(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
16 Mai 2015 à 16:13
Depuis qu'il a vendu ses "zizoubourriques" Notre Pedro est complètement perdu pour la patrie !!!
Il erre entre ses
platelarge bandes, ses Cabasse, il veut faire du bass reflex avec des closes, il "essaye" des harbeth avec des amplis anémiques ....enfin bref : un naufrage .

ps : zizoubourriques = isobarriques de chez Linn !!!!
16 Mai 2015 à 19:34
C'est pour ça que tu boudes ?
16 Mai 2015 à 19:53
Pedro et Babaas (selon les jours) :
27 Mai 2015 à 15:23
@ JérômeW: finalement, as-tu réussi à faire cracher le morceau à A.Shaw, les 40.1 seront-elles upgradables?
Je constate qu'il reste muet comme une carpe à ce sujet sur le HUG...
27 Mai 2015 à 15:46
Salut Raphael,
Non effectivement je pense qu'il n'a pas trop envie de le faire.
D'après Marc ce sera faisable mais à quel prix, telle est la question !
27 Mai 2015 à 15:49
Ben... Au moins 4000 €
27 Mai 2015 à 16:07
Jerome W » 27 Mai 2015, 15:46 a écrit:Salut Raphael,
Non effectivement je pense qu'il n'a pas trop envie de le faire.
D'après Marc ce sera faisable mais à quel prix, telle est la question !
Changer deux filtres, ça ne devrait logiquement pas aller bien loin.
C'est le gap de prix entre les deux modèles qui risque de poser problème...
27 Mai 2015 à 17:16
Jerome W » 16 Mai 2015, 06:17 a écrit:Pour mes oreilles, le prix des 40 se justifie très largement car elles sonnent mieux pour mes oreilles que des enceintes coûtant beaucoup, beaucoup plus cher.
Argument spécieux s'il en est. 16 000€ c'est un prix démentiel pour des enceintes qui ne révolutionnent pas la conception de ce genre d'objet (caisse + HP + filtre). Je le dis de façon un peu provocante (ne le prend surtout pas mal) mais les prix de la HIFI soi-disant THG ça devient n'importe quoi. La moindre plaque avec des composants électroniques dessus, c'est 5000€ le morceau, s'il y a des tubes dessus on passe à plus de 7500€ et si en plus on met une caisse en bois, alors là les 10000€ sont un minimum.
-- 27 Mai 2015, 17:17 --
Jerome W » 16 Mai 2015, 06:17 a écrit:Et je ne connais pas d'enceintes moins chères qui leur soient supérieures, encore une fois au goût de mes oreilles à moi.
Même chez Apertura ? [pour prendre un exemple de conception somme toute classique]
27 Mai 2015 à 17:38
jmp a écrit:
Argument spécieux s'il en est. 16 000€ c'est un prix démentiel pour des enceintes qui ne révolutionnent pas la conception de ce genre d'objet (caisse + HP + filtre). Je le dis de façon un peu provocante (ne le prend surtout pas mal) mais les prix de la HIFI soi-disant THG ça devient n'importe quoi. La moindre plaque avec des composants électroniques dessus, c'est 5000€ le morceau, s'il y a des tubes dessus on passe à plus de 7500€ et si en plus on met une caisse en bois, alors là les 10000€ sont un minimum.
-- 27 Mai 2015, 17:17 --
Même chez Apertura ? [pour prendre un exemple de conception somme toute classique]
+1
Autant les prix des SHL5 ou des Monitor 30.1 me paraissent corrects, autant celui des Monitor 40.1, et pire encore ces versions upgradées, relèvent du déconnant. Et puis, à 16 000 euros, il doit bien se trouver deux ou trois modèles d'enceintes dignes d'intérêt. Enfin, j'espère...
A+
FZ.
27 Mai 2015 à 18:16
Por info, le prix définitif des 40.2 en France n'a pas été encore fixé.
L'importateur français a décidé de ne pas répercuter la totalité de la hausse du prix du filtre. ( hausse très fantaisiste comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué...)
31 Mai 2015 à 11:06
Ça-y-est, A.Shaw a craché le morceau: il n'y aura pas d'upgrade pour les 40.1.
Vu le prix d'une paire de 40.1, je trouve cela regrettable.
31 Mai 2015 à 12:07
Et dire que des Diatone, entre autres, font beaucoup de choses selon la rumeur du moment, et à vil prix, et sans filtre.
Alain Chaud vous voit venir comme des tourdres en hiver
JP
31 Mai 2015 à 12:20
raphant a écrit:Ça-y-est, A.Shaw a craché le morceau: il n'y aura pas d'upgrade pour les 40.1.
Vu le prix d'une paire de 40.1, je trouve cela regrettable.
Commercialement je pense qu'il était pris par son écart de prix aberrant entre les 2 modèles. Il ne peut demander décemment 4000 euros pour changer 1 filtre !
Or si il demande moins, il reconnaît que le tarif de la 40.2 est anormal.
02 Juin 2015 à 20:54
Les prix sont fixés par les commerciaux : le marketing dit : c'est notre produit phare , notre HDG à nous et donc il doit être positionné haut : 12 K€ ce n'est pas assez , ça fait " cheap " pour du HDG ; 16 K€ , c'est déjà mieux , mais le curseur aurait pu être mis à 20 K€ ...
Une analogie : les montres suisses automatiques à mouvement de manufacture doivent se vendre cher et augmenter ++ chaque année , sinon , elles décrochent du rayon " produits de luxe " et là , danger de mort ! en effet , , une certaine clientèle internationale veut absolument payer cher , pour des raisons qui ont plus à voir avec le prestige social que l'amour des belles montres ou de la musique ....
03 Juin 2015 à 07:58
audiofil50 a écrit:Les prix sont fixÃ[emoji767]s par les commerciaux : le marketing dit : c'est notre produit phare , notre HDG à nous et donc il doit être positionnÃ[emoji767] haut : 12 K⬠ce n'est pas assez , ça fait " cheap " pour du HDG ; 16 K⬠, c'est dÃ[emoji767]jà mieux , mais le curseur aurait pu être mis à 20 K⬠...
Une analogie : les montres suisses automatiques à mouvement de manufacture doivent se vendre cher et augmenter ++ chaque annÃ[emoji767]e , sinon , elles dÃ[emoji767]crochent du rayon " produits de luxe " et là , danger de mort ! en effet , , une certaine clientèle internationale veut absolument payer cher , pour des raisons qui ont plus à voir avec le prestige social que l'amour des belles montres ou de la musique ....
Oui !
03 Juin 2015 à 12:21
Et en terme de son, quelqu'un a-t-il une idée de ce que ce nouveau filtrage change ?
03 Juin 2015 à 21:10
Marcus a écrit:Et en terme de son, quelqu'un a-t-il une idée de ce que ce nouveau filtrage change ?
C'est au niveau du cerveau que ça se passe, après avoir fait le chèque, les superlatifs affluent naturellement au galop
JP
04 Juin 2015 à 18:52
Voila la vraie
nouvellejamais vue/entendue mais peut pas etre plus mauvais que shaucisse5
domi66 t'est pas loin pour essayer ...
04 Juin 2015 à 18:56
Tellement que ça se brade à 25%, et plus évidemment ...
04 Juin 2015 à 20:34
pedro a écrit:Voila la vraie
nouvellejamais vue/entendue mais peut pas etre plus mauvais que shaucisse5 :cheesygrin:
domi66 t'est pas loin pour essayer ...
Les pieds sont beaux !