28 Juil 2015 à 13:47
EUVRARD » 28 Juil 2015, 12:34 a écrit:De quel MIT parle-tu parce que celui que j'avais essayé (le T2 il me semble) était bouché et sombre au possible
28 Juil 2015 à 14:46
jeanpascalg a écrit:
Le T2 était de quelle couleur ?
Après question de configuration, sur des ditton je ne mettrais pas un MIT mais sur des enceintes monitor comme les siennes c'est à essayer.
28 Juil 2015 à 15:47
dofé » 28 Juil 2015, 13:31 a écrit:@Pedro: comme tu as foulé le sable de mon ile, je te pardonne tout
28 Juil 2015 à 16:00
28 Juil 2015 à 16:32
28 Juil 2015 à 17:53
maxitonus » 28 Juil 2015, 13:43 a écrit:Pour favoriser les extreme aigus, pas besoin d'etre sorcier ni gourou ni un génie pour comprendre qu'il y a tout interet a diminuer la capacitance par mètre du cable.C'est ce qui explique la raison pour laquelle Kimber, ou encore Vovox,sortent des séries de cables NON blindés,du fait que le blindage multiplie par un facteur 2 à 3 cette capacitance linéique.
De cxe fait les Kimber et Vovox donnent très souvent des résultats agréables,notemment dans les aigus, comme on pouvait s'y attendre...
28 Juil 2015 à 18:40
28 Juil 2015 à 18:46
maxitonus a écrit:@mkl=Notre séjour se situe rarement au milieu d'un central téléphonique,à proximité d'une antenne émettrice d'ondes 4G,ou du coeur d'une centrale nucléaire..
maxitonus » 28 Juil 2015, 18:40 a écrit:De plus les liaisons basse impédance sont beaucoup moins sensibles que le fil de ta guitare stratoscaster (),or entre dac et ampli, entre ampli et hp's il s'agit de liaisons basse impédance peu sensibles (impédance source d'un dac de l'ordre de 100à250ohm, impédance source ampli de l'ordre de l'ohm pour un ampli à tubes ou cent fois moins pour un s.s.)
29 Juil 2015 à 01:13
EUVRARD » 28 Juil 2015, 14:46 a écrit:Toujours de mémoire, gris clair
29 Juil 2015 à 07:05
29 Juil 2015 à 08:33
Jerome W a écrit:Moi je pense modestement que quand on se prend autant la tête sur les câbles,
c'est le signe que :
- soit on s'ennuie ferme
- soit on a un système qui manque cruellement de musicalité et on se coupe les cheveux en 4 pour transformer la grenouille en prince charmant. Mais ça reste une grenouille.
Soit les 2 options réunies, ce qui est le plus probable.
29 Juil 2015 à 08:37
29 Juil 2015 à 09:46
dofé a écrit:Pourquoi penser qu'intervenir sur un forum c'est se "prendre la tête"?
On peut très bien être équilibré, avoir tout plein d'activités et aimer la hifi, aimer aussi la musique, avancer et reculer à son rythme tout en se posant des questions à son niveau.
On peut parfaitement questionner un choix de câble ou autre sur un forum où on se sent bien car l'esprit qui y règne est cordial, les interventions enrichissantes.
Pourquoi se besoin viscéral de se "prendre la tête" dans la famille, le boulot, avec les potes et sur le forum, et dans tous les domaines de la vie?
Moi je crois que quand on se "prend autant la tête" sans aucune raison,
C'est le signe que:
- soit on s'ennuie ferme
- soit on évolue dans des systèmes qui manquent singulièrement d'harmonie et on se coupe les cheveux en 4 pour transformer la grenouille en prince charmant. Mais ça reste une grenouille.
Franchement, ce n'est pas contre toi Jerome W, mais je trouve que le l'ambiance se dégrade fortement sur ce forum que j'aime beaucoup pourtant.
Il n'y a pourtant pas de grosse modération, mais les interventions sont tellement jugeantes, méprisantes, pédantes (de plus en plus) qu'on finit par internaliser la modération... On n'ose même plus écrire quoi...
C'est vraiment dommage.
Pour revenir au sujet, une autre option est que si on se permet de s'amuser avec les câbles, c'est que le système est enfin équilibré et "abouti" (s'il peut l'être un jour) et que l'on peut passer avec légéreté aux détails.
29 Juil 2015 à 10:17
jeanpascalg » 29 Juil 2015, 01:13 a écrit:
Je m'en doutais, bphil dit la même chose. Le T2 blanc est différent.
29 Juil 2015 à 10:25
29 Juil 2015 à 10:37
29 Juil 2015 à 11:58
29 Juil 2015 à 12:15
maxitonus a écrit:L'effet des cables est considérable, il est bien plus important que de changer d'ampli
soit on a un système qui manque cruellement de musicalité et on se coupe les cheveux en 4 pour transformer la grenouille en prince charmant. Mais ça reste une grenouille.
une autre option est que si on se permet de s'amuser avec les câbles, c'est que le système est enfin équilibré et "abouti"
29 Juil 2015 à 12:48
29 Juil 2015 à 13:13
maxitonus a écrit:@nafi=L'essentiel est d'etre heureux,et, à ce sujet il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène : à Rome ()
Mon expérience perso confirme à 100% les expériences menées par beaucoup d'audiophiles américains, à savoir que quand on change d'ampli,il faut en général adapter (modifier) le cablage si l'on veut optimiser le son.
Cette remarque est particulièrement évidente et confirmée si on passe d'un ampli à tubes à un ampli classe D (beaucoup de confirmations)
De mon coté , je peux te faire adorer ou détester le son de mon système (avec un bon ampli à tubes, puisque c'est ta préférence), juste en modifiant le cablage.C'est dire l'importance !!![]()
De ce fait je peux dans certains cas améliorer beaucoup le son tiré d'un ampli, au point que son remplacement par un autre devient superflu.(pour etre vicieux je pourrais également déteriorer le résultat d'un bon ampli)
Mais si tu es heureux autrement, et sans entrer dans la question cables, ma seule réaction sincère est de m'en réjouir, car il n'y a que CA qui compte.