Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
23 Juil 2015 à 18:42
oui ,la production actuelle
claude
23 Juil 2015 à 18:44
Mes trucs ont au moins 40 ans....
A plus
André
24 Juil 2015 à 09:35
Oui c'était génial ! Les 515 Altec ont adoré et moi également ...
24 Juil 2015 à 10:03
ça donne une bonne idée de la tenue de ce genre de HPs quand ça tape....
Je suis maintenant à peu près satisfait de ce qui est fait à Marseille (de Billie Jean à Vivaldi...), c'est une bonne base, il est temps de se consacrer à Reillanne....
A plus
André
24 Juil 2015 à 12:49
Bonjour
"oldies but goldies"
claude
31 Aoû 2015 à 09:46
De quoi pourrait être fait l'avenir ici....
http://www.thomann.de/gb/lake_lm_26.htmA plus
André
31 Aoû 2015 à 17:45
Salut André
Le mercato bat son plein du côté de Marseille
Que penses-tu que cet appareil apporterait à ton système ??
31 Aoû 2015 à 18:31
Ce que je cherche.... de la profondeur dans l'image, un poil de correction sur le haut, pour (peut être un peu plus de piqué).... à voir
A plus
André
31 Aoû 2015 à 19:30
J'ai du mal à saisir comment on puisse être aussi précis, les enregistrements sont tellement différents …
André, tu n'écoutes que 3 disques ?
31 Aoû 2015 à 19:41
Non, je dois avoir à peu près 800 CD....
Après on cherche à améliorer certains points, je cherche à améliorer avec ce système l'intégrité des formes d'ondes (FIR + alignement) donc j'espère l'image.... peut être, quant au petit manque en haut (je dis petit...) un petit peu de correction sur le TD2001 ne pourrait pas faire de mal (à voir comme j'ai dit). Ce sont des pistes, elles se révèleront peut être inutiles....
On va voir. Il n'y a rien de spécialement précis, ce sont des pistes de travail, si je gagne ou que je perds sur d'autres terrains, on verra.
A plus
André
31 Aoû 2015 à 20:05
Salut,
Le lake n'est-il pas un peu "overkill" (3300€ tout de même) pour des tests ?
Une simple carte son multi-piste avec un PC derrière qui ferait les calculs FIR avant de balancer du multi-piste à la carte son.
L’éventail de qualité de la carte son est large. Je verrais bien une RME UFX , trouvable facilement à 1300€ et revendable facilement une fois les test effectués (pour passer au Lake)....
Tiens , je suis en train de me dire que j'ai tout ce qui faut à la maison pour tester la bi-amp en FIR sur mes 4430
31 Aoû 2015 à 20:33
Il ne s'agirait pas de tests mais d'un système à part entière. Qui a pour vocation d'être pérenne...
Je pars pas vraiment n'importe ou avec ce Lake, un personne que je connais et qui utilise deux paires de mes amplis en a un, sur du TAD...
Les PC je vis tout l'année avec au boulot (cluster de calcul, systèmes de mesures, bureautique.... etc... etc....) alors si je peux m'en passer 5mn en hifi, ça me va bien... (même si on peut je pense faire des trucs avec.... mais pas moi...

)
Tout ma vie en audio, j'ai du payer pour voir, et finalement c'est pas plus cher que les composants pour faire un SE de 211, une Scala ou une Zyx....
J'en trouverai peut être un en occasion.
A plus
André
01 Sep 2015 à 10:03
Full symétrique ..
01 Sep 2015 à 14:30
Non, je ne le traiterai pas en symétrique (du moins pour les sorties analogiques)...
A plus
André
18 Sep 2015 à 10:09
Le downsize.... étape actuelle.
18 Sep 2015 à 10:42
La ou t en est tu dois pouvoir integrer le passif dans l etage d entree,non? Boite en moin..cable en moin...
18 Sep 2015 à 10:48
Je pourrais, mais comme j'utilise deux étages d'entrée différents (EML30a ou C3g), et que je m'interdis pas de faire d'autres essais, d'avoir le passif et les sélecteurs indépendants, c'est pas mal....
Puis comme tu sais, je suis pas obsédé par les fils.... C'est pas 25 cm de KX6 et deux BNC qui vont me stresser...
Là j'écoute Simone et gare de Bruxelles, et le son des silences me parait pas mal... comme aurait dit bphil...
A plus
André
18 Sep 2015 à 11:01
C est aussi que perso..j en ai marre des tas de spagettis derriere les chaines...