11 Fév 2015 à 23:26
11 Fév 2015 à 23:29
prisme » 11 Fév 2015, 19:45 a écrit:Absolument pas d'accord!
Si on admet que la "haute fidélité" a un rapport avec la musique réelle, elle a par conséquence un rapport étroit avec les instruments qui la permettent.
Avec ton raisonnement ,une forme de libre arbitre, le violon ,par exemple, serait multiforme, Stradivarius ou Guarneri serait depuis longtemps aux oubliettes.
Quand au poids des experts, de tout poil, j'aimerais bien avoir l'avis des familles des patients traités au Mediator qui selon ces derniers était un excellent produit dénué d'effet secondaire.
Experts tout aussi indépendant que ceux de la hifi.
11 Fév 2015 à 23:32
JB14 a écrit:
Un dÃ[emoji767]bat aussi vieux que la HIfi.
Je prÃ[emoji767]fère que l'on laisse le Mediator de côtÃ[emoji767] : franchement, ta comparaison est tellement mal venue dans le fil de cette discussion qu'elle dessert ton propos plus qu'autre chose je crois. Ce n'est pas parce qu'il y a des escrocs dans le monde du mÃ[emoji767]dicament (Servier, bonne crapule) que tous les mÃ[emoji767]dicaments ne valent rien, que les essais en double aveugle n'existent pas, que les confÃ[emoji767]rence de consensus n'ont pas de valeur, etc.
Comme dans toutes les activitÃ[emoji767]s humaines, oui, il y a des conflits d'intÃ[emoji767]rêt, etc.
Bref, revenons tranquille à la Hifi.
Je vais le dire autrement : tu as remarquÃ[emoji767] que plus on est dans le TTHG, plus les diffÃ[emoji767]rences sont marquantes.
Un VTL de haut vol, ça sonne pas comme un Shindo, un AudioNote, un Air Tight, un Halgorythme, un Mac de haut lignage, un AR de folie ou un CJ historique.
Lequel est le bon, sachant que chacun des constructeurs te dit que lui il a comme rÃ[emoji767]fÃ[emoji767]rence les instruments rÃ[emoji767]els, la fidÃ[emoji767]litÃ[emoji767] Ã l'enregistrement, etc. ?
Pas comme ses tristes concurrents qui eux fabriquent des amplis colorÃ[emoji767]s etc.
Et vas y les mesures etc.
Pour sortir du monde des amplis, prends celui des cellules cher à notre schtroumpf grognon : qui a raison entre Dynevector, Koetsu ou Lyra ?
Par contre, des experts peuvent se mettre d'accord sur le fait que on est dans le très bon.
C'est un peu comme en vin. Depuis le VIème siècle environ, on sait que le Bonnes Mares, c'est plutôt meilleur qu'un Haute Côte de Nuit. Avis d'experts (les moines à l'Ã[emoji767]poque... ), mais je t'assure que des amateurs peuvent avoir le même avis...
JB
12 Fév 2015 à 00:05
12 Fév 2015 à 00:22
12 Fév 2015 à 00:37
jpspock » 11 Fév 2015, 23:05 a écrit:Eh ben, à certains moments on approche des sommets de conneries sur ce fil. Aussi marrant que de lire Voci ou France dimanche
12 Fév 2015 à 00:59
babaas » 11 Fév 2015, 20:25 a écrit:Comme d'hab', tu touches le point qui fait mal. Serais-tu un vicieux ?![]()
Qu'est-ce qu'on entend par Haute Fidélité ?
Etre flatté au sens auditif, ou retranscrire un message enregistré ?
Cette filière devient intéressante.
12 Fév 2015 à 01:38
12 Fév 2015 à 01:45
JB14 » 11 Fév 2015, 22:29 a écrit:Bref, revenons tranquille à la Hifi.
Je vais le dire autrement : tu as remarqué que plus on est dans le TTHG, plus les différences sont marquantes.
Un VTL de haut vol, ça sonne pas comme un Shindo, un AudioNote, un Air Tight, un Halgorythme, un Mac de haut lignage, un AR de folie ou un CJ historique.
Lequel est le bon, sachant que chacun des constructeurs te dit que lui il a comme référence les instruments réels, la fidélité à l'enregistrement, etc. ?
Pas comme ses tristes concurrents qui eux fabriquent des amplis colorés etc.
Et vas y les mesures etc.
Pour sortir du monde des amplis, prends celui des cellules cher à notre schtroumpf grognon : qui a raison entre Dynevector, Koetsu ou Lyra ?
Par contre, des experts peuvent se mettre d'accord sur le fait que on est dans le très bon.
C'est un peu comme en vin. Depuis le VIème siècle environ, on sait que le Bonnes Mares, c'est plutôt meilleur qu'un Haute Côte de Nuit. Avis d'experts (les moines à l'époque... ), mais je t'assure que des amateurs peuvent avoir le même avis...
JB
12 Fév 2015 à 04:43
12 Fév 2015 à 08:40
Jerome W » 11 Fév 2015, 15:24 a écrit:Oui il s'agit des prix neufs.
Il y a une grosse incompatibilité entre les Shindos CCQs et les Harbeth 40.1. C'est pas mauvais mais ils sont bien meilleurs sur toutes mes autres enceintes. Sur les WP8's, ils sont excellents. Les tubes ont tous été testés et les appareils ont été entièrement révisés.
12 Fév 2015 à 09:08
12 Fév 2015 à 09:12
12 Fév 2015 à 09:37
Jerome W » 12 Fév 2015, 08:08 a écrit:Il faut savoir reconnaître ses erreurs.
12 Fév 2015 à 11:54
12 Fév 2015 à 11:55
12 Fév 2015 à 12:11
Jerome W » 12 Fév 2015, 08:08 a écrit:Les 40.1 restent pour mes oreilles les meilleures enceintes du monde. Et avec les Halgo, elles le sont maintenant de très loin.
12 Fév 2015 à 12:14
12 Fév 2015 à 12:17
raphant » 12 Fév 2015 11:11 a écrit:
Ce fil est vraiment passionnant mais parfois ce coté excessif discrédite vos propos.
Je considère moi aussi la production Harbeth de très haut vol, mais fais toi prêter une paire d'ESL 2912 à installer dans ta pièce dédiée et on en reparle.
12 Fév 2015 à 12:18
raphant a écrit:
Ce fil est vraiment passionnant mais parfois ce coté excessif discrédite vos propos.
Je considère moi aussi la production Harbeth de très haut vol, mais fais toi prêter une paire d'ESL 2912 à installer dans ta pièce dédiée et on en reparle.