Honnetement, c'est magique. Chaud et précis. Beaucoup de présence et d'incarnation. Même si je vais me racheter les Mullards E188CC que j'avais montés sur mon ancien Acute 3 (a moins qu'il n'y ait d'autres idées ?). J'ai l'impression tout de même que globalement le Dacute est un poil au dessus.
Je suis super content (le bonheur rend crétin ).
C'était la bonne voie : DAC et pré (un bon d'ailleurs dans le Dacute) à tube avec des monitors amplifiées...
Configuration Hi-Fi: HiFi: Source PC Mondial Linux Ubuntu Carte Son Américain Edirol UA-1000 Ampli Japonnais Yamaha PC2002 Enceintes Américaine JBL 4430
Configuration Hi-Fi: HiFi: Source PC Mondial Linux Ubuntu Carte Son Américain Edirol UA-1000 Ampli Japonnais Yamaha PC2002 Enceintes Américaine JBL 4430
En dehors de l'amplification (qui est excellente sur les versions M), les HP ne sont pas les mêmes, les suspensions multiplis du boomer non plus.
La fréquence de résonance du HP de grave est placée un peu plus haut en fréquence. Tu as raison shal, elles doivent être identiques aux PSI A25 non M qui embarquaient les mêmes HP. Je pense que la bande passante est un soupçon moins étendue dans le bas.
Donc si elles sont proches des A25 (que je connais), c'est une excellente occasion sur le critère de leur sonorité. Reste à voir leur état général.
PSI se lance dans la correction acoustique active large bande (15 Hz-120Hz) et adopte de petites modifs sur la gamme M en modifiant la position de la led, en changeant le cadre de fixation du boomer sur le baffle et le sticker : https://www.facebook.com/psiaudio
J'aimerai comparer mes Dynaudio Air 6 aux PSI de même taille. Est ce qu'un membre du forum est OK pour un test ( j'habite en RP). Je propose de faire le test à la maison avec ma Lynx 22 comme source analogique et numérique, comme cela on pourra trés facillement égaliser les niveaux et faire des comparaisons avec la même source numérique.
J'aimerai comparer mes Dynaudio Air 6 aux PSI de même taille. Est ce qu'un membre du forum est OK pour un test ( j'habite en RP). Je propose de faire le test à la maison avec ma Lynx 22 comme source analogique et numérique, comme cela on pourra trés facillement égaliser les niveaux et faire des comparaisons avec la même source numérique.
faut gérer ca avec Fred de magic mastering. Ou aller voir l'amassadeur parisien de la marque. Ca doit pouvoir se faire sans pb...