Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
09 Mar 2015 à 15:34
Hello Cyber,
tu pourrais me parler un peu des ces Thiel (pourquoi de passage? ) , notament de leur capacité a chanter a bas régime. ...
@+
Chris
09 Mar 2015 à 16:06
fedup » 09 Mar 2015, 14:26 a écrit:[
Image ]
Je me demande si je pourrais écouter paisiblement une pièce de viole de Marin Marais si je posais mes fesses là où vraisemblablement tu poses les tiennes... Mais chacun ses fesses n'est-ce pas :wink:
U welcome
-- 09 Mar 2015, 15:09 --
pepi » 09 Mar 2015, 14:34 a écrit:Hello Cyber,
tu pourrais me parler un peu des ces Thiel (pourquoi de passage? ) , notament de leur capacité a chanter a bas régime. ...
@+
Chris
Cà marche pas mal a bas régime avec le NR1500 signature. J'ai pas de frustration dans le bas même si je sais qu'il en manque, mais le médium est si bon !
Avec le 22HD c'est plus droit et plus large, avec le CEC et le Maestro c'est plus romantique et y a plus de grave a bas volume. ( une petite bosse dans le bas médium très sympa ) ça image énormément.
09 Mar 2015 à 16:29
Merci, et tu as un MP
09 Mar 2015 à 22:55
avec le CEC et le Maestro c'est plus romantique et y a plus de grave a bas volume. ( une petite bosse dans le bas médium très sympa ) ça image énormément.[/quote]
salut,
alors que pense tu de la cec associé a l'audiomat ?
quel est ton câble numérique ?
Bertrand
09 Mar 2015 à 23:47
Esprtit Eterna.
10 Mar 2015 à 01:03
En ce moment ça ressemble à ça :

Avec en écoute ce superbe disque :

Et maintenant ?

Avec le Luxman caché et décagé...
10 Mar 2015 à 09:03
Je me trompe ou tu redisposé les enceintes comme à l'époque des VOTT?
Je vois que tu as réussi à réparer le Luxman et que tu as un beau Discman.
10 Mar 2015 à 09:41
Nous connaissions déjà l'apport des oreillers collés au plafond dans la mise en œuvre des Harbeth.
En revanche, à quel courant ésotérique peut-on rattacher la pratique des oreillers devant les amplis… ?
10 Mar 2015 à 09:54
C'est pour que le système chauffe plus vite. Il faut vraiment tout expliquer ici...
mkl a écrit:Je me trompe ou tu redisposé les enceintes comme à l'époque des VOTT?
Je vois que tu as réussi à réparer le Luxman et que tu as un beau Discman.

Oui ! pour la disposition. Mais rien n'est définitif.
Le discman n'en n'est pas un puisqu'il ne fonctionne que sur secteur. Je te ferai écouter le truc : c'est "rigolo".
10 Mar 2015 à 13:27
calamean a écrit:En ce moment ça ressemble à ça :
Aaah, ce socle de platine...
10 Mar 2015 à 21:25
Ben : je peux frimer avec ! Puisque Thomas a décidé d'arrêter leurs fabrications. Il a trop de commandes de bras et veut se concentrer uniquement sur ce sujet et sa nouvelle platine LP pour le moment.
À mes gouts : c'est la meilleure plinthe disponible pour la Technics SP-10. Une masse importante et des qualités d'évacuations des vibrations/résonances : optimales. Les pieds à suspension à air sont de gros add-on et je ne peux plus m'en passer même si sur la platine Schick : les modèles à suspensions magnétiques font bien mieux (mais le budget n'est pas le même).
10 Mar 2015 à 21:28
calamean a écrit:Puisque Thomas a décidé d'arrêter leurs fabrications.
Quel dommage ! Je suis moins motivé pour trouver une SP10 du coup...
10 Mar 2015 à 21:32
Mais Cala Mighty Sound n'a pas dit son dernier mot... On va proposer quelque chose dans le même genre (à comprendre avec le même matériaux comme base) d'ici quelques mois. Il y aura même une finition avec plaquage en bois d'arbres et différents modèles de pieds possibles. (Toutes mes excuses pour cet effet d'annonce... qui tend vraiment vers de la publicité plus que directe).
10 Mar 2015 à 23:19
Avec couvercle plexi ?
10 Mar 2015 à 23:33
Tout est envisageable. Mais je n'ose pas imaginer le poids d'un capot en plexi sur une plinthe pour deux bras...
10 Mar 2015 à 23:38
Le poids du capot serait rédhibitoire ?
10 Mar 2015 à 23:42
Non... La force du manipulateur oui !
10 Mar 2015 à 23:48
Pffff, petit bras !
Et un socle en ardoise à la Mills à prix réaliste ? Avec couvercle et plaquette de bras interchangeable.
Ça m'intéresse.
11 Mar 2015 à 00:00
Alors alors... L'ardoise sur les photos : c'est très joli. Mais dans la réalité, il y a quantités d'ardoises aux finitions différentes et autant d'attenteS des consommateurs. In fine obtenir une finition satisfaisante relève de la gageure.
Je garde le meilleur argument pour la fin ? Je ne suis pas du tout convaincu que l'ardoise soit le matériaux le plus adapté pour faire des plinthes pour toutes les platines LP. Certaines platines ne s'accommodent pas de plinthes lourdes et vice versa.
Dernière édition par
calamean le 11 Mar 2015 à 01:51, édité 1 fois.
11 Mar 2015 à 00:03
Pfff..... l'ardoise, c'est pour le client.
A plus