24 Aoû 2015 à 13:57
ghmalau » 24 Aoû 2015, 11:13 a écrit:
Raconter ?, probablement .......
Cependant mes critères n'étant pas exactement ceux qui semblent développés dans ce forum par certains "bidouilleurs de bruits" (j'écoute d'abord la musique, avant d'écouter le "çon") mes écrits n'auront probablement pas d'intérêt.
Gérard
24 Aoû 2015 à 14:49
Ou alors, c'est juste qu'on écoute tous d'abord la musique avant d'écouter le son, indépendamment de notre type d'enceinte.
24 Aoû 2015 à 17:01
ghmalau a écrit:Je l'avais bien dit dans ma présentation: le fait d'aimer les Charlin et les Quad m'a rendu intolérant
ghmalau a écrit:Pour les LB chacun son ressenti.
La dernière fois que j'ai entendu ces armoires j'ai battu mon propre record du 100 mètres........
24 Aoû 2015 à 18:35
24 Aoû 2015 à 21:47
24 Aoû 2015 à 22:42
25 Aoû 2015 à 00:50
Nicodimdom » Hier à 21:47 a écrit:Dieu t'entende!
Tiens, écoute ça. Superlatif comme enregistrement et pour moi musique superlative aussi:
http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4716252
25 Aoû 2015 à 08:47
25 Aoû 2015 à 11:03
25 Aoû 2015 à 12:10
PS: le seul vrai problème avec la musique de Jazz est que l'on ne sais jamais comment l'enregistrement a été effectué ,donc difficile de prendre ces enregistrement pour une écoute comparative.
Ce qui n'est pas le cas avec les enregistrements de musique "Classique" ( ah le vilain mot ) car a prirori si l'ingénieur du son ne vient pas de la musique pop :evil: , on peut supposer qu'il respecte les positions et les équilibres des micros, et alors un violon est un violon, un piano est un piano etc....
25 Aoû 2015 à 12:26
ABF » Aujourd’hui à 11:03 a écrit:Dingue comme, dans une compil, les enregistrements de RVG se reconnaissent quasi immédiatement: clarté, vivacité dynamique, variété des timbres, pas si courant de trouver cette combinaisons de qualités dans ces temps là ...
25 Aoû 2015 à 13:52
Quant à " un piano est un piano" ; même un mp3 basse qualité , écouté sur un iPod permet de reconnaître un piano ; ces gogaudiophiles , toujours en train d'exagérer !
25 Aoû 2015 à 15:50
Malheureusement, on apprécie vraiment seulement après avoir eu l'assurance que notre chaîne est fidèle.
Pour SOFIA GUBAIDULINA
Merci, merci, cela faisait un bout de temps que je recherchais cette compositrice, je ne savais pas qu'elle était enfin sur disque.
Gérard
25 Aoû 2015 à 17:14
25 Aoû 2015 à 18:43
25 Aoû 2015 à 18:56
ABF » 25 Aoû 2015, 11:03 a écrit:Dingue comme, dans une compil, les enregistrements de RVG se reconnaissent quasi immédiatement: clarté, vivacité dynamique, variété des timbres, pas si courant de trouver cette combinaisons de qualités dans ces temps là ...
25 Aoû 2015 à 22:51
26 Aoû 2015 à 05:58
PP_65 » 25 Aoû 2015, 18:56 a écrit:
Il reste que les limitations du matériel des 50s et les choix qui ont dû en résulter s'entendent, surtout dans les jeux de la contrebasse et du piano .
26 Aoû 2015 à 10:39
26 Aoû 2015 à 15:13
audiofil50 » Hier à 22:51 a écrit:J'invite chacun à un peu de modestie ...et de raison ...même avec un système à 500 000 € ou 1 000 000 € , oui , cela existe et c' est possible : prenez des Focal Grande Utopia ou des WA machin chose thdg ou n'importe quoi de tarif strastophérique et ajoutez le max possible en sources , électroniques , cables des grands sorciers...
Eh bien , avec tout cela , vous resterez encore bien loin des sensations d'un simple récital de piano dans une salle de concert moyenne ...je ne parle même pas d'un orchestre philharmonique au grand complet ...
Qui , parmi nous , a plus de 100 m2 de surface utile pour installer un système ? qui a fait appel à un ingénieur du son et un architecte spécialisé dans les salles de concert pour construire son petit local dédié ?
Le but du jeu , évident pour moi après plus de quarante ans dans ce milieu passionnant mais aussi rempli de dingues , d'escrocs et de charlatans , est simplement d'obtenir un plaisir musical au jour le jour , et déjà cet objectif modeste demande beaucoup d'efforts et de persévérance ...