy.
11 Fév 2015 à 22:57
mkl » 11 Fév 2015, 21:52 a écrit:Moi, j'veux bien. Mais, à moins d'avoir été dans la cabine lors du mix, comment savoir si on est sur la bonne voie?
11 Fév 2015 à 22:59
Protis a écrit:Oui pourquoi pas, combinaison sûrement intéressante ! Sinon, l'association du 225 avec un préampli Audio Research de la belle époque (SP6 ou SP8) c'est vraiment pas mal du tout. Mais bon, on s'écarte du sujet ...
11 Fév 2015 à 23:05
11 Fév 2015 à 23:13
Jerome W a écrit:A mon sens seules les comparaisons directes ont un sens. Les mêmes enceintes, les mêmes câbles, la même source, la même pièce etc....
11 Fév 2015 à 23:17
Jerome W » 11 Fév 2015, 22:05 a écrit:A mon sens seules les comparaisons directes ont un sens. Les mêmes enceintes, les mêmes câbles, la même source, la même pièce etc....
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk