Bon le premier bloc a un peu tourné sans la self définitive dans son alim qui devrait être une LL1638 4H 400 ma.
Avec le Williamson modifié et la 6BX7 en driver…
Un poil moins de 410V
Les 300B polarisés à 60ma (rail négatif de bias).
La HT cible devrait tourner à 420V. je ferais les ajustements avec la self défintive.
Pour les mesures:
On obtient sans surprise 22V rms (à la limite écrétage) sur charge résistive de 9,4 ohm, ce qui nous donne environ 52W
Dans sa version finale on devrait être entre 55 et 60W
Sans CR la sensibilité d'entrée est de 0,9V. Avec une CR de 5,3db on est à 1,45V ce qui est très bien
La BP (prise à 1/2 puissance) est de 10 - 60000 à -1db et 15-40000 flat
Les carrés sont nickel et le temps de montée est très court à 10 khz
Avec CR de 5,3 db, cela se gâte un poil et on observe un très léger overshoot sur les carrés. Ce qui est normal à ce stade puisque je n'ai pas de compensation en place.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les mesures permettant de s'assurer de la stabilité en boucle fermée: marge de gain et de phase (Bode). C'est obligatoire lorsqu'on reboucle…un léger réseau correcteur devrait permettre de compenser facilement.
L'impédance de sortie avec une CR de 5,3 db seulement est de 1,2 ohm. C'est nickel et c'est un point fort des triodes à faibles Ri: on obtient une impédance de sortie très basse avec peu de contre réaction. Ce qui est parfait surtout avec le Williamson qui est délicat à gérer avec beaucoup de CR. Ce montage avec des tétrodes en UL ou en pentode est toujours un peu délicat coté stabilité…
Je mettrais toutes les photos (schéma, mesures et bloc) plus tard.
Dernière édition par
mambojet le 22 Avr 2015 à 00:13, édité 2 fois.