13 Fév 2015 à 15:05
13 Fév 2015 à 15:07
PP_65 » 13 Fév 2015, 12:08 a écrit:
Je ne cherche pas du tout à dire que tel matériel ne vaut rien ou que tel autre est sublime, je pense juste que la musique arrive à se faire entendre malgré le matériel tant que ce dernier respecte un équilibre , une neutralité selon des limites qu'on est seul à fixer .
13 Fév 2015 à 15:08
Celui là est plutôt sympa.... c'est drôle d'aller chez lui.... il y a que des caisses de collec'....
13 Fév 2015 à 15:21
jeanpascalg » 13 Fév 2015, 13:52 a écrit:
Il faut dire qu'il a subit le bizutage du forum:
VDS Enceintes REGA RS10
13 Fév 2015 à 15:35
dgolh a écrit:De là à me faire bâcher ensuite sur l'autre forum
dgolh a écrit:sans compter la diatribe générale sur notre beau pays.
13 Fév 2015 à 15:35
dgolh » 13 Fév 2015, 13:33 a écrit:Te tanne pas à entretenir le flow:
"I am much "closer" to my Friends here than on "Le Vert". ( The "Green") Which I would personally call "Le Rouge" indeed, "The Red" because of their political ideas.
To explain to my US friends, the "Vert" is a french hifi forum created by lovers of the LS3/5A monitor.
A bunch of jealous, stupid and narrow minded people who think that the problems of our Country come from the "Vases Communicants". If one has money, it is not because he is talented and worked hard. It is because he stole it from others. Good Luck to France with such old fashioned and dumb spirits.
This "class fighting" spirit where the wealthy people are shown as the origin of all the problems, like immoral persons who do not care for others and for misery, is in the blood of french people since the French Revolution. The Revolution was a great thing to create Democracy. But it formatted the mentalities into the never ending fighting classes and made a country unable to adapt to any change.
Too bad, because when it comes to Hifi "theories" the guys at "Le Vert" are not bad at all.
Anyway, I am happier now that I do not visit the place anymore. "
Ca c'était avant en réponse à un de mes posts particulièrement agressif, où je disais que c'était marrant de se retrouver sur un forum US après avoir échangé sur le Vert et où l'excellent laudateur de Wilson; Shindo , est aussi présent.
Avez vous envie de maintenir la dialogue après cela ? Moi pas.
13 Fév 2015 à 15:39
13 Fév 2015 à 15:48
13 Fév 2015 à 16:20
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:La notion de meilleur ampli c'est déjà n'importe quoi mais s'il existe il doit être capable de tout driver donc il est forcément puissant et stable sur 2 ohm.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:Plus l'ampli est puissant et plus c'est difficile à fabriquer raison pour laquelle on trouve plein de fabricants qui font de petits amplis et si peu de grosses électroniques.
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:01 a écrit:Après il y a l'effet forum, vendre des marques qui existent depuis des années est une chose, vendre après quelques mois un appareil qui ne convient pas parce qu'on a pris pour argent content ce qui a été dit sur un forum en ait une autre.
13 Fév 2015 à 16:44
JérômeB a écrit:Qui achète ici sans avoir écouté avant?
13 Fév 2015 à 16:49
dgolh » 13 Fév 2015, 14:48 a écrit:De quelles prothèses parles tu?
S'il s'agît du domaine de l'orthopédie, j'y ai sévi pendant 3 ans . Tx de marge brute 86% et effectivement fabrication assurée par des salariés dont le salaire n'état pas mirobolant (je bossais chez le 4ème mondial).
S'il s'agît des prothèses dentaires, il se trouve que j'en ai un dans la famille. 9 salariés, un point mort à 50 K€ par mois (tout de même) et ce qui dépasse en résultat brut d'exploitation. CA annuel autour du million, RBE environ 500 K€ et résultat net après impôts aux alentours de 300 K€.
Dans les 2 cas, pas de problème particulier avec les contraintes quasi nord coréennes imposées par la Sécu ni la fiscalité confiscatoire française (pour la boite US rien ne restait en France grâce à une structure complexe d'holding et une entreprise en uninominal imposée sur le barême de l'IRPP).
pedro » 13 Fév 2015, 15:44 a écrit:
Moaaa :cheesygrin: et je m'en tire plutot bien.
Par contre les shl5 j'ai pu les essayer durant 2 semaines
j'ai pas ete acheteur (mais ca tu le sais) et si j'avais acheté sans essayer ca n'aurait eu aucune incidence
puisque revendable aisément.
13 Fév 2015 à 16:52
Finalement je trouve le propos assez rassurant, ça veut dire que l'on peut correctement gagner sa vie et être un peu limité.
Du coup, je me demande fermement comment croire à la capacité culturelle de comprendre quelque chose à la musique. Tu reprendras bien un peu de Ketchup :mrgreen:
13 Fév 2015 à 16:55
13 Fév 2015 à 17:09
ZORGL » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:MuZigny,
Celà m'intéresserait de savoir comment se traduit cette différence sonique ainsi que d'un point de vue technique entre les Shindo us & ceux destinés à d'autres pays.
Quelle était la demande particulière formulée par les ricains ayant conduit à ces modifs ?
Z
13 Fév 2015 à 17:29
13 Fév 2015 à 17:37
dgolh » 13 Fév 2015, 13:33 a écrit:Te tanne pas à entretenir le flow:
"I am much "closer" to my Friends here than on "Le Vert". ( The "Green") Which I would personally call "Le Rouge" indeed, "The Red" because of their political ideas.
To explain to my US friends, the "Vert" is a french hifi forum created by lovers of the LS3/5A monitor.
A bunch of jealous, stupid and narrow minded people who think that the problems of our Country come from the "Vases Communicants". If one has money, it is not because he is talented and worked hard. It is because he stole it from others. Good Luck to France with such old fashioned and dumb spirits.
This "class fighting" spirit where the wealthy people are shown as the origin of all the problems, like immoral persons who do not care for others and for misery, is in the blood of french people since the French Revolution. The Revolution was a great thing to create Democracy. But it formatted the mentalities into the never ending fighting classes and made a country unable to adapt to any change.
Too bad, because when it comes to Hifi "theories" the guys at "Le Vert" are not bad at all.
Anyway, I am happier now that I do not visit the place anymore. "
Ca c'était avant en réponse à un de mes posts particulièrement agressif, où je disais que c'était marrant de se retrouver sur un forum US après avoir échangé sur le Vert et où l'excellent laudateur de Wilson; Shindo , est aussi présent.
Avez vous envie de maintenir la dialogue après cela ? Moi pas.
13 Fév 2015 à 17:50
lcartau » 13 Fév 2015, 14:35 a écrit:C'est quand même fabuleux ces marchés "d'aubaine" pour rester poli, qui font que les prothèses sont essentiellement fabriquées par des gens qui gagnent un peu moins de 2000€ pour enrichir celui qui factuellement a "le réseau". Elle est où la plus-value du prothésiste par rapport à son employé qui fabrique la prothèse?
13 Fév 2015 à 17:56
13 Fév 2015 à 18:22
13 Fév 2015 à 18:28
3) L'histoire des "fakeTFK" est bullshit, désolé d'être aussi cru