Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Micro chaine de qualité années 80

17 Aoû 2015 à 12:51

J'ai un faible pour ces séries japs des années 80, principalement les AIWA série 22 ...

Comme souvent ces ensembles se retrouvaient "rebadgés" sous d'autres marques BASF METZ WEGA ...

http://www.thevintageknob.org/aiwa-Aiwa_22.html

Pour ceux qui connaissent la qualité de fabrication de ces éléments, surtout l'amplification qui est sincèrement étonnante, sachez que le WEGA est bridgeable en mono, mode BTL comme sur les Luxman ... ça pousse fort j'ai testé sur les QLN  :wink:

Re: Micro chaine de qualité années 80

18 Aoû 2015 à 16:48

les designs de mon enfance ........  :cry:

c'est à la fois beau et moche !

18 Aoû 2015 à 18:02

On les trouve sous quelles références dans les marques WEGA, BASF, METZ...  :quesion:

VHH

18 Aoû 2015 à 18:07

En mars 1982 l'ensemble 22 valait 4850.00 FF sans enceintes chez Cibot en promo et avec un SMIC le même mois on gagnait 3146.78 FF  :wink:
Dernière édition par Luxmanu le 18 Aoû 2015 à 20:57, édité 1 fois.

18 Aoû 2015 à 18:12

L'avantage de ces vieux bouzin c'était la solidité des carcasses, que de la grosse tôle   => acier, cuivre, alu.
Finalement les prix ramenés au kilogramme n'étaient pas si élevés, même si, souvent  l'électronique était à pleurer

Mais , il n'y a jamais eu plus moche  que les Quad, tellement moche que je les chouchoute   toujours .

Gérard

18 Aoû 2015 à 19:04

Il y a eu celle là, ou l'on pouvait ausi utiliser 2 amplis:

Pour ceux qui ont un compte sur VAL, voici un lien ou l'on voit cette mini chaine:
http://forum.vintage-audio-laser.com/vo ... 09#p479198

18 Aoû 2015 à 19:29

Ce qui me faisait rêver, c'était les Technics....  même si je n'en ai jamais utilisé....
:mrgreen:

Pas mal de choses ici...

http://hifi-love.comxa.com/1_8_sets.html

24 Aoû 2015 à 19:51

Vincent HH » 18 Aoû 2015 à 18:02 a écrit:On les trouve sous quelles références dans les marques WEGA, BASF, METZ...  :quesion:

VHH

J’ai le modele BASF les références sont:
ampli: D 6630
Pré: D 6610

24 Aoû 2015 à 20:42

La plupart de ces mini-chaines rentrent juste dans les poubelles standard, grand modèle cependant …

24 Aoû 2015 à 20:55

C'est vrai elles y tiennent compagnie à la plupart des amplis chinois et DIY  :wink:

24 Aoû 2015 à 20:57

Bruno D » il y a 14 minutes a écrit:La plupart de ces mini-chaines rentrent juste dans les poubelles standard, grand modèle cependant …

Bah il y peut être pas de quoi se rouler parterre mais vu le prix auquel on les trouve ça fait quand même le job. Comme système de secours c’est correct  :wink:

24 Aoû 2015 à 21:00

Luxmanu » 24 Aoû 2015, 20:55 a écrit:C'est vrai elles y tiennent compagnie à la plupart des amplis chinois et DIY  :wink:

Les amplis DIY on les démonte avant de les mettre à la benne car en général il y a des trucs à récupérer .

Pour le reste, oui, faut tout benner !

27 Aoû 2015 à 16:11

Quelque peu interloqué par certains propos à l'emporte pièce évoquant la qualité musicale des micro-chaînes vintages, je viens de ressortir de mes placards la micro chaîne dont parle AJMARS : à savoir l'ensemble ampli +  alim + préampli Technics SE-C01 / SH-C01 et  SU-C01 (je possède également dans la même série le tuner et le magnéto-cassette)  et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de restitution de ces électroniques (il semblerait qu'elles fonctionnaient en classe D "old style").

Je pense qu'avant de délivrer des jugements définitifs certains d'entre nous gagneraient à en faire des écoutes préalables...

Bruno, la prochaine fois que tu mets à la benne une de ces électroniques, fais nous signe : çà fera des heureux

27 Aoû 2015 à 16:25

Franchement je préfère les boom blaster, au moins ça clignote avé la zique :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

:casque:  :casque:

ps : il y en a qui ont la "machine à fumée" incorporée , pratique pour les soirées mousse !!  :cheesygrin:

26 Sep 2015 à 12:28

J'ai une Yamaha "S90" (non, pas le clavier S90) , dans ma chambre, et franchement ça sonne plus que correctement (avec des Tannoy M1). Pourquoi il faudrait mettre ça à la benne ??? Parce que ce n'est pas à la mode ???

01 Déc 2016 à 21:55

ma petite Aïwa série 22 qui me sert de chaine de bureau avec des B&W Rock Solid :

celle du garage : dont la K7 est maintenant opérationnelle après remplacement du lot de courroies et qui fonctionne avec les enceintes de mon avatar.

Dernière édition par photo.phil le 14 Avr 2021 à 20:58, édité 2 fois.

01 Déc 2016 à 22:43

bon j'ai craqué, je me suis pris un petit ensemble TOSHIBA

HITACHI D-M2 (enceintes) + HITACHI HA-M2 MKII (ampli) + HITACHI FT-M2 MKII (tuner)

(pas de lecteur K7 dans celle que je viens de prendre)

ça va me ramener en enfance quand j'écoutais Manset en vinyle sur cette chaine avec des JMR DUO de mon père  :wink:

petite question, si je veux utiliser mes câbles HP actuel avec banane au bout, je fait comment ?

j'imagine que c'est pas possible ?

01 Déc 2016 à 23:15

Tu enlèves les bananes. :wink: (Mais il faut mieux que les câbles ne soient pas trop gros.)

01 Déc 2016 à 23:24

non, je ne vais pas couper mes superbes cables AVONDALE, malheur  :mrgreen:

je vais bien trouver du cable de base par chez moi

01 Déc 2016 à 23:31

Sinon tu  fais des petits  adaptateurs fil nu/banane femelle.
C'est ce que je fais et c'est pratique ...

Sinon ma mini mini chaîne Mitsubishi à moi (je recherche un deuxième ampli de puissance !)

DSC_0679.JPG

J'ai aussi un ensemble Aurex (toshiba) qui a moins mes faveurs.
La Technics avec son bloc alimentation séparé est très tentante ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre