22 Avr 2015 à 15:12
Kaneda a écrit:Quand on lit tout ça, il ne faut pas s'étonner que sur le forum vert on continue d'affirmer que la dématérialisation ça ne marche pas !
Kaneda » 17 Avr 2015, 18:21 a écrit:Aujourd'hui on peut se construire une solution de bon niveau à un prix raisonnable, CAD au prix d'une platine CD de moyen de gamme actuelle.
22 Avr 2015 à 15:20
22 Avr 2015 à 15:24
Kaneda a écrit:Alors apprend à lire. Je ne peux rien pour toi.
22 Avr 2015 à 15:34
22 Avr 2015 à 15:50
Kaneda a écrit:Pour toi un lecteur CEC TL 51 c'est mauvais ?
Je veux simplement dire que pour l'immense majorité des membres du forum la dématérialisation est une solution qui leur permet d'atteindre le niveau de leur platine CD habituelle .
22 Avr 2015 à 16:05
jeanpascalg » 22 Avr 2015, 10:45 a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu es d'aussi mauvaise fois dès qu'on parle de dématérialisé.
Le dématérialisé est né du piratage du grand public qui n'envisage même pas de payer la musique.
Sur ce même modèle on essaye de faire payer une partie de la population.
L'attitude de quelques audiophiles qui payent est très minoritaire.
22 Avr 2015 à 16:34
Kaneda » 22 Avr 2015, 13:58 a écrit:Quand on lit tout ça, il ne faut pas s'étonner que sur le forum vert on continue d'affirmer que la dématérialisation ça ne marche pas !![]()
C'est pourtant l'un des seuls seuls sites au monde où on lit encore de telles affirmations en mélangeant la morale et la technique. Il faut le faireTypiquement français: Quand on ne comprend pas, on donne une leçon de morale...
Allez, vous avez raison: La dématérialisation c'est du piratage et ce n'est pas bienIl faut peut-être même la combattre avec nos petits poings contre la terre entière.
Ce n'est pas grave, on est un certain nombre à y croire depuis un moment déjà et à y trouver beaucoup de plaisir. Cette évolution du marché est probablement irréversible au moins pour quelques années jusqu'à ce qu'une autre technologie émerge.
Je me contrefiche finalement de savoir pourquoi ce marché explose et à qui ça profite. Je me contrefiche aussi que beaucoup ne savent pas mettre en oeuvre une solution simple et de bon niveau. Chacun écoute les conseils de qui il veut et obtient un résultat en conséquence.
Dites vous seulement que si vous n'êtes pas satisfait de votre solution c'est peut-être que vous avez raté quelque chose.
Je ne suis pas sûr que ceux qui sont contre la dématérialisation pour des raisons de principes soient les meilleurs conseillers mais bon...
-- 22 Avr 2015, 13:59 --
Il ne sait pas ce que c'est
mulciber » 22 Avr 2015, 15:05 a écrit:
C'est complètement faux, le piratage n'est que la conséquence de la dématérialisation numérique des données pas l'inverse.
Tous les outils étaient disponible bien avant que le grand public se mette à pirater de la musique à grande échelle.
Que tu n'aimes pas la demat c'est ton choix, mais ne nous fait pas croire que c'est pour des raisons objectives.
J'attends toujours ta venue avec un drive pour m'expliquer ce qui ne marche pas sur mon système.
22 Avr 2015 à 17:12
22 Avr 2015 à 17:32
mulciber a écrit:Pour moi, les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs car on n'achette de moind en moind de CD.
22 Avr 2015 à 17:40
mulciber » 22 Avr 2015, 16:12 a écrit:Pour moi, les solutions de dématérialisation (comme le Pioneer N50 ou le Marantz 510) ont été développées par les constructeurs car on n'achette de moind en moind de CD.
Et ceux qui se vendent le plus son ceux qui seront compatible Qobuz ou autres, l'accumaltion de fichier n'est plus un argument valide.
22 Avr 2015 à 18:10
jeanpascalg » 22 Avr 2015, 16:32 a écrit:Et oui, pourquoi acheter des cd quand on peut pirater la musique.
Les qobuz et compagnie sont venus après.
22 Avr 2015 à 18:21
22 Avr 2015 à 18:34
Il ne sait pas ce que c'est :cheesygrin:
Et ce sont les mêmes fichiers que tu utilises en démat ?
Ne viens pas ensuite dire que tu ne réussis pas à atteindre le niveau d'écoute d'un CD :wink:
Pour toi un lecteur CEC TL 51 c'est mauvais ? :eek:
C'est complètement faux, le piratage n'est que la conséquence de la dématérialisation numérique des données pas l'inverse.
Tous les outils étaient disponible bien avant que le grand public se mette à pirater de la musique à grande échelle.
Que tu n'aimes pas la demat c'est ton choix, mais ne nous fait pas croire que c'est pour des raisons objectives.
J'attends toujours ta venue avec un drive pour m'expliquer ce qui ne marche pas sur mon système.
22 Avr 2015 à 20:04
Il y a plusieurs années , j'avais comparé la 1ère version CD du 1er Hot Tuna , lu sur mon Mephisto relié au DAX II , avec un mp3 (320 kbps) de la version remastérisée du même album, envoyé sur le DAX avec une simple borne Airport : je préférais le mp3 .
22 Avr 2015 à 20:12
je me cite [emoji18] n'ayant pas eu de réponse à la question.alaingob a écrit:je ne fait pas de dematerialisé, mais pourrais tu m'expliquer en quoi un fichier FLAC ou WAV ou du type que tu veux, de bonne qualité serait moins bon dans un système dematerialisé que sur un iPad, iPhone ou autres ?
22 Avr 2015 à 20:34
reglisse » 22 Avr 2015, 19:04 a écrit:
Globalement le mp3 est "plus analogique" que le 16/44 et le 24/96 est "plus analogique" que le 16/44. :biggrin:
22 Avr 2015 à 23:06
23 Avr 2015 à 08:47
23 Avr 2015 à 13:48
23 Avr 2015 à 21:17