08 Juin 2015 à 14:45
maxitonus a écrit:Le problème, c'est que tu ne comprends pas, tu n'as aucune idée de ce qu'est un point source, une sphère pulsante, comment se propagent les ondes, quel est l'effet sur les ondes sphériques du demi-espace, du quart d'espace ,du huitième d'espace mesuré en stéradians,quel est l'effet des reflections, comment on renforce artificiellement le volume sonore par une restriction d'espace en stéradians, tu ne sais pas non plus comment évolue la directivité en fonction de la fréquence.En gros tu ne sais rien et tu fais le macho pour rien sauf pour te faire valoir.
maxitonus a écrit:Tu contestes donc l'écoute en champ direct car tu ne sais absolument pas un traitre mot du sujet.
08 Juin 2015 à 15:16
dsdn a écrit:j'en sais suffissament pour savoir que tes "conseils", ou lois simplistes sont nuls et non avenues avec des corner horn par exemple.
Qu'elles ne sont pas utiles avec des pavillons non plus, ou des enceintes à directivité ressérée.
08 Juin 2015 à 16:04
08 Juin 2015 à 17:56
08 Juin 2015 à 17:59
08 Juin 2015 à 18:26
08 Juin 2015 à 18:37
jeanpascalg » Aujourd’hui à 15:16 a écrit:Ce type d'enceintes sans image stéréo précise est encore plus facile à placer dans une pièce vu que ça ne fonctionne pas dans une pièce de dimensions normale.
On a juste l'impression d'avoir la tête dans les HP parce qu'on est trop près.
maxitonus a écrit:Tu ne sais manifestement pas ce qu'est la phase acoustique tu ne sais pas plus comment on la mesure, ce que donnent les systèmes dont la phase acoustique est complètement fantaisiste, ce qui est le cas de tous les systèmes dans lesquels interviennent des réflections primaires aléatoires qui créent des signaux réflechis retardés et donc à phase décalée qui se mèlent aux signaux émis en donnant un "grand n'importe quoi".Et des enormes erreurs de phase acoustique brouillant le champ sonore qui devient incohérent sur le paramètre temps et donc ,évidemment, sur les impulsions.De plus les memes systèmes sont en général filtrés avec des crossovers non respectueux de la phase ,ce qui en rajoute a la mayonnaise.
08 Juin 2015 à 19:03
08 Juin 2015 à 19:23
08 Juin 2015 à 19:47
MAZZONI a écrit:j'avais pensé recueillir la réponse de ma pièce avec le micro calibré kivabien, le logiciel adhoc, les conseils affectueux d'un acousticien mélomane et corriger les défauts les plus corrigibles. Les autres, ça attendra ...
08 Juin 2015 à 20:45
Tu contestes donc l'écoute en champ direct car tu ne sais absolument pas un traitre mot du sujet
08 Juin 2015 à 21:13
08 Juin 2015 à 22:14
08 Juin 2015 à 23:38
09 Juin 2015 à 00:18
jeanpascalg » 08 Juin 2015, 15:16 a écrit:Ce type d'enceintes sans image stéréo précise est encore plus facile à placer dans une pièce vu que ça ne fonctionne pas dans une pièce de dimensions normale.
On a juste l'impression d'avoir la tête dans les HP parce qu'on est trop près.
09 Juin 2015 à 07:02
09 Juin 2015 à 07:03
MAZZONI » Hier à 23:38 a écrit:Pour mesurer ce temps, il faut un micro pour récupérer le son émis et le comparer à un niveau de référence ?
Et à toutes les fréquences ? Il faut donc un générateur BF ?
09 Juin 2015 à 07:19
maxitonus a écrit:Je me méfie de ceux qui parlent de "temps de propagation de groupe", il s'agit en effet d'une donnée récupérée par le blabla audiophile sans savoir ce qu'elle contient.
En effet le blabla de beaucoup consiste a considérer que a quelques millisecondes près rien n'est grave ce qui est faux.
Dans les aigus "les couillons vont a la ville" car une forte rotation de phase entraine un très faible écart de temps de propagation de groupe;cette notion est donc souvent manipulée et il vaut mieux s'en tenir à la phase en degrés.
L'objectif en tpg ne se mesure pas en millisecondes mais en microsecondes.
maxitonus a écrit:Les filtres passifs contenus dans beaucoup d'enceintes pourtant très connues sont des générateurs de rotation de phase dont la profession s'est complètement fichu pendant des décennies, considérant que les audiophiles étaient des ignorants.
C'est le cas, notemment, de JBL, Klipsch,Tannoy,et des tas d'autres,y compris magico, wilson audio,B&W... une majeure partie.Les courbes de phase sont catastrophiques, hélàs, il suffit de les mesurer pour confirmer.
Celà ne fait que très peu de temps que le milieu se réveille et s'inquiète de la phase: d'abord dans la SONO,ou le FIR est quasiment standardisé depuis 3 ou 4 ans à partir du milieu de gamme chez EV,JBL,YAMAHA,QSC, ensuite, mais ca vient très LENTEMENT dans la hifi (voir AVANTGARDE ZERO 1 PRO, qui vient d'obtenir l'EISA Award cette année, et qui est a phase linéaire, voir les mesures sur le magazine allemand "Fidelity")après le mastering (voir les moniteurs M de Dynaudio, avec processeurs FIR LAKE)
Les réalisations passées laissent de coté complètement la cohérence temporelle, prenant donc les audiophiles pour des retardés mentaux.
C'est évidemment ton droit de t'agenouiller devant leur peu de scrupules, ca a vachement facilité leur marketing que tout le monde fasse l'autruche.Ils se réveillent, mais très lentement.
Si vous voulez des preuves de mon discours (lol) il vous suffit de regarder les réponses à un échelon de toutes les enceintes testées sur Stéréophile,et de compter sur les doigts de la moitié d'une main...celles qui reproduisent un front de montée propre.
09 Juin 2015 à 07:24
maxitonus » 09 Juin 2015, 07:02 a écrit:@phil=L'écoute en champ direct grace à de simples précautions basiques fonctionne contrairement a ce que tu crois.
09 Juin 2015 à 09:15
maxitonus » 09 Juin 2015, 07:02 a écrit:Les filtres passifs contenus dans beaucoup d'enceintes pourtant très connues sont des générateurs de rotation de phase dont la profession s'est complètement fichu pendant des décennies, considérant que les audiophiles étaient des ignorants.
C'est le cas, notemment, de JBL, Klipsch,Tannoy,et des tas d'autres,y compris magico, wilson audio,B&W...
Celà ne fait que très peu de temps que le milieu se réveille et s'inquiète de la phase: d'abord dans la SONO,ou le FIR est quasiment standardisé depuis 3 ou 4 ans à partir du milieu de gamme chez EV,JBL,YAMAHA,QSC, ensuite, mais ca vient très LENTEMENT dans la hifi (voir AVANTGARDE ZERO 1 PRO, qui vient d'obtenir l'EISA Award cette année