20 Fév 2011 à 14:47
20 Fév 2011 à 15:07
20 Fév 2011 à 15:10
20 Fév 2011 à 15:19
Précieuse_ridicule » 20 Fév 2011, 11:54 a écrit:
Bonjour Philippe,
Je ne vois pas pourquoi cela serait si impossible à faire ; il est seulement fastidieux de devoir toujours rappeler le contexte et on a tendance à espérer que le lecteur fera seul ce travail de relativisation.
Le Bench me semble être un cas d'école et je dois reconnaitre que j'ai un peu de mal à comprendre l'unanimité qu'ont fait les premiers appareils, alors que les systèmes d'accueils étaient beaucoup plus proches des vôtres (dans le sud) que du mien ou celui d'Hollow. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'en retrouver une bonne partie dans les PAs, ce qui ne signifierait pas pour autant qu'il s'agit d'un mauvais appareil, juste qu'il n'est pas plus universel qu'un SP6 qui pourrait bien ne pas trouver sa place dans un autre biotop que le tien (en audionotie par exemple).
Je reconnais que cet exercice n'est pas facile et qu'il nécessite une compréhension de son système et de son écoute rarement possédée. Ma visite chez l'autruche avait été instructive à ce sujet. Stéphane possède clairement une bonne oreille et connait très bien son système. Il m'avait semblé par contre qu'il avait beaucoup moins conscience de la nature de son écoute et j'avais été pour le moins surpris de découvrir ce qu'il considérait être une écoute "premier rang", polyvalente et plausible.
Maintenant, même si la contextualisation est imparfaite, elle reste la principale clef de décryptage des différents retours. Nature du système (qualité/défaut), durée des écoutes, niveau d'attention, musique et l'âge du capitaine.
A+
Interressant de constater les différences : l'AR (dans son jus) sonne assurément plus vintage, moins précis et détaillé que le Bench, plus sombre, mais c'est aussi très plaisant sur les timbres, le médium a plus de corps, cela suit bien le rythme : un classique.
20 Fév 2011 à 15:48
mambojet a écrit:Pour les câbles, je pense aussi qu'ils doivent être en adéquation avec le niveau sous peine de gâcher le résultat. C'est la différence avec Hollow.
20 Fév 2011 à 15:52
Hollow a écrit:Le test du HMS Jubilé vs Ikeda sur le fr66S date d'il y a environ 2 ans (avec bill)
20 Fév 2011 à 16:01
20 Fév 2011 à 16:07
20 Fév 2011 à 16:13
Hollow » 20 Fév 2011, 14:48 a écrit:
Tu me semble bien sûr de toi...
Les deux dernières révolutions "câbles" ont été :
- les câbles HPs. Je suis passé d'un modèle autruche approved à du shunyata andromeda. Le jour même de leur réception, je suis tombé de ma chaise. Je bigophone de suite à deux voisins audiophiles mais peu enclins à ce genre de bétises.
Le câble original tenait bien le grave mais tous le reste semblait 'sale' à côté de l'andromeda. L'écart était 'Hudge' et unanime.
J'avoue avoir eu quelques mauvaises surprises sur des câbles (y compris des soucis d'adaptation, tact oblige).
C'est donc sur les deux voies (haut-grave et med/aigues) que je les utilise.
- les câbles de liaison numérique. Deux câbles AES/Bu m'ayant lâché, je suis passé sur du RCA entre le forsell et le rcs puis entre le rcs et un 2150...
Je me suis dit au préalable, il y a quelque chose qui a changé mais comme tout le système a été chamboulé, difficile à localiser.
Repassage au XLR sur le forsell, premier gain. Je me gratte la tête.
Je vérifie la liaison rcs/2150 et boum, je me rend compte que seule l'entrée XLR du 2150 avait été upgradée.
Les câbles sont maintenant réparés et j'ai retrouvé l'équilibre, enfin celui que je cherche.
Le test du HMS Jubilé vs Ikeda sur le fr66S date d'il y a environ 2 ans (avec bill). Je te laisse imaginer les résultats.
Le plus énervant n'est pas quand on gagne mais quand on perd !
a+
20 Fév 2011 à 16:20
Hollow » 20 Fév 2011, 15:07 a écrit:Et c'est pour cela qu'il est difficile de conseiller ou d'en causer.
L'autruche a testé l'Andromeda et a préféré son chouchou.
Comme quoi...
a+
20 Fév 2011 à 16:28
PP_65 » 20 Fév 2011, 15:13 a écrit:Tu utilises quoi en AES/EBU ?
20 Fév 2011 à 16:38
20 Fév 2011 à 17:40
steph2401 » Aujourd’hui à 15:20 a écrit:Le gars a qui je les ai revendus et chez qui ils ont apporté un gros plus a des amplis numériques Bel canto Evo.
Sachant que JYK les utilisait aussi et que ce câble semble faire l'unanimité chez les Tactés j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fonctionnait surtout sur des amplis ayant besoin de fortes compensations.
Stéphane
20 Fév 2011 à 17:58
steph2401 » 19 Fév 2011, 18:27 a écrit:A part ça je constate quand même que les experts du Sud ne fonctionnent que rarement à la Badoit.
S'il est probable que ce soit favorable à la bonne ambiance et que ceci favorise les CR imagés je me demande quand même parfois quelles données scientifiques on peut en tirer.
Je me rappelle par exemple d'une sortie chez Sbringer où la vierge était apparue et où on avait eu droit dans la foulée à un CR de folie.
La fois suivante avec des acteurs différents c'était juste correct et ça nécessitait de gros travaux.
Et effectivement encore la fois suivante c'était ambiance "marteau piqueur et tracto pelle".
Les travaux continuent encore d'ailleurs.
Stéphane
20 Fév 2011 à 18:02
mambojet » 20 Fév 2011, 15:01 a écrit:J'ai au moins réussi à te faire parler...
Toutes ces lignes pour nous ?![]()
Sinon lorsque je dis en adéquation, ce n'est pas en adéquation de prix mais qualitative.
Pour le câble HP "autruche approved" j'ai donné aussi: même constatation (Jean Mi était là) on l'a remplacé par un petit HMS (mais n'importe quelle autre marque aurait fait l'affaire) à 20 euro du mètre (AL Cinema) et on tout de suite constaté le coté sale de la restitution apporté par le câble multibrin téléphonique.
20 Fév 2011 à 18:21
20 Fév 2011 à 19:00
20 Fév 2011 à 19:01
20 Fév 2011 à 19:03
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