14 Mar 2015 à 15:08
Dominique-Tanguy » 13 Mar 2015, 21:37 a écrit:Voici une contribution qui mérite analyse... Une enceinte, ou un système, qui serait apte à reproduire fidèlement de la musique de jazz serait incapable de reproduire fidèlement de la musique classique ?
Que vient faire "la foire", dans ce débat ?
Cordialement,
Dominique T
14 Mar 2015 à 15:17
JérômeB » il y a 8 minutes a écrit:Ecoute un quatuor à cordes sur des JBL-4312 et tu vas comprendre.
Sur un bon vieux blues, je dis pas ...
14 Mar 2015 à 15:37
14 Mar 2015 à 15:44
Dominique-Tanguy a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire... J'écoute principalement du classique, beaucoup de musique de chambre, et je n'ai rien trouvé dans le commerce qui approche un tant soit peu le niveau de réalisme atteint par ces haut-parleurs.
Attention aux idées reçues... Le système est fidèle, ou il ne l'est pas.
Ce genre de jugement un peu péremptoire fait sourir tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter de gros systèmes haut rendement japonais...
Ensuite, tout est question de mise en oeuvre, salle d'écoute etc...
Cordialement,
Dominique
14 Mar 2015 à 15:52
Dominique-Tanguy » 14 Mar 2015, 14:17 a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire...
14 Mar 2015 à 16:19
14 Mar 2015 à 16:28
Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 14:17 a écrit:J'écoute à l'instant les suites pour violoncelle seul de Bach sur un système que vous qualiferiez ici de sono de foire... J'écoute principalement du classique, beaucoup de musique de chambre, et je n'ai rien trouvé dans le commerce qui approche un tant soit peu le niveau de réalisme atteint par ces haut-parleurs.
Attention aux idées reçues... Le système est fidèle, ou il ne l'est pas.
Ce genre de jugement un peu péremptoire fait sourir tous ceux qui ont eu l'occasion d'écouter de gros systèmes haut rendement japonais...
Ensuite, tout est question de mise en oeuvre, salle d'écoute etc...
Cordialement,
Dominique
14 Mar 2015 à 16:37
14 Mar 2015 à 16:39
14 Mar 2015 à 16:53
arnaud12 » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:
après,chacun son point de vue!! ou d'oreillemais pour moi on peut tirer bien plus d'une paire de K6 qu'une association avec du Full Aesthetix..
Arnaud
21 Mar 2015 à 09:37
21 Mar 2015 à 09:51
richard31000 » 14 Mar 2015, 15:53 a écrit:Platine haut de gamme Avid avec cellule à 7500 eur, Transport Esoteric ... Je ne sais pas si on peut si facilement mieux faire, j'ai fait des écoutes dans le monde entier ... La chaleur du système ne plaira pas à tout le monde. Mais si un particulier me met au défi chez lui genre Francis13800 je suis prêt à faire des bornes ! Aesthetix et Diptyques Dp 184 différents mais très bon voire magnifique sur certains cd.
21 Mar 2015 à 11:13
21 Mar 2015 à 11:25
FAYET » 21 Mar 2015, 08:37 a écrit:[ Image ]
Pour ma part, la plus belle association avec les JBL L220, mis à part un CJ MV60 monté en triode avec des 6CA7, est avec ces amplis mono de MC1-60 d'un copain ..
Une forme d'aboutissement et je comprends ce qu'une association avec une mono triode réussie peut donner :cool:
[ Image ]
[ Image ]
21 Mar 2015 à 16:41
arnaud12 » Aujourd’hui à 08:51 a écrit:
tu mets des Airtight ATM3 bien tubés,des Jadis JA 120,un CAT,un Graaf GM 200,et tu verras que le maillon faible c'est l'ampli hybride Aesthetix(tu conserves la même chaleur,mais les enceintes décollent,le côté un peu feutré cher à Jean Bouix disparaît ,et c'est du coup bien plus vivant!!),ceci dit chez cette marque Californienne,le reste c'est à dire les préamplis ainsi que le cd/convertisseurs et étages phono sont très bons!!
21 Mar 2015 à 16:57
21 Mar 2015 à 17:44
Dominique-Tanguy » 09 Mar 2015, 21:04 a écrit:Ces Scala m'ont toujours attiré, et je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter...
Dominique
21 Mar 2015 à 18:29
21 Mar 2015 à 19:35
23 Mar 2015 à 14:52