31 Juil 2015 à 13:26
31 Juil 2015 à 14:16
31 Juil 2015 à 14:56
31 Juil 2015 à 15:04
31 Juil 2015 à 15:18
31 Juil 2015 à 15:22
morillon » 31 Juil 2015, 14:56 a écrit:Mouhai..
Ton partis pris pour le tube est sincere et fort..
mais...les 3 transistorts..meme si mort d avance...eux..on probablement besoin de chauffe longue comme beaucoup d appareils de ce type...ce que permet guere votre jeux de test...et les amplis-preamp a tubes pas vraiment....
t est pote de chambré avec pedrito???![]()
![]()
31 Juil 2015 à 15:23
31 Juil 2015 à 15:34
31 Juil 2015 à 16:23
31 Juil 2015 à 16:37
michof » 31 Juil 2015, 15:34 a écrit:J'en ai testé , des engins transistorisés...Perreaux , Gryphon , Jeff Rowland 201 (ceux-là branchés plus que la nuit), McCormack (qui était mien) , parce que , vraiment , je voulais faire aussi bien sinon mieux que le tube..
Résultat des courses : Deux appareils m'ont paru vraiment faire le job : Le gros Integral Etalon et le Delta Sigma North Pole (celui -là pas chez moi et entouré d'éléments bien plus chers que les miens.)..
C'est donc probablement possible...Mais faut y mettre le (très) gros paquet...
D'ailleurs , pedro qui était totalement allergique aux tubes (pour des raisons qui lui sont personnelles) n'écoute plus que ça à présent...
Mais tu as raison...On ne va pas affamer les fabricants de transistors...
31 Juil 2015 à 17:04
31 Juil 2015 à 17:54
michof » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Voilà quelques jours que je suis ce fil...et je me suis dit :" j'interviens ? j'interviens pas ? "
Et puis finalement , c'est pas la rubrique P.A. et je ne vais nuire à personne...
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de comparer ce LFD..et le Brinkman stéréo..et le Mc Cormack DNA 125 (pour ceux qui s'intéressent à cet engin..)....avec le Lumley ST 70 Référence , push-pull de KT 88 (que je n'ai pas à vendre..) et ce sur les Apertura Atlante de l'ami Sbringer;
Je n'étais pas seul...A chaque fois ,on était quatre ou cinq (sbringer est un hôte généreux...)..
Tous ces amplis se sont pris une branlée mémorable et cinq minutes ont suffi à recueillir l'unanimité de la conclusion..
Pas de "oui , mais il est meilleur là" , ou autre réflexion du même genre...
Ce sont d'honnêtes amplis à transistors...Mais ils ne peuvent rien contre une électronique à tubes bien née.
Qu'en plus , sur les Harbeth , un bon tube , c'est le paradis..
Voilà , c'est dit...Vous pouvez déclencher les sirènes..
morillon » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:Mouhai..
Ton partis pris pour le tube est sincere et fort..
mais...les 3 transistorts..meme si mort d avance...eux..on probablement besoin de chauffe longue comme beaucoup d appareils de ce type...ce que permet guere votre jeux de test...et les amplis-preamp a tubes pas vraiment....
t est pote de chambré avec pedrito???![]()
![]()
31 Juil 2015 à 17:59
michof » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Voilà quelques jours que je suis ce fil...et je me suis dit :" j'interviens ? j'interviens pas ? "
Et puis finalement , c'est pas la rubrique P.A. et je ne vais nuire à personne...
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de comparer ce LFD..et le Brinkman stéréo..et le Mc Cormack DNA 125 (pour ceux qui s'intéressent à cet engin..)....avec le Lumley ST 70 Référence , push-pull de KT 88 (que je n'ai pas à vendre..) et ce sur les Apertura Atlante de l'ami Sbringer;
Je n'étais pas seul...A chaque fois ,on était quatre ou cinq (sbringer est un hôte généreux...)..
Tous ces amplis se sont pris une branlée mémorable et cinq minutes ont suffi à recueillir l'unanimité de la conclusion..
Pas de "oui , mais il est meilleur là" , ou autre réflexion du même genre...
Ce sont d'honnêtes amplis à transistors...Mais ils ne peuvent rien contre une électronique à tubes bien née.
Qu'en plus , sur les Harbeth , un bon tube , c'est le paradis..
Voilà , c'est dit...Vous pouvez déclencher les sirènes..
31 Juil 2015 à 18:31
31 Juil 2015 à 19:45
31 Juil 2015 à 20:00
31 Juil 2015 à 20:48
JérômeB » 31 Juil 2015, 17:54 a écrit:Dans mes bras!
Et Dieu sait si j'apprécie le bloc stéréo Brinkman.
-- 31 Juil 2015 à 17:58 --
Faudrait arrêter 30 secondes avec l'alibi du temps de chauffe.![]()
Ca ne peut pas alimenter à l'infini une boîte à excuses pour sauver ce qui ne peut pas l'être.
Même avec un an de chauffe, tu ne transformes pas un âne en cheval de course. L'ampli va se stabiliser, s'ouvrir un peu ... mais il ne va pas être transfiguré.
Tu m'as fait la même remarque sur une autre filière lorsque j'ai commencé à parler de ma comparaison récente chez Moska de mon CD Meridian G06.2 avec sa source dématérialisée.
Même à froid, la messe était dite et le temps de chauffe n'a fait que confirmer et amplifier l'écart constaté dès les premières notes.
Donc ... bon ... hein ...
31 Juil 2015 à 21:24
31 Juil 2015 à 21:53
michof a écrit:J'en ai testé , des engins transistorisés...Perreaux , Gryphon , Jeff Rowland 201 (ceux-là branchés plus que la nuit), McCormack (qui était mien) , parce que , vraiment , je voulais faire aussi bien sinon mieux que le tube..
Résultat des courses : Deux appareils m'ont paru vraiment faire le job : Le gros Integral Etalon et le Delta Sigma North Pole (celui -là pas chez moi et entouré d'éléments bien plus chers que les miens.)..
C'est donc probablement possible...Mais faut y mettre le (très) gros paquet...
D'ailleurs , pedro qui était totalement allergique aux tubes (pour des raisons qui lui sont personnelles) n'écoute plus que ça à présent...
Mais tu as raison...On ne va pas affamer les fabricants de transistors...
31 Juil 2015 à 23:32