Upgrade préamp Audionote AVANT/APRES
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Upgrade préamp Audionote AVANT/APRES
#1 par gillougillou » 01 Mai 2015 à 17:25
Incroyable travail d'orfèvre, la maison Audionote m'ayant ajouté l'étage phono sans discuter
Et merci Philippe Triodes.
Avant :
Après :
Ca rigole pas, et ça sonne très bien, mon étage phono préféré d'ailleurs(3*6072a).
Gillou

Et merci Philippe Triodes.
Avant :

Après :

Ca rigole pas, et ça sonne très bien, mon étage phono préféré d'ailleurs(3*6072a).
Gillou

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
Re: Upgrade préamp Audionote AVANT/APRES
#2 par JérômeB » 01 Mai 2015 à 17:39
Je ne sais plus qui me disait que l'on reconnaît un Audio Noteux au fait qu'il passe plus de temps le nez dans les électroniques que les oreilles devant.
David-le-soudeur-fou et toi en êtes une belle illustration.
Cela dit, ça doit sonner, ton bouzin.
David-le-soudeur-fou et toi en êtes une belle illustration.

-
JérômeB - Modérateur
#3 par gillougillou » 01 Mai 2015 à 18:07
Le nez dans mes bricolages certes mais la chaîne du salon ne bouge pas : Iroises
, Amplis Quest Silver, Pré M3. L'ensemble à pas loin de 10 ans.
La P9 ayant trébuché devant une VPI.
Le Questar évacué par la nouvelle partie phono du M3 et là c'est Hoove qui a mis son nose inside.
De temps à autre il y a passage de mes bricolages WE91 et autres mais c'est waflimité;-)
Il est bon d'avoir un système de référence et musical pour écouter, quand même ;-)
Gillou
, Amplis Quest Silver, Pré M3. L'ensemble à pas loin de 10 ans.
La P9 ayant trébuché devant une VPI.
Le Questar évacué par la nouvelle partie phono du M3 et là c'est Hoove qui a mis son nose inside.
De temps à autre il y a passage de mes bricolages WE91 et autres mais c'est waflimité;-)
Il est bon d'avoir un système de référence et musical pour écouter, quand même ;-)
Gillou

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#4 par David Tépoch » 02 Mai 2015 à 13:42
JérômeB » Hier à 16:39 a écrit:Je ne sais plus qui me disait que l'on reconnaît un Audio Noteux au fait qu'il passe plus de temps le nez dans les électroniques que les oreilles devant.
David-le-soudeur-fou et toi en êtes une belle illustration.![]()
Tiens, pour aller dans ton sens je vais bien t'en trouver un troisième, Regenton par exemple .
Mais pas sûr qu'il en oublie d'écouter la musique, pas plus qu'il ne pratique la grande valse du matériel ...

Re: Audio Note Japan sauce à la menthe
#686 par Regenton » Hier à 09:20
Merci, pour l'adresse
à l'instar des Kondo, mon M5 est câblé en LP-Z pour la modulation, la liaison avec les Quest est également en LP-Z jusqu'au circuit de la 6J5 ( suppression des fiches RCA) .
Pour le sélecteur, j'ai appliqué une solution radicale, je l'ai tout simplement supprimé car le M5 est dédié uniquement aux vinyles et donc optimisé dans ce sens, il ne reste que l'atténuateur KO-ON.
N'ayant pas besoin de sorties symétriques et de souci d'impédances avec les Quest (100 K Ohms) j'ai remplacé à l'aide Diafan les transfos de sortie par des Duelund CAst de 1 microF, le rapport de gain (33,5:1) n'étant pas compatible avec l'entrée low-gian des amplis.
Par ailleurs l'étage ligne n'utilise plus qu'une seule 5687 pour les deux canaux ... comme le KONDO M6 deuxième version, celle qu'avait Précieuse Ridicule.
En finale l'écoute me convient mieux, on gagne sur tous les aspects : image, bande passante, timbre, dynamique, gain, micro-level, le M5 devient un Kondo M6 magnifié.
P
En projet :
Optimisation des droites de charge de la 5687.
MEO d'un circuit de régulation de la tension de chauffage des filaments ( Actuellement c'est le bordel : la tension varie de 12,2 à 12,9 V)
Déplacement du KO-On et tige d'extension pour réduire le câblage.
Peut-être un transfo d'alimentation supplémentaire pour le chauffage des 6X5
Franck
-
David Tépoch - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...