25 Juin 2015 à 07:32
25 Juin 2015 à 07:56
25 Juin 2015 à 09:20
maxitonus » 24 Juin 2015, 17:13 a écrit:Un monobrin de 0,5 a une section de 0,196mm2,la meme section est obtenue - à titre d'exemple simpliste- avec 5 brins de 0,0392mm2 (0,0392X5= 0,196),leur diamètre est de 0,223mm, OUI MAIS la différence , c'est que la surface extérieure du monobrin est de 1,57mm2/mm alors que pour les 5 brins de 0,223 elle est de 3,5mm2/m
Ndstael » 25 Juin 2015, 06:37 a écrit:Avec une tension constante de 220V 50Hz alimentant une "charge" (à définir ce que c'est qu'une charge ?) variant de zéro à l'infini, quelle sera l'intensité mesurée ?
25 Juin 2015 à 10:11
25 Juin 2015 à 10:25
Hollow » 25 Juin 2015, 07:22 a écrit:
C'était du second degré. Il n'est pas question de contredire une théorie démontrée (et utilisée en HT).
Simplement maxi nous embrouille en mélangeant tout et n'importe quoi.
Je rappelle que l'on parle de 220v/50hz et ses explications non chiffrées me font penser à un vendeur de câble.
a+
25 Juin 2015 à 10:37
25 Juin 2015 à 10:50
maxitonus » 25 Juin 2015, 07:32 a écrit:@Hollow= Ce n'est pas que je t'embouille, c'est plutot que tu ne comprends pas un exposé très simple, peut-etre tout simplement par manque de bases élémentaires
-- 25 Juin 2015 à 07:43 --
@bruno & photophil=
2: Photofil: Ce que tu appelles le "pompage" est un défaut courant lié à l'insuffisance de stockage d'énergie d'une alim auquel se rajoute une impédance interne trop élevée entrainant des chutes de tension de sortie en fonction des forts appels en courant consécutifs a un transitoire musical assez violent.
A ce sujet la majorité des amplis mal foutus, par ex les intégrés asiatiques n'ont que 4 ou meme seulement 2 capas de filtrage ,ce qui est notoirement insuffisant, le contraire étant bien défendu et représenté par AudioResearch qui stocke au contraire une quantité impressionante d'énergie et multiplie le nb de capas pour réduire le plus possible l'impédance interne de l'alim.
25 Juin 2015 à 11:03
maxitonus a écrit:A ce sujet la majorité des amplis mal foutus, par ex les intégrés asiatiques n'ont que 4 ou meme seulement 2 capas de filtrage ,ce qui est notoirement insuffisant, le contraire étant bien défendu et représenté par AudioResearch qui stocke au contraire une quantité impressionante d'énergie et multiplie le nb de capas pour réduire le plus possible l'impédance interne de l'alim.
25 Juin 2015 à 11:13
25 Juin 2015 à 11:37
25 Juin 2015 à 11:43
25 Juin 2015 à 12:04
maxitonus a écrit:Il y a à dire sur vos commentaires dont certains sont farfelus et certains corrects..=
1: Mon égo vraiment je n'en ai rien à faire..je suis attaché à deux valeurs: -essayer d'apporter quelque chose au sujet -essayer d'approcher la vérité et d'écarter les poncifs habituels qui ne sont en général que des bêtises de camelots, vendeurs ou gourous ringards, méritant des zéros pointés.
2:@euvrard; il ne faut pas sortir des cuisses de jupiter pour utiliser des capas à faible RES, il n'empeche qu'il est bon de mesurer la RES de l'alim (en général les mesureurs du commerce prennent une mesure à 100k), et de la faire tendre vers ZERO en multipliant les capas en //, comme le fait AudioResearch à juste titre.Les alims courantes à 2 ou 4 capas ne méritent guère une estime technique, on peut faire bien mieux et ca s'entend.
Je suis d'autant plus libre que je n'utilise pas AudioResearch bien qu'ayant pratiqué..la dynamique excellente des AR est à mon avis en grande partie due a la conception de leurs alims, bien faite, (et aussi à l'emploi de FET a très haute impédance d'entrée)
3:PP_65 n'a toujours pas compris malgré mes efforts qu'a section égale plus n (nombre de brins isolés indépendants) augmente plus la surface extérieure augmente, ce qui favorise les hf qui, par suite de l'effet de peau, se concentrent sur la surface extérieure.Je ne peux plus rien pour lui, sauf éventuellement lui conseiller de la vitamine C?
@ndstael=Un "métrix" ne te permet aucunement de visualiser la forme du courant, ca ne sert à rien;La visualisation à l'oscillo ne comporte strictement AUCUN risque, elle prend disons le temps de mettre et souder la résistance, brancher les grips des fils de l'oscillo, et regarder, disons...10 minutes.
@jeanpascal= A/
non, en bout de chaine d'alim il y a l'entrée de courant de l'étage de sortie de l'ampli.Cet étage est "fermé" s'il n'y a pas de musique, et plus ou moins "ouvert" au gré de la modulation musicale.Ton affirmation qu'au bout il y a l'impédance des enceintes oublie le principal
B/ un cable multibrins NON isolés entre eux equivaut sur le plan électrique à un monobrin car la migration des fréquences élevées vers la surface extérieure peut se faire sans etre empéchée par rien, tout au contraire des multibrins émaillés indépendants qu'on appelle traditionnellement "fil de litz"
@morillon= je ne suis pas là pour materner les flemmards, si vous avez envie de vérifier, remuez vous .
25 Juin 2015 à 12:10
25 Juin 2015 à 12:20
25 Juin 2015 à 12:30
25 Juin 2015 à 12:47
maxitonus a écrit:non, en bout de chaine d'alim il y a l'entrée de courant de l'étage de sortie de l'ampli.Cet étage est "fermé" s'il n'y a pas de musique, et plus ou moins "ouvert" au gré de la modulation musicale.Ton affirmation qu'au bout il y a l'impédance des enceintes oublie le principal
25 Juin 2015 à 13:40
25 Juin 2015 à 13:55
maxitonus a écrit:Au lieu de perdre ton temps a faire des objections pour dévaloriser les tentatives d'avancées, tu ferais mieux au contraire d'y collaborer et d'apporter des pierres à l'édifice au lieu de persifler.(c'est juste mon avis, rien deplus!)
maxitonus a écrit:écarter les poncifs habituels qui ne sont en général que des bétises de camelots, vendeurs ou gourous ringards, méritant des zéros pointés.
maxitonus a écrit:il ne faut pas sortir des cuisses de jupiter
maxitonus a écrit:Je ne peux plus rien pour lui, sauf éventuellement lui conseiller de la vitamine C?
maxitonus a écrit:je ne suis pas là pour materner les flemmards
maxitonus a écrit:c'est plutot que tu ne comprends pas un exposé très simple, peut-etre tout simplement par manque de bases élémentaires
maxitonus a écrit:Si, comme tu le dis, certains s'avèrent incapable de faire la différence entre la section (de passage) et la surface extérieure d'un fil, ce ne sont pas des cours d'électricité qui leur manquent, mais des cours de francais
25 Juin 2015 à 14:21
3:PP_65 n'a toujours pas compris malgré mes efforts qu'a section égale plus n (nombre de brins isolés indépendants) augmente plus la surface extérieure augmente, ce qui favorise les hf qui, par suite de l'effet de peau, se concentrent sur la surface extérieure.Je ne peux plus rien pour lui, sauf éventuellement lui conseiller de la vitamine C?
25 Juin 2015 à 14:22