Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Comment évaluer simplement le résultat d'un système HIFI

12 Aoû 2015 à 18:18

morillon a écrit:Mais..l enorme difference..c est que toi tu realise des appareils,enceintes... pareil pour ceux qui taquine du filtre de leur hr etc..
Maximou...lui...rien si j avais bien compris...

Toi tu taquines les points de suspension
On dirait que tu es en train de bouffer une pastèque et qu'à chaque suspension tu craches les pépins :mrgreen:
JP

12 Aoû 2015 à 18:38

proche » 12 Aoû 2015, 00:28 a écrit:Hello,
La question posée est intéressante, elle n'appelle à mon avis qu'une seule réponse: quels que soient les moyens mis en oeuvre: une seule réponse: le système doit se faire complétement oublier au profit de la musique...RIEN de plus et RIEN de moins...
@+
Patrick

Dans la théorie, c'est vers ça qu'il faut tendre, mais ça reste du domaine du rêve, amha.
Ce qui n'empêche pas qu'on puisse obtenir de bons résultats.

AJMARS a écrit:Les mesures sont pour moi fondamentales, il est impossible de développer quelque chose de sérieux sans....

Mais il est peine perdue d'en parler sur un forum de hifi....

A plus
André

Je pense qu'il est possible d'en parler. La preuve, sur Mélaudia, il y a même une rubrique dédiée à ça, avec des tutos utiles pour ceux qui voudraient se lancer (dommage que ceux de Jmlc soient pollués par le bug qu'a connu ce forum à un moment).
Maintenant, la façon de présenter les choses de Maxitonus n'était sans doute pas la meilleure.

morillon a écrit:Mais..l enorme difference..c est que toi tu realise des appareils,enceintes... pareil pour ceux qui taquine du filtre de leur hr etc..

Peut-être (je dis bien peut-être), que des mesures peuvent aider pour le placement des enceintes.
REW est, il me semble, conçu pour faire des mesures de la pièce et apporter éventuellement des traitements adaptés (REW signifie Room Equalizer Wizard). Des choses pouvant intéressant ceux qui n'utilisent (comme la grande majorité du forum) que des appareils du commerce. Ca n'est donc pas forcément réservé au DIYers (même si ces derniers sont plus concernés). :wink:

12 Aoû 2015 à 19:28

JérômeB » Hier à 23:43 a écrit:

Toi, tu aimes les cas désespérés ...

-- 11 Aoû 2015 à 23:51 --

Tu ne sais pas y faire, avec ce genre d'énergumènes.
Regarde et prends des notes ... :wink:

-- 11 Aoû 2015 à 23:54 --

Ta détestation indéniable du genre humain, surtout quand il ose émettre le début d'une contradiction me fait penser que tu dois être très malheureux de le fréquenter ici, et que tu as manifestement du mal à trouver la porte de sortie pour t'en soustraire et soulager tes atroces souffrances.
Mon rôle et ma mission est de t'aider à vivre mieux, seul, puisque la "communauté" t'est insupportable.

Je vais donc te mettre un mois dehors.
Mine de rien, on est en période de vacances.
Pour toi ... et pour nous aussi, surtout!

Je suis d'accord avec Pascal 94 si j'ai bien compris son message. Maxi est certes maladroit dans sa défense car il en remet une couche à chaque fois mais de l'autre côté il ne peut jamais commencer un post sans être effectivement méprisé et moqué sans que tu n'interviennes jamais pour demander de modérer les (quasi ) insultes à son égard.

C'est pourquoi, tout chef que tu sois, je trouve ta décision inique.

12 Aoû 2015 à 19:54

Nicodimdom a écrit:C'est pourquoi, tout chef que tu sois, je trouve ta décision inique.

Prend la chose a l'envers
tu crois que c'est aisé et agréable d’être chef d'une bande de cornichons qui se crêpent le chignon ?

12 Aoû 2015 à 20:11

Vindiou "caviar " , là tu m' en bouches un coin ....car avec la décision " inique " je m ' attendais à une autre réaction de ta part .... :biggrin:
tu saurais donc être délicat à tes heures ...? :biggrin:    :kiss:

12 Aoû 2015 à 20:26

NAFI » 12 Aoû 2015, 18:18 a écrit:Toi tu taquines les points de suspension
On dirait que tu es en train de bouffer une pastèque et qu'à chaque suspension tu craches les pépins :mrgreen:

JP

Tu m a demasqué!!!
Je suis d origine mexicaine!!! :kiss:

12 Aoû 2015 à 20:48

Nicodimdom » 12 Aoû 2015, 19:28 a écrit:Je suis d'accord avec Pascal 94

Pétard, nous n'avons pas une mais deux grenouilles de bénitier !

a+

12 Aoû 2015 à 20:52

Nicodimdom » 12 Aoû 2015, 19:28 a écrit:

Je suis d'accord avec Pascal 94 si j'ai bien compris son message. Maxi est certes maladroit dans sa défense car il en remet une couche à chaque fois mais de l'autre côté il ne peut jamais commencer un post sans être effectivement méprisé et moqué sans que tu n'interviennes jamais pour demander de modérer les (quasi ) insultes à son égard.

JérômeB est inique.
JérômeB ! Assez iniqué !
Ce sont toujours les mêmes qui iniquent !

12 Aoû 2015 à 22:01

Inique la police, aussi ? M'étonnerait...

12 Aoû 2015 à 22:27

morillon » 12 Aoû 2015, 17:37 a écrit:Mais..l enorme difference..c est que toi tu realise des appareils,enceintes... pareil pour ceux qui taquine du filtre de leur hr etc..

Je parlais pour moi.... après, ce que font ou disent certains.... c'est leur problème.

Et en effet, ce qui je dis, s'inscrit dans ce que je fais, on a pas forcement besoin de mesures pour poser un appareil et l'utiliser.

A plus
André

12 Aoû 2015 à 22:37

Si,  quelqu ' un comme André , qui conçoit , fabrique et a tous les appareils de mesure , ne mesure pas , qui va mesurer ?!
Moi , qui ne conçoit pas grand chose  :biggrin: , ne fabrique rien  :frown:   , et n ' a aucun appareil de mesure  :cry: , il ne me reste qu ' à écouter.
Et c  ' est en définitive un appareil de mesure - hautement subjectif il est vrai - pas si mauvais que çà ...

12 Aoû 2015 à 22:40

jazzouf a écrit:Et c  ' est en définitive un appareil de mesure - hautement subjectif il est vrai - pas si mauvais que çà ...

Tout a fait, on arrive à détecter des choses extrèmement ténues et subtiles, qu'aucun appareil ne sait montrer, et parfois aussi de passer à coté de choses grosses comme une maison.... même avec de l'expérience. Normalement, ça devrait rendre prudent sur les mesures, comme sur leur absence....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André

12 Aoû 2015 à 22:47

NAFI » 12 Aoû 2015, 09:41 a écrit:"...Quand tu mesureras le fond de la mer, ne te penche pas trop car tu pourrais tomber par dessus bord.
Et là où ce sera par trop profond, LAISSE UN PEU MESURER LES AUTRES
Et si quelqu'un à bord a la peste, ne lui parle que de très loin
Et surtout ne le fréquente plus même si c'est ton meilleur ami.
Car l'amitié c'est une chose admirable mais la peste c'est la fin du monde…"

JP

@+

Chris

12 Aoû 2015 à 22:49

Exactement André , il faut les deux ( et bien sûr que  je jette un chti coup d ' œil aux mesures ) et ,  c ' est ce qui fait le charme de la hifi, même là on risque de passer à coté ...

13 Aoû 2015 à 00:58

AJMARS » 12 Aoû 2015, 16:43 a écrit:Les mesures sont pour moi fondamentales, il est impossible de développer quelque chose de sérieux sans....

A plus
André

Les mesures n'ont aucun intérêt...surtout en milieu semi-réverbérant...
@+

13 Aoû 2015 à 09:20

Nicodimdom » 12 Aoû 2015, 19:28 a écrit:

JB bat dur , pas comme Balladur.

13 Aoû 2015 à 09:56

proche » 13 Aoû 2015, 00:58 a écrit:
Les mesures n'ont aucun intérêt...surtout en milieu semi-réverbérant...
@+

Tu vas m'expliquer comment tu développes un ampli, un filtre d'enceinte ou un DAC sans mesures....

...

J'attends.

13 Aoû 2015 à 10:22

Ce fil est un recueil de conneries... Ça fait vraiment peur... Et on est sur un forum audiophile !

Mais croyez vous vraiment que les enceintes que vous achetez hors de prix ont pu être conçues sans mesures ? Avez vous ėtudiė le filtre d'une LS3 ? Le filtre d'une Altec modèle 19 (sujet d'actualitė) ?

Avec des moyens beaucoup plus limités que ceux dont nous disposons aujourd'hui, les bureaux d'ėtudes travaillaient à partir de spėcifications techniques prėcises, proposaient et comparaient des solutions de conceptions diffėrentes, mesuraient et écoutaient.

Par contre, la mesure est une discipline qui doit être approchée avec humilité.

Cordialement,

Dominique T

proche » Aujourd’hui à 00:58 a écrit:Les mesures n'ont aucun intérêt...surtout en milieu semi-réverbérant...
@+

13 Aoû 2015 à 11:14

AJMARS » 12 Aoû 2015, 16:43 a écrit:Les mesures sont pour moi fondamentales, il est impossible de développer quelque chose de sérieux sans....

A plus
André

Je ne pense pas, mais peu de personnes ont un comportement sain face à elles ,  les uns les dénigrent et les autres leur font trop confiance . Et pratiquement, on peut même se retrouver dans les deux camps à la fois !
Je me rappelle avoir mis en place une correction  du grave ( via mes Tact) sur mes ex-Pacific 600, avec un ami nous écoutons et sommes déçus du résultat en comparaison directe ; passent quelques mois et je commence à sentir une gêne, Hyform me visite ( en tout bien tout honneur) et dans son CR écrit qu'il trouve le bas-médium un peu trop envahissant , un ou deux jours plus tard, je réactive la correction et je ne l'ai plus quittée tant que j'ai gardé ces enceintes .
Dernière édition par PP_65 le 13 Aoû 2015 à 11:25, édité 1 fois.

13 Aoû 2015 à 11:18

Les mesures sont comme le fil à plomb du maçon !Ca permet de construire quelque chose qui ne soit pas bancal!Aprés,que la maison soit belle ou pas est une autre histoire! :mrgreen:
Répondre