Je te remercie du compliment, sosto.
Je ne m'ennuie pas et j'attaque une réfection nettement plus simple mécaniquement parlant.
Le plus important à mes yeux est qu'auparavant il n'avait rien qui sautait aux oreilles, la restitution était plate pas de beaux timbres bref il sonnait comme un petit intégré à transistor sans prétention. Donc attention aux écoutes des appareils encore en état de fonctionnement mais dont la restitution au bout des années s'est ternie ! On aurait pu craquer sur son aspect esthétique le beau vert et les lettres dorés mais l'écoute ne présentait pas les mêmes aspects.
Car après, on se rend compte du fossé qui sépare cet appareil avant et après remise en état.
Je m'attendais à une écoute dur sonnant très transistors et là c'est tout le contraire avec des timbres soyeux comme sur les bons tubes.
La signature Mc Intosh est là, cela ne fait aucun doute, les voix ont de la chaleur et des basses rondes mais pas molle.
Il a du charme et je l'apprécie au casque avec son ampli intégré.
Beaucoup de matière et mariage avec les Quad II plutôt réussi bien que je n'aurai jamais eu l'idée de les connecter ensemble mais la proximité de ces deux appareils s'y prêtait bien. J'ajouterai même que l'aigu sur certaines prises peuvent donner quelques petits traits soulignés, mais pas de dureté.
Dans le moins, j'émettrai une petite réserve sur l'image stéréophonique moins profonde et moins large. Mais cela est à mettre au conditionnel car je n'ai pas tester sur un large panel d'amplis.
Lors de l'utilisation, j'ai apprécié la possibilité de débrayer l'égaliseur qui n'est pas un modèle de transparence, mon conseil à oublier car les micros-informations diminuent dans de grandes proportions.
L'exploitation de ce préampli est un vrai poste d'aiguillage car le nombre d'entrées est hallucinante on est loin des appareils simplistes.
J'aime particulièrement la possibilité de raccordé un troisième enregistreur en face avant évitant de tourner cet appareil pour raccorder une source par exemple prêté par un ami. J'ai même acheter un cordon jack 6,35 vers RCA très pratique.
Voilà le tour d'horizon de ce beau préampli "vintage" Mc Intosh C-32
-- 19 Mai 2015, 18:22 --
Je ne suis pas un spécialiste en Revar mais de quoi souffre ton appareil ?