18 Mar 2015 à 09:23
18 Mar 2015 à 09:39
quadro a écrit:Tous ces affolements successifs, ces renoncements douloureux exprimés depuis des semaines pour en arriver à cette conclusion !…
En contorsionniste chevronné, tu es sans égal ! Bravo pour ce spectacle !
18 Mar 2015 à 09:52
Jerome W » 17 Mar 2015, 22:50 a écrit:
Attention !
Je ne dis pas Halgorythme = Vérité sonore.
Je dis que la démarche de Cédric est d'être au plus près de la source, et qu'à ce titre il se rapproche plus de la vérité que d'autres fabricants qui colorent et qui "gouachent" comme dirait le boss.
Evidemment la vérité absolue c'est la musique en direct. Et ça personne ne l'a.
Maintenant, avec le temps s'efface le souvenir du nirvana sonore des Halgo sur mes 40.1. Je réécoute ce soir mon ensemble Shindo et je le trouve merveilleux.
Je vais finalement probablement arrêter cette quête sans fin et rester avec mes Shindos. Suffit juste de pas regarder ailleurs ! :).
Y a toujours mieux mais quand on n'y pense pas on arrive à bien profiter de ce qu'on a et quand on pense comme le boss qu'il n'y a pas de "hiérarchie" mais que des différences d'esthétique sonore, on retombe sur terre et on peut encore plus profiter de ce qu'on a !
18 Mar 2015 à 09:56
PS4 » 18 Mar 2015, 08:39 a écrit:Dans un style moins fleuri j'ai pensé à peu près la même chose : "tout ça pour ça"...
La prochaine fois que j'ai 1/10ème de seconde d'émoi adolescent en croisant une jolie fille dans la rue je vous pondrai un essai de phénoménologie des jupettes flottantes.
18 Mar 2015 à 10:34
PS4 » 18 Mar 2015, 08:39 a écrit:
Dans un style moins fleuri j'ai pensé à peu près la même chose : "tout ça pour ça"...
La prochaine fois que j'ai 1/10ème de seconde d'émoi adolescent en croisant une jolie fille dans la rue je vous pondrai un essai de phénoménologie des jupettes flottantes.
18 Mar 2015 à 10:34
18 Mar 2015 à 10:40
18 Mar 2015 à 10:51
AJMARS » 17 Mar 2015, 12:58 a écrit:Il n'y a pas que des solutions avec un grand nombre de tubes qui soient viables....
A plus
André
pedro » 17 Mar 2015, 13:50 a écrit:Certains modos m'ont conseillé de repondre épisodiquement par " oui, tout a fait "
alors je le fait
parait que ca aurait un effet calmant ...
18 Mar 2015 à 10:54
lcartau a écrit:Je ne crois pas avoir dit ça ?? Au contraire même. Là on parle d'Halgorythme il me semble non? Combien de tubes sur le bouzin magnifique du Taulier? Combien sont ceux livrés d'origine avec l'appareil?
Déjà que trouver 6 12AX7 pour mon SP6B me fatigue...
18 Mar 2015 à 10:54
JérômeB » 17 Mar 2015, 19:43 a écrit:C'est vrai que c'est plutôt tubé ...![]()
Mais ils ne sont pas si compliqués à trouver. Et, comme tu le dis, le rapport Q/P est tel que ça laisse un budget pour affiner le rendu selon ses goûts en jouant avec qques jolis tubes.
La base "aride" que tu évoques me va plutôt bien car je l'envisage comme une base saine, absente de coloration, droite ... et qui constitue un parfait point de départ pour faire ensuite évoluer le rendu dans un sens ou dans un autre.
En tout cas, ça me semble plus sain que de partir sur la base d'une électronique hyper colorée et dont il faudrait ensuite retirer de la gouache. Dans ce sens, ça me paraît moins simple.
18 Mar 2015 à 11:00
18 Mar 2015 à 11:27
mkl » 16 Mar 2015, 19:47 a écrit:JPG, logiquement. Comme pour toutes les électroniques à tubes.
18 Mar 2015 à 11:31
18 Mar 2015 à 11:59
Jerome W a écrit:Je réécoute ce soir mon ensemble Shindo et je le trouve merveilleux.
Je vais finalement probablement arrêter cette quête sans fin et rester avec mes Shindos.
18 Mar 2015 à 12:14
arnaud12 a écrit:tout le monde a le droit de choisir,je vais vivre avec 12 KT 120....
pour Jérôme W,il n'a pas besoin de moi pour se défendre,mais je trouve vos propos un peu excessif ,la Hifi pour chacun d'entre nous ici ,est une passion,le fameux train électrique,on a bien le droit d'avoir des coups de cœur, de les suivre,de ne pas les suivre,de revenir en arrière,tout cela en fonction de ses moyens et aspirations,et tout cela ne mérite pas la vindicte populaire!
Arnaud
18 Mar 2015 à 12:28
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:27 a écrit:
Après cedric ne fait pas d'appareil pour driver des enceintes de bas rendement,
18 Mar 2015 à 12:34
AJMARS » 18 Mar 2015, 10:00 a écrit:Cédric présente une option "tubes" qui est ce qu'elle est, j'ai déjà maintes fois loué la qualité de fabrication, son sérieux, sa manière de communiquer, etc... c'est une approche utilisant beaucoup de tubes, des redresseurs à vide, des drivers de qualité... des préamplis lignes actifs à tubes... etc...
Elle permet d'obtenir de très bons résultats, et pas mal de gens en sont très satisfaits, dont Jérôme. C'est très bien.
Néanmoins ce n'est pas la seule approche avec des tubes, il y en a d'autres, utilisant moins de tubes....
C'est juste ce que je voulais dire. Je ne veux pas lancer une polémique.... juste noter qu'il n'y a pas qu'une seule solution.
On peut par exemple avoir de bons résultats avec un Dynaco ST70 et un préampli passif devant, il n'y a que 3 types de tubes à approvisionner. Et même deux si on utilise ce genre de schéma avec une alim à diodes.... Beaucoup d'amplis s'en sortent avec deux tubes de puissance, KT88, KT66, 6L6... etc... et des 6SN7 devant. Il y a moyen de concevoir un ampli de 50W avec deux EL156 et une double triode. Des gens très bien passent leur vie avec un 300B et un 310A.
A plus
André
18 Mar 2015 à 12:35
lcartau » Aujourd’hui à 09:54 a écrit:Oui je comprends ta démarche. Mais cela me semble plus s'apparenter à une démarche proche de ce que font Pass ou Plinius par exemple: grosse bande passante, silence d'écoute, et énergie. Ou comment faire sonner un ampli à tube comme un excellent transistor.
lcartau » Aujourd’hui à 09:51 a écrit:Là on parle d'Halgorythme il me semble non? Combien de tubes sur le bouzin magnifique du Taulier? Combien sont ceux livrés d'origine avec l'appareil?
Déjà que trouver 6 12AX7 pour mon SP6B me fatigue...
18 Mar 2015 à 12:55
ben the only1 » 18 Mar 2015, 10:59 a écrit:En même temps, y'a pire que vivre avec ton ensemble Shindo! :biggrin: :wink:
Effectivement, l'écoute d'autres matériels ou le passage de forumeurs chez soi peut remettre en cause notre écoute ou notre façon d'écouter.
Mais souvent les attentes de chacun ne sont pas les mêmes, (le boss semble avoir un faible pour les systêmes mettant en lumière tout un tas d'informations dans le haut et toi tu es plus dans le "laid-back" comme tu dis) alors il est souvent difficile de tomber d'accord.
Mais si on s'entend sur le fait qu'un système "fait de la musique" sans considération de prix, c'est déjà bien le principal à mon avis. :wink:
JérômeB » 18 Mar 2015, 11:35 a écrit:
Historiquement, ce serait plutôt comment faire sonner un ampli à transistors comme un bon ampli à lampes.
Ensuite, on a une marge de manoeuvre autrement plus large avec une électronique à tubes, justement en jouant avec les tubes.
Je n'ai évidemment pas tout écouté, mais si j'étais tombé sur un système à transistors (de l'étage phono à l'ampli) qui me donne autant de satisfaction que ce que j'ai aujourd'hui, j'aurais privilégié cette voie plus "modeste".
Et puis, je suis particulièrement sensible au lien direct que je peux avoir avec le concepteur de mes électroniques. Par le passé, mes relations privilégiées avec David Manley ont aussi largement contribué au plaisir que j'ai eu avec mes électroniques VTL.
Idem avec GM.
-- 18 Mar 2015 à 11:38 --
Hormis la paire de CV181 Mullard qui m'a coûté "un peu" (550€ la paire), les autres tubes sont ceux qui ont été livrés avec mes appareils.
Et aussi les 12au7 et 12ax7 de l'étage phono, mais j'en avais déjà un stock ...