Les "vieilleries" électroniques.
27 Avr 2015 à 13:25
J’ai écouté les jouets et il y en a plusieurs ce samedi.
Cet assemblage est remarquable il faut le dire, Jérôme dit « le gourmet » est tel un chef cuistot devant son piano,avec ses divers tubes et sa partie vinyle effectivement les possibilités de modifications sont bien plus grande comme le souligne a juste titre Jeanpascalg .
Sa chaine est d’une belle cohérence, la mayonnaise prend tout de suite et l’apport des nouveaux amplis de Cédric et les Harbeth apporte, grain, poids et transparence. Par rapport aux enceintes audio note , les Anglaises tiennent mieux la charge , monte moins haut mais dans le bon sens du terme , avec aucune fatigue auditive dans ce registre que je trouve maintenant soyeux .
Je trouve que nous sommes maintenant dans une écoute monitor-hifi et on ne sort pas indemne d’une écoute comme celle-ci , surtout après le passage de Montand …
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent des Halgorythmes les emporte
Tib tib
27 Avr 2015 à 14:20
tib tib a écrit:on ne sort pas indemne d’une écoute comme celle-ci , surtout après le passage de Montand …
Ce genre de musique permet de juger de la matière retranscrite par le système mais sage dynamiquement elle ne pousse pas l'ampli à sa limite de courant.
27 Avr 2015 à 14:28
Et c'est en poussant un ampli a ses limites de courant que l'on ressent le plus d'émotions ?
27 Avr 2015 à 14:30
sosto a écrit:Et c'est en poussant un ampli a ses limites de courant que l'on ressent le plus d'émotions ?
Surtout au dessus de 220.000 volts
JP
27 Avr 2015 à 14:39
je sais mais je parlai plus de Montand et de cette chanson ... mais ce system peut passer des morceaux bien plus difficile que de facile et jolie prise de son micro , et puis une chaine est bien souvent composé par rapport a ce qu'on écoute , un peu comme l'analogie de "tel chien - tel maitre " la voix de son maitre ...
tib tib
27 Avr 2015 à 14:40
Ecouter Malher, Varese ou la symphonie avec orgue de Saint-Saens sur un ampli anémique c'est un peu frustrant...
En passant, et sans préjuger des résultats, des pieds assez attractifs pour les jouets de Jérome :
27 Avr 2015 à 14:44
Dexter Gordon ne joue pas de l'orgue !!
27 Avr 2015 à 14:49
dead_man a écrit:Dexter Gordon ne joue pas de l'orgue !!

Ah bon ?... Et puis il n'y pas que Dexter Gordon dans la vie !
27 Avr 2015 à 14:57
C'est vrai qu'alors poils et cheveux se hérissent, mais peut être pas d'émotion ou de plaisir
27 Avr 2015 à 14:59
Pour le dire autrement , Jérôme as maintenant des électroniques plus puissantes mais un disque de Montand ne permet pas de juger de l'amélioration obtenue.
27 Avr 2015 à 15:09
jeanpascalg a écrit:
Pour le dire autrement , Jérôme as maintenant des électroniques plus puissantes mais un disque de Montand ne permet pas de juger de l'amélioration obtenue.
Ben si ... Car l'amélioration globale ne se situe pas uniquement sur de la musique plus chargée et ne se situe pas non plus uniquement sur une amélioration des capacités dynamiques du système.
Sur les "Feuilles mortes", le gain en aisance se fait également ressentir sur la précision et la présence.
Dit autrement, même si mes nvx blocs sont plus à même de retranscrire des symphonies de Mahler, ça profite aussi à la restitution de musiques plus "subtiles" et plus "fragiles".
27 Avr 2015 à 15:19
et puis "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" et les Harbeth peuvent bien encaisser et tenir , a mon avis , des impacts et un message sonore composé de grandes variations de niveaux .
Tib tib
27 Avr 2015 à 16:16
Le Montand à l ' Olympia ? un must en tant que tel , mais aussi un excellent test " audiophile " ( achtung à - la véracité ses applaudissements
- à la voix de Montand qui lorsqu ' elle est basse ne doit pas être grasse ....notamment )
27 Avr 2015 à 16:24
Oui, son Olympia 81.
27 Avr 2015 à 16:51
jeanpascalg » 27 Avr 2015 13:59 a écrit:Pour le dire autrement , Jérôme as maintenant des électroniques plus puissantes mais un disque de Montand ne permet pas de juger de l'amélioration obtenue.
Sur une chaîne qui a un son descendant ça peut tout mettre à plat
JP
27 Avr 2015 à 18:02
SudPigalle a écrit:Sur une chaîne qui a un son descendant ça peut tout mettre à plat
JP

T'as raison, si Yves Montand, c'est que le tweeter est mal réglé....
Bon....
A plus
27 Avr 2015 à 18:43
Est ce que ça vaut le coup de l'avoir en CD ce Montand ?
Si oui quel CD ? Année de sortie , etc ?
27 Avr 2015 à 18:53
Il est DCD en novembre 91.
27 Avr 2015 à 18:55
J'étais prêt à la faire , priorité à la vitesse de la jeunesse
JP
27 Avr 2015 à 18:58
Le DSD ne date pas de 1999 ?
a+