18 Avr 2015 à 18:20
Kaneda a écrit:Et maintenant attends une panne sur ton iPod en viens nous raconter la suite![]()
Tu m'expliques comment fonctionnera la garantie d'Apple ?
18 Avr 2015 à 18:24
18 Avr 2015 à 18:25
Kaneda » 18 Avr 2015, 18:11 a écrit:Mais moi je parle de l'industrie de la musique pas de celui de l'informatique.
En quoi le piratage les fait vivre ?
18 Avr 2015 à 18:29
Vanel » 18 Avr 2015, 17:19 a écrit:En terme de retombée économique directe , rien, hélas et bien sûr. Mais il y a probablement des gens qui achètent un cd après avoir entendu un mp3 d'un artiste. En fait, j'en fais partie. Ceci étant dit, quand tu prends un abonnement chez qobuz, même le plus cher, je ne suis pas certain ( et j'en suis même sûr) que les artistes touchent beaucoup, mais ils touchent, c'est un fait.
Cela c'est pour l'aspect économique.
Mais tu peux quand même admettre pour que des millions - oui oui je dis bien million- de musiciens, ce compris les amateurs même très amateurs, la dématérialisation leur offre une opportunité de diffusion inimaginable il y a encore quelques années. Et cela, c'est tout bon pour la musique ...au sens large du terme, je veux dire, qui ne doit pas nécessairement rentrer dans tes goûts ou les miens.
mkl » 18 Avr 2015, 17:25 a écrit:Quelqu'un a dit que le piratage fait vivre l'industrie de la musique? Ca lui a plutôt coûté bonbon.
Elle essaye juste de s'adapter à la nouvelle situation créée par le P2P en proposant des fichiers payants, consciente que les gens préfèrent avoir des Go de fichiers musicaux que des étagères de disques et que, peut-être, il reste suffisamment de gens qui seront encore prêts à payer pour écouter de la musique.
Vanel » 18 Avr 2015, 17:20 a écrit:Cela, je t'assure qu'ils s'en cognent.
18 Avr 2015 à 18:34
18 Avr 2015 à 19:19
C@rTmAnnn » 18 Avr 2015, 15:50 a écrit:@ kaneda
Je ne pense pas que ce soit ce qu'on ait essayé de te dire
Seulement que le téléchargement massif (souvent illégal) à permis la vulgarisation de la dématérialisation
Du moins je le comprend dans ce sens. .....
Mais donc tu n'aurais jamais rien piraté ???
Jamais fais une k7 du vinyle d'un pote par exemple ou même un copie cd
Si c'est le cas bravo
18 Avr 2015 à 19:22
18 Avr 2015 à 19:26
Kaneda » 18 Avr 2015, 16:52 a écrit:Et tu m'expliques comment on met de la musique piratée sur un appareil Apple ? :eek:
Sérieusement, tu as déjà essayé ?
Tu connais un peu le système Apple ?
Tu devrais étudier leur modèle économique qui ne favorise vraiment pas le piratage :wink:
Pour le prix d'à peine plus d'un CD par mois, je peux écouter tout ce que je veux en qualité CD.
Vous je ne sais pas mais moi je trouve ça fantastique. Qui aurait imaginé cela il y a quelques années encore ?
Le plus drôle c'est que lorsque j'en parlais à mes amis chez Apple, personne ne croyait à ce marché :cheesygrin:
Aujourd'hui, leur portefeuille d'action a explosé :wink:
18 Avr 2015 à 19:43
simplissime, iTunes importe importe quel fichier, ensuite tu transferts sur ton i-machin.Kaneda a écrit:Sans craquer le firmware des iPod, iPhone, iPad et autres ???
18 Avr 2015 à 20:23
18 Avr 2015 à 20:49
Kaneda » 18 Avr 2015, 14:02 a écrit:Tu penses donc aussi que la dématérialisation c'est du piratage ? :eek:
Ta "prise de position" est juste risible.
Un coup à gauche, un coup à boite pour te donner un semblant de neutralité ? tu es habitué à te mouiller toi.
Par ailleurs tu ne trouveras aucune ligne de ma part pour nier le piratage.
JE N'AI JAMAIS DIT CA... Je dis juste que ça n'a rien à voir avec la dématérialisation.
Décidément, les manipulations sont une habitude bien ancrée chez certains...
C'est avec des prises de position comme la tienne qu'on bloque toute discussion sur la dématérialisation.
PP_65 a écrit:Sur mon iPod , j'ai des CDR ( tirés à 5O exemplaires) de MV & EE que j'ai rippés avec EAC , iTunes n'a pas bronché lorsque je l'ai utilisé pour les transférer dans le baladeur .
Bon, sur ce , je vais voir ( et écouter) Marc Ducret et ensuite ...
18 Avr 2015 à 20:54
18 Avr 2015 à 20:56
PP_65 » 18 Avr 2015, 18:26 a écrit:Je ne pense pas que les musiciens trouvent cela fantastique ; si cela ne concernait que les majors , je ne me ferais aucun soucis mais quand je vois un label comme Leo Records qui , tous les ans, solde ses CDs à 2 £ , je me dis qu'il y a bien toute une génération qui a pris l'habitude de ne pas payer pour de la musique et qu'en conséquence , le renouvellement d'un public plus apte à écouter autre chose que du mainstream ne se fait pas .
18 Avr 2015 à 21:42
19 Avr 2015 à 01:52
C@rTmAnnn » 18 Avr 2015, 15:50 a écrit:Jamais fais une k7 du vinyle d'un pote par exemple ou même un copie cd
wink:
19 Avr 2015 à 05:06
PP_65 » 18 Avr 2015, 11:48 a écrit:C'est une opinion construitre par ce que je vois dans mon entourage :
-aucun jeune n'achète de la musique , il sont même très heureux avec le son de YouTube .
-dans mon entourage , j'ai deux amis audiophiles , aucun des deux n'a acheté un seul disque depuis des années . Les seuls qui continuent à payer pour de la musique sont les amis qui sont les plus proches de moi en ce qui concerne les préférences musicales et ils achètent des CDs .
19 Avr 2015 à 10:52
Ton jugement commence à dater un peu, si je peux me permettre.
Aujourd'hui, il n'y a plus de corrélation entre écouter de la musique et acheter des CD. Et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait plus de public pour écouter autre chose que du mainstream. Au contraire.
Les jeunes naviguent, et sont tout aussi curieux qu'avant. De plus, grâce au net, il est, aujourd'hui, beaucoup plus facile de découvrir des artistes qui sortent du cadre "mainstream". Suffit que les musiciens diffusent.
Concernant les musicos et leurs revenus, il est temps d'envisager une nouvelle formule.
19 Avr 2015 à 11:10
N'y voit aucune malice mais :
Le Streaming type Quobuz, Deezer, Tidal etc.., c'est également du "vol" ? C'est la, désagréable, impression que j'ai en te lisant.
Autrement posé : en quoi écouter de la musique proposée sur ce qui -me semble- être des "plateformes légales" serait-il -considéré- (légalement j'entends) comme du "vol" ? (une nouvelle forme d'exploitation, pourquoi pas, mais du "vol" ...).
Toan
19 Avr 2015 à 11:10
PP_65 a écrit:quelle peut être la raison pour laquelle un ( ou plusieurs ) label de Jazz moderne aussi reconnu que Leo Records (ou Hat Hut) peine à vendre désormais ? Ceux qui les connaissent depuis plus de 20 ans...
19 Avr 2015 à 11:42