Vous écoutez quoi en classique, là?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en classique, là?
#2661 par Alleuze » 13 Fév 2015 à 15:30
Un grave empêchement d'ordre familial m'interdit d'aller au concert jeudi 19 à 20:30 à la Philharmonie de Paris.

À la tête de ses Musiciens du Louvre, Marc Minkowski dirige les grands airs de l’opéra français. En tête d’affiche, Julie Fuchs, Stanislas de Barbeyrac.
Je donne donc mes deux places au parterre à un amateur et sa douce (ou son doux, je ne fais pas d'ostracisme !) ...
Je compte envoyer les fichiers pdf par mail, vous en serez quitte pour imprimer les billets vous mêmes.
Je suis conscient d'avantager les Parisiens mais qu'y puis-je !
PS : la seule contrainte sera de faire un petit CR du concert...
-
Alleuze - Animateur
#2662 par Jubilator » 13 Fév 2015 à 15:34
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#2663 par ZORGL » 14 Fév 2015 à 06:12
Alleuze » 13 Fév 2015, 14:30 a écrit:
Un grave empêchement d'ordre familial m'interdit d'aller au concert jeudi 19 à 20:30 à la Philharmonie de Paris. :sad:
À la tête de ses Musiciens du Louvre, Marc Minkowski dirige les grands airs de l’opéra français. En tête d’affiche, Julie Fuchs, Stanislas de Barbeyrac.
Je donne donc mes deux places au parterre à un amateur et sa douce (ou son doux, je ne fais pas d'ostracisme !) ...
Je compte envoyer les fichiers pdf par mail, vous en serez quitte pour imprimer les billets vous mêmes.
Vraiment désolé de ce contretemps, mais ton offre de 2 places me parait une chouette opportunité pour méZigue & miss Z de nous culturer un petit peu ( nous avons de la marge) & si elles sont encore disponibles , je te confirme être intéressé par ces places ( miss Z Kiffe grâve la musik Klak6xZ)
^psbis: promis, je porterai des boots avec des pampilles postiches !
Z
ps: Onc' , comment procéde t-on pour récupérer les tiKsons (désolé de cette trivialité mais on est comme ça aussi dans le Bobomarais Gr0landais)?
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
-
castellu - Animateur
#2665 par Pseudo » 15 Fév 2015 à 19:46

Si ce n'est que cet enregistrement était paru chez Discophiles français...
Cette réédition bienvenue, malgré l'horrible pochette, permet de (re)découvrir l'art si singulier de Marcelle Meyer dans Rameau: son phrasé, l'indépendance des voix, la merveilleuse articulation de la main gauche à l'agogique si particulière, et sa palette de timbres en partie.
En partie seulement, car ce report numérique n'est que la moitié de ce qu'il aurait pu être. Issu, à en croire la date de pressing, d'une intégrale de 2007 épuisée (on la trouve à partir de 260€ sur la Toile... mais une réédition à bas prix est annoncée par "intensemedia.de", croyez-le ou non!) ce report trop filtré, comme d'habitude, gomme partiellement les timbres, les attaques et la dynamique de l'interprète. C'est bien dommage, tout en permettant d'écouter ces 2 CD à bord de votre voiture, si elle est encore doté d'un lecteur... car cela aussi disparaît: une prise USB coûte beaucoup moins cher qu'une mécanique en pur plastoc!
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#2666 par Pseudo » 16 Fév 2015 à 13:42

Pour revenir à Baremboim, je ne connais pas cet enregistrement précoce. J'ai acheté sa première intégrale de LVB dans les années, 70, et je l'appréciais. Mais je dois dire que la suite de la carrière de ce musicien (je fais tout vite mais mal) me laisse réservé, et que cette réserve prend un caractère rétroactif, ce qui est profondément injuste.
Je le réécouterai quand j'aurai commandé et reçu un Thomas Schick!
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#2667 par PS4 » 16 Fév 2015 à 14:35
Pseudo a écrit:Personne ne s'intéresse à Marcelle Meyer?
Il me semble que cet enregistrement (en vinyle) avait accédé au statut de quasi-icone chez certains audiophiles d'ici et d'ailleurs.
Un enregistrement apparemment très réussi qui nous avait valu qlq CR extatiques... dans lesquels il était parfois difficile de faire la part des choses entre excitation audiophile et adhésion à l'interprétation.
Marcelle Meyer est une grande figure nationale du piano de la première moitié du XXème. Elle a, comme d'autres, contribué à diffuser la musique française pour piano. Pour avoir un temps pu écouter le coffret EMI de sa production discographique (1925-1957 ; difficilement accessible maintenant je crois), je dois avouer que c'est parfois fascinant, et parfois moins... Une bonne chose qu'Erato ressorte ses enregistrements en tout cas.
-
PS4 - 100 watts
#2668 par lcartau » 16 Fév 2015 à 14:56
Pseudo » 13 Fév 2015, 14:14 a écrit:A lire ce fil qu'on croirait sorti du rouet de Pénélope (20 ans tout de même!), je me demande s'il ne serait pas temps d'en extraire la partie CD ou la partie LP, au choix, car il me semble que les intérêts sont divergents.Le vinyliste, contempteur du (pouark)CD, est tourné vers les beaux enregistrements pré-80', en gros, et se préoccupe de la préservation du patrimoine musical enregistré;
Le CD'iste correspond à un profil plus flou. Il n'exclut pas les transferts ADD, mais il s'intéresse au renouvellement du patrimoine enregistré par les artistes vivants. Il se sent profondément humilié par le mépris des vinyleux.
Le schizophrène audiophile ne parvient pas à choisir entre les deux catégories précédentes. Il en souffre profondément, seul et en silence. En silence, oui, car l'écoute d'un vinyle est un renoncement à la vie musicale récente. Et l'écoute d'un CD, la frustration d'imaginer ce que cela aurait pu donner en vinyle.
Je suis en train d'essayer de basculer vers le schizophrène. Mais j'avoue que l'écoute du vinyle me procure plus de plaisir à l'écoute.
-- 16 Fév 2015, 13:59 --
Alleuze » 13 Fév 2015, 14:30 a écrit:
Un grave empêchement d'ordre familial m'interdit d'aller au concert jeudi 19 à 20:30 à la Philharmonie de Paris. :sad:
Bonjour Unkle, je m'y serais coller avec ravissement, mais mon frère débarque au train de 21h30 à Montparnasse... Il faut que quelqu'un du forum s'y colle! Personne pour Minkowski

-
lcartau - 500 watts
#2669 par Pseudo » 17 Fév 2015 à 18:39
PS4 » 16 Fév 2015, 13:35 a écrit:Il me semble que cet enregistrement (en vinyle) avait accédé au statut de quasi-icone chez certains audiophiles d'ici et d'ailleurs.
Un enregistrement apparemment très réussi qui nous avait valu qlq CR extatiques... dans lesquels il était parfois difficile de faire la part des choses entre excitation audiophile et adhésion à l'interprétation.
Je dois avoir été l'un de ces thuriféraires

(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#2670 par shushu » 17 Fév 2015 à 21:10
Heureusement, ma taille de guêpe me permet de me glisser partout.
C'est comme ça que j'ai trouvé sur la toile quelque part, ceci qui vous concerne :
FORUM SCRUTE VICIEUSEMENT : forum ls3/5a
POPULATION VISEE (entre les deux yeux/oreilles) : âge assez avancé voire très mûr, audiophiles majorité galettes noires genre vinyle (tout le monde a droit à la vie).
METHODE : méthode Bextrène améliorée, canonique et orthogonale.
INDICES DE DIVERSITE FORUM LS3/5A
A l'issue d'un premier échantillon taille 200 : 93 compositeurs
A l'issue d'un deuxième échantillon taille 200 : 128 compositeurs
50% de l'échantillon est constitué par 27 compositeurs (grosse agrégation)
Conclusion : diversité moyenne
DETAIL PAR COMPOSITEUR FORUM LS3/5A
BACH JS 9,8%
MOZART 5,0%
BEETHOVEN 4,5%
RAVEL 3,3%
BRAHMS 3,0%
SCHUBERT 2,8%
STRAVINSKY 2,8%
DEBUSSY 2,5%
SCHUMANN 2,5%
CHOPIN 2,3%
MAHLER 2,3%
VIVALDI 2,3%
LISZT 1,8%
SCARLATTI D 1,8%
CHOSTA 1,5%
DVORAK 1,5%
GRIEG 1,5%
HAYDN J 1,5%
MONTEVERDI 1,5%
RACHMANINOV 1,5%
BARTOK 1,3%
COUPERIN F 1,3%
HAENDEL 1,3%
PURCELL 1,3%
WAGNER 1,3%
etc..., etc...., etc....
CONCLUSION FORUM LS3/5A : PEU D'OPERA. AIMENT BIEN JS BACH ET LES GRANDS CLASSIQUES .PROPOSITION : ON LES LAISSE VIVRE QUAND MÊME.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#2671 par Jubilator » 17 Fév 2015 à 21:21
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#2672 par Pseudo » 17 Fév 2015 à 22:22
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#2673 par Jubilator » 17 Fév 2015 à 22:26
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#2674 par shushu » 17 Fév 2015 à 23:23
Jubilator » 17 Fév 2015, 20:21 a écrit:Tant que Bach tient le haut du pavé, ça va… Une petite cantate du café pour fêter ça !
[ Vidéo ]
Rematérialisé qui a les genoux qui s'entrechoquent brusquement
Je pense que vous aggravez votre cas, là. J'ai peur que les auteurs de cette étude à propos de ce fil ne veuillent maintenant déclencher un ou deux Scuds.
Donc, ciao, je me tire vite.
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#2675 par Jubilator » 17 Fév 2015 à 23:25

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#2676 par shushu » 19 Fév 2015 à 11:48
Dites, c'est un peu mort par ici

Alors j'ai décidé d'être passivement actif en rappelant ici quelles pouvaient être mes séances orgiaques avec des paires d'enceintes empilées (qui me sont finalement tombées dessus.....

Je ne sais pas si ça vaut pour les statistiques ces flash-back

Alors je me rappelle comme si c'était hier de ceci :
**Albert Roussel/symphonie n°4/Ansermet 1956 (introuvable du moins en CD mais à connaître)
**Arnold Schoenberg/Gürre Lieder/Abbado (pas terrible pour le son celui-ci selon mon souvenir, interprétation perfectible, mais très beaux choeurs)
**Sibelius/Symphonies 5 &6 /Karajan (pas 100% convaincu par la direction)
**Tournemire/Orgue mystique/Delvallée (extraits !!, ça dure 15 heures)
**Lili Boulanger/psaume 24 + Pie Jesu + Du fond de l'Abîme (argh!) /BBC Symphony Orchestra Chorus, dir. Nadia Boulanger (
**Bruckner/symphonie n°7/Barenboim (il y a des beaux passages, dommages qu'il n'y ait pas que des beaux passages)
**Debussy/La Mer/Abbado à Lucerne
**Chopin/Nocturnes/Barenboim (interprétation hyper- classique moyennement inspirée)
**Chopin + Godowsky/Jorge Bolet (mouais, mais ça plaisait à Bolet, c'est l'essentiel)
J'espère qu'avec ça, ceux qui vous scrutent et sortent vos statistiques baroquo-baveuses remplies de Bach pas frais (10%, record du monde, 2-3 fois la moyenne mondiale) vont se calmer un peu. Parce que pour le moment, ils ne sont pas contents du tout. Merci qui ?
Rematérialisé chronique, qui ne sait plus très bien où est le passage
-
shushu - 100 watts
#2677 par jeanpascalg » 19 Fév 2015 à 12:05
shushu » 17 Fév 2015, 20:10 a écrit:DETAIL PAR COMPOSITEUR FORUM LS3/5A
BACH JS 9,8%
MOZART 5,0%
BEETHOVEN 4,5%
HAENDEL 1,3%
WAGNER 1,3%
[b]CONCLUSION FORUM LS3/5A : PEU D'OPERA. AIMENT BIEN JS BACH ET LES GRANDS CLASSIQUES
Tu te base sur quoi ?
Juste ce qu'on écoute en ce moment ou bien tu inclus les disques commenté dans la filière et ou les liens vidéo ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#2678 par shushu » 19 Fév 2015 à 23:07
Là on sent la réaction du gars qui ne retrouve pas ses goûts dans le résultat, je ne sais pas, je dis ça comme ça, le passage vers l'au-delà ne gomme pas toute espèce d'intuition.
Alors comme je peux m'immiscer partout, c'est l'avantage du trépas, je suis allé voir le gars qui a pondu ça, en lui chatouillant les doigts de pied.
Il a souri, et puis il a dit que déjà ça ne tablait que sur ceux qui postaient dans les playlists, les "qu'est-ce que vous écoutez là pwésentement ?".
Et puis il m'a exposé toute sa méthodologie, et comme j'ai du vent dans le crâne, j'ai un peu oublié. Mais c'était intéressant. Par exemple, il ne prend au maximum que 50 données en provenance d'un même individu, pour ne pas favoriser les goûts des gros posteurs, donc même si jpg avait posté 300 fois qu'il écoutait du Haendel ou du Wagner, ça n'aurait pas tout chamboulé. Et puis c'est l'approche compositeur qui compte, pas le nombre ou la longueur des morceaux. Par exemple, si dans la même soirée, un gars (jpg ?) écoute 3 oratorios de Haendel (j'sais pas, j'dis ça au hasard), et bien ça compte pour un seulement, qu'il a dit le gars responsable de cette tuerie.
Bon, allez, je vais me polir les phalanges
Rematérialisé sans envie de dématérialisation
-
shushu - 100 watts
#2679 par popeyo » 20 Fév 2015 à 23:07

A ne pas louper pour les amoureux du genre...
Une star montante

Magistral

-
popeyo - 100 watts
#2680 par popeyo » 22 Fév 2015 à 16:21
Baissez le son

-
popeyo - 100 watts
Retourner vers Discussions musiques