Les "vieilleries" électroniques.
04 Mai 2015 à 20:56
Chez moi c'est des blocs mono Exposure qui alimentent mes Dynaudio Facette reliées avec des Chord Epic Twin. Ca marche fabuleusement bien.
05 Mai 2015 à 09:43
mingus a écrit:Chez moi c'est des blocs mono Exposure qui alimentent mes Dynaudio Facette reliées avec des Chord Epic Twin. Ca marche fabuleusement bien.

Tous ça est très subjectif, des amplis sages sur des enceintes qui le sont aussi pour moi ça ne peut pas marcher. Mais comme beaucoup du moment qu'il y a de la matière même si c'est pas très vivant c'est pas grave.
Ce genre de discussion tout comme ses cousines les meilleurs amplis intégrés etc... n'as donc aucun sens.
05 Mai 2015 à 09:50
Ce genre de discussion a, à mon avis tout son sens, parce qu'il expose des expériences et des expérimentations, des choix possibles, des situations, dans lesquelles tout un chacun peut venir piocher, voir, se documenter.... Le but de ce genre de fil ce n'est pas de proposer des solutions prépensées, mais de permettre de donner des directions.
Ce qui n'a aucun sens, c'est la critique permanente de tout, tout le temps et sans discrimination....
Au fait depuis combien de temps n'as tu pas dit quelque chose de positif à part quand tu parles de TA chaine (et encore)....
...
05 Mai 2015 à 09:56
J'ai relancé ce post hier tout simplement pour faire partager l'experience que j'avais pu vivre hier après midi .
Ce moment de bonheur , cette sensation musicale ressentie à l'écoute de ces panneaux Soundlab .
05 Mai 2015 à 10:04
simon33 » 05 Mai 2015, 08:56 a écrit:J'ai relancé ce post hier tout simplement pour faire partager l'experience que j'avais pu vivre hier après midi .
Ce moment de bonheur , cette sensation musicale ressentie à l'écoute de ces panneaux Soundlab .

Un audiophile ici, a eu des Soundlab, remplacés par de grands Stax.... de bons souvenirs....
A plus
André
Dernière édition par
AJMARS le 05 Mai 2015 à 13:45, édité 1 fois.
05 Mai 2015 à 12:37
Quand j'entends ce que peut donner des Dynaudios S3.4 sur l'ampli el 84 de Patrice (DIAFAN) dans une pièce adapté, c'est tout sauf anémique.
Denis
05 Mai 2015 à 12:53
jeanpascalg » Aujourd’hui à 08:43 a écrit:Tous ça est très subjectif, des amplis sages sur des enceintes qui le sont aussi pour moi ça ne peut pas marcher. Mais comme beaucoup du moment qu'il y a de la matière même si c'est pas très vivant c'est pas grave.
Ce genre de discussion tout comme ses cousines les meilleurs amplis intégrés etc... n'as donc aucun sens.
Tu oublies l'élément qui est peut être le plus important : la pièce d'écoute. Transfère ton matériel chez des audiophiles tu pourrais avoir de grandes surprises.
05 Mai 2015 à 13:15
Si on va par là >
TOUT est subjectif et on peut du coup fermer ce forum, c'est juste le partage d'expériences qui est intéressant et qui peut donner des pistes à découvrir...
Certains sont trop cantonnés dans leur propre système... ce n'est pas un défaut mais il faut savoir s'ouvrir aux autres...
05 Mai 2015 à 13:25
C'est surtout qu'il faut tenter de faire fi de ses propres apprioris, et classements préfabriqués établies. ( Le HR c'est comme ça, la 4 voie c'est top moumoute, le tube sonne mou sur le grave, etc, etc, etc...)
Une Rogers bibliothèque avec une membrane blanchâtre et un tweet 19mm Vifa, avec un deux amplis rotel 971, chantait vraiment bien, malgré un grave un poil court. Sur les voies féminines comme Cassandra Wilson ou Tori Amos, un Jeff Bucley c'était terrible.
Sur un Massive attack ou un rage against the machine, ça fait petit bras...
DAvid
05 Mai 2015 à 21:21
Archi » Aujourd’hui à 12:15 a écrit:Si on va par là >
TOUT est subjectif et on peut du coup fermer ce forum, c'est juste le partage d'expériences qui est intéressant et qui peut donner des pistes à découvrir...
Certains sont trop cantonnés dans leur propre système... ce n'est pas un défaut mais il faut savoir s'ouvrir aux autres... :mrgreen:
Je plussois
05 Mai 2015 à 21:55
jeanpascalg » 05 Mai 2015, 08:43 a écrit:Tous ça est très subjectif, des amplis sages sur des enceintes qui le sont aussi pour moi ça ne peut pas marcher. Mais comme beaucoup du moment qu'il y a de la matière même si c'est pas très vivant c'est pas grave.
comme d'hab tu s un avis sur tout..
connais tu les exposure 2010 bridgés en mono???
le système de Mingus... sa pièce.. ce qu'il écoute et comment il écoute........le reste c'est m'dame Irma...
06 Mai 2015 à 11:31
Bonjour,
Je tiens à remercier tous ceux qui ne jugent pas les choix de mon couple ampli/ enceintes.
Loin de moi l'idée d'avoir fait le choix absolu.
Pour répondre à quelques interrogations, les Facettes ayant un rendement de 84 dB, il leur faut des amplis qui délivrent pas mal de courant et c'est le cas des Exposure. D'autre part j'ai toujours apprécier les électroniques anglaises, (ca c'est très subjectif) par leur couleurs sonores et leur fluidité.
J'ai, en amont des Exposure, un primaluna prologue 3 qui a l'avantage d’être en double mono et, associé au bloc de puissance bridgés en mono j'améliore encore la séparation des canaux pour une meilleure scène sonore. Cette solution hybride tubes/ transistor matche plutôt bien.
Concernant ma pièce d'écoute, j'y ai apporté le plus grand soin acoustiquement parlant, ca n'a pas été facile, mais elle ne brille pas et n'est pas réverbérante. Vous pouvez la voir sur les photos de mon profil. Pour la musique écoutée, c'est à 80% du jazz electrique et acoustique.
Enfin, si certains sont intéressés par une écoute at home, c'est quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus.
Cordialement.
06 Mai 2015 à 11:41
mingus a écrit:Je tiens à remercier tous ceux qui ne jugent pas les choix de mon couple ampli/ enceintes.
Loin de moi l'idée d'avoir fait le choix absolu.
Ici ce sont les plus belles associations donc un choix absolu car pour moi conseiller sa chaine c'est digne de hcfr pas du forum vert.
Pour conseiller cette configuration il faudrait avoir écouté bien d'autres sur les même enceintes. Personnellement je ne peux pas dire que ma configuration est l'idéal pour mes enceintes je n'en sais rien.
06 Mai 2015 à 11:57
simon33 » 05 Mai 2015, 08:56 a écrit:J'ai relancé ce post hier tout simplement pour faire partager l'experience que j'avais pu vivre hier après midi .

Tu as déjà revendu ton cd3 ? Ça te plait pas finalement ?
06 Mai 2015 à 11:59
Ou as_tu lu que je conseillais ma chaine?!!!!!! J'ai simplement dit que cette association me convenait et que j'invitais qui voulait à venir l'écouter. Pas plus.
06 Mai 2015 à 12:20
Le vert c'est aussi souvent des discussions de comptoirs, parfois viriles car on est entre hommes. Moi j'aime bien les grandes gueules, mais je sais pertinament que ça ne leur donne pas la vérité. Il faudrait vraiment qu'il y ait plus de rencontres réelles, avec des essais de nouveau matériel, et là nos oreilles trancheraient. Ça nous ferait même évoluer sur notre quête.
06 Mai 2015 à 12:32
Bonjour, oui , il ne me plaisait pas du tout .... mais je crois que tu m'avais déconseillé ce modèle mk2 ......
Ce lecteur s'est avéré sur mon système TRES dynamique , hyper démonstratif , qui en met partout avec un manque de finesse ....
Et ce malgré beaucoup d'essais en matière de découplage, cables secteurs et modul .....
06 Mai 2015 à 12:53
mingus » 06 Mai 2015, 10:59 a écrit:Ou as_tu lu que je conseillais ma chaine?!!!!!! J'ai simplement dit que cette association me convenait et que j'invitais qui voulait à venir l'écouter. Pas plus.
Ce message est bien un exemple de plus belle association ampli enceintes titre de la discussion :
mingus » 04 Mai 2015, 19:56 a écrit:Chez moi c'est des blocs mono Exposure qui alimentent mes Dynaudio Facette reliées avec des Chord Epic Twin. Ca marche fabuleusement bien.

richard31000 » 06 Mai 2015, 11:20 a écrit:Il faudrait vraiment qu'il y ait plus de rencontres réelles, avec des essais de nouveau matériel, et là nos oreilles trancheraient. Ça nous ferait même évoluer sur notre quête.
Il y a en eu comme les différentes ls 3/5a, les boites à bottes ou un comparatif de minis enceintes mais des rencontres collectives ça n'apporte rien de point de vue hifi, c'est toujours la config qui fait un son pas agressif à haut niveau qui gagne et personnellement je dois supporter le jazz rock des audiophiles.
Après les forumeurs du vert se rencontrent mais n'en parlent pas forcément sur le forum. En moyenne je fais une écoute par mois chez les foromeurs. En plus de 10 ans ça fait au moins plus de 120 configurations même si je vais souvent chez les mêmes personnes il a y toujours quelque chose qui a changé.
06 Mai 2015 à 13:41
C'est bien dommage de ne pas en parler davantage ...
06 Mai 2015 à 14:31
richard31000 » 06 Mai 2015, 11:20 a écrit:Il faudrait vraiment qu'il y ait plus de rencontres réelles, avec des essais de nouveau matériel, et là nos oreilles trancheraient. Ça nous ferait même évoluer sur notre quête.
Je suis entièrement d'accord avec toi.