Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Re: Un Qobuz et ça repart!

31 Mar 2015 à 22:02

Ils préparent l'arrivée du streaming en 24 bits...

Re: Un Qobuz et ça repart!

31 Mar 2015 à 22:21

Regarde-moi ce truc !

Re: Un Qobuz et ça repart!

01 Avr 2015 à 20:10

jmp » 31 Mar 2015, 20:32 a écrit:Que se passe-t-il aujourd'hui avec le Qobuz Desktop ? Je me retrouve (et je ne suis pas le seul) avec une merde d'interface sous windows seven ?

Carrément planté chez moi.

Re: Un Qobuz et ça repart!

01 Avr 2015 à 20:22

En fait c'est leur nouvelle interface ! Arrivée comme ça, sans prévenir. Maintenant tout fonctionne, et elle est plutôt réussie, quoique manquant à mon goût de rapidité.

Re: Un Qobuz et ça repart!

01 Avr 2015 à 22:46

Oui, bien, une tête un peu plus moderne quand même. Mais toujours pas de mémoire de l'ascenseur ...

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 11:45

jmp » 01 Avr 2015, 19:22 a écrit:En fait c'est leur nouvelle interface ! Arrivée comme ça, sans prévenir. Maintenant tout fonctionne, et elle est plutôt réussie, quoique manquant à mon goût de rapidité.

Une nouvelle interface? Sans annonce aux abonnés? Ils sont vraiment nuls en communication, si tel est bien le cas! Un comble, pour des suppôts  :wink:  du clouding et du streaming!

Résultat des courses, Qobuz est planté depuis plusieurs jours chez moi  :evil:

Je vais faire une recherche de maj...

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 12:00

MAJ faite, je vois la nouvelle interface (pas mieux  :confused: ) mais le truc plante toujours au tiers du chargement.

Leur ai envoyé un courriel. A suivre...

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 12:18

Pseudo » 03 Avr 2015, 10:45 a écrit:
Une nouvelle interface? Sans annonce aux abonnés? Ils sont vraiment nuls en communication, si tel est bien le cas! Un comble, pour des suppôts  :wink:  du clouding et du streaming!

Résultat des courses, Qobuz est planté depuis plusieurs jours chez moi  :evil:

Je vais faire une recherche de maj...


Chez moi cela marche très bien et je trouve l'interface plus sympa que l'ancienne.

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 12:40

Ben voilà: j'ai dû désinstaller en supprimant toutes les données enregistrées. Et cela fonctionne.

MAIS j'ai perdu toute ma musique locale, mes playlists...

Pas top, qobuz  :evil:  :evil:  :evil:

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 13:28

c'est en effet dommage de perdre les playlists, de mon voté je n'ai rien perdu.

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 18:14

Rien perdu non plus. MAJ complètement transparente. Tout de même plus pimpante cette interface, bien qu'encore largement perfectible (possibilités de tris, recherches plus performantes, possibilités de sous répertoires, mémoire du niveau de la barre de défilement ...)
:cool:

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 19:36

Tout est ok techniquement pour moi.
Après, les goûts les couleurs...

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 21:01

Depuis cette nouvelle interface (sous Mac), chaque fois que je ferme (PommeQ ou Quitter Qobuz Desktop) j'ai un rapport de plantage et un message au prochain lancement "Qobuz à quitté de manière imprévue" !?

Re: Un Qobuz et ça repart!

03 Avr 2015 à 22:07

Ca je l'ai toujours eu avec l'ancienne version, comme avec la nouvelle d'ailleurs  :cheesygrin:

Re: Un Qobuz et ça repart!

04 Avr 2015 à 14:09

Qobuz, c'est le supermarché de la musique: 50 références du même produit, qui ont à peu près les mêmes caractéristiques pour éviter de troubler le consommateur. De temps à autre, on modifie l'ordonnance des rayons pour que le chaland découvre de nouveaux produits.Le but, c'est qu'il ressorte avec un caddy plein. De temps à autre Qobuz lance une mise à jour foireuse pour que ses clients perdent leur musique locale et importée, et qu'ils consomment à nouveau.

"Un souci mineur", tel est l'avis du support en ligne.

Le supermarché, c'est pratique. Qobuz aussi. Tous deux me donnent un peu la gerbe.

Re: Un Qobuz et ça repart!

04 Avr 2015 à 14:51

Faut changer dans ce cas. Maintenant il y a Deezer, d'autres suivront.
En ce qui me concerne, je ne vois pas Qobuz comme un supermarché. Il y a des recommandations, du contenu, en Hifi comme en musique.
J'aime bien par exemple les playlist Diapason.
Aucun pb avec la nouvelle interface, en ce qui me concerne.
J'y suis j'y reste :wink:
Dernière édition par kaneda64 le 04 Avr 2015 à 18:02, édité 1 fois.

Re: Un Qobuz et ça repart!

04 Avr 2015 à 16:01

Pseudo » 04 Avr 2015, 13:09 a écrit:Qobuz, c'est le supermarché de la musique: 50 références du même produit, qui ont à peu près les mêmes caractéristiques pour éviter de troubler le consommateur. De temps à autre, on modifie l'ordonnance des rayons pour que le chaland découvre de nouveaux produits.Le but, c'est qu'il ressorte avec un caddy plein. De temps à autre Qobuz lance une mise à jour foireuse pour que ses clients perdent leur musique locale et importée, et qu'ils consomment à nouveau.

"Un souci mineur", tel est l'avis du support en ligne.

Le supermarché, c'est pratique. Qobuz aussi. Tous deux me donnent un peu la gerbe.


Sauf que ce que tu as acheté n'est pas perdu. Tu peux le re-télécharger.
Ce qui disparait éventuellement ce sont les Playlists (désagréable) ou encore la musique récemment écoutée et mise en cache.  :wink:
Rien de catastrophique donc

-- 04 Avr 2015, 15:03 --

kaneda64 » 04 Avr 2015, 13:51 a écrit:Faut changer dans ce cas. Maintenant il y a Deezer, d'autres suivront.
En ce qui me concerne, je ne vois pas Qobuz comme un supermarché. Il y a des recommandations, du contenu, en Hifi comme en musique.
J'aime bien par exemple les playlist Diapason.
Aucun pb avec la nouvelle interface, en ce qui me concerne.
J'y suis j'y reste reste :wink:


Deezer n'est en aucun cas du Flac 16/44 à ma connaissance.
Seul concurrent sérieux c'est TIDAL. Musicalité équivalente (16/44) Personnellement, je préfère l'interface et surtout le moteur de recherche de Qobuz. Celui de TIDAL ne trouve pas les disques...

Re: Un Qobuz et ça repart!

04 Avr 2015 à 18:04

Vérification faite, Deezer Elite est en Flac, mais uniquement sur les enceintes Sonos pour l'instant
Lien

Re: Un Qobuz et ça repart!

07 Avr 2015 à 10:28

Pseudo » 04 Avr 2015, 14:09 a écrit:Qobuz, c'est le supermarché de la musique: 50 références du même produit, qui ont à peu près les mêmes caractéristiques pour éviter de troubler le consommateur.


Je ne comprends rien à ce que tu veux dire ... Qobuz diffuse les contenus proposés par les éditeurs. Tu n'aimes pas avoir le choix ?

Re: Un Qobuz et ça repart!

09 Avr 2015 à 12:39

Un peu « Off Topic »… :quesion:

Deezer Elite et Tidal à l’assaut du streaming musical Lossless  :arrowr: Lien

Les grands labels américains sont vent debout contre les sites de streaming qu’ils tentent de convertir au modèle des abonnements payants. :arrowr: Lien

Comment Apple va tuer Spotify (et les autres…) :arrowr: Lien

C’est la guerre  :cheesygrin:


Pierre
Répondre