Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #401 par AJMARS » 04 Sep 2015 à 18:19

Je me souviens avoir acheté pour un ami qui utilise une de mes paires d'enceintes, un 2150 et il n'avait même pas de carte d'entrées analogiques, il a du en acheter une plus tard quand il a voulu utiliser un tuner....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #402 par Bruno D » 04 Sep 2015 à 18:36

corintin » 04 Sep 2015, 17:08 a écrit:
tu fais encore une fois le malin en jouant sur les mots,
et puis qui a parlé de "ressembler".. personne

André, laisses tomber !
Le Tintin est un tordu …
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #403 par zanza » 04 Sep 2015 à 18:59

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison avec un SMSL50 qui avait fait le buzz il y a quelque temps?
zanza
10 watts
10 watts

Message #404 par doum » 04 Sep 2015 à 19:24

Tu as fait plus fort que zéro et demi, tu n'as même pas eu besoin d'écrire ................. à la place de ton message. :eek:
doum
500 watts
500 watts

Message #405 par raphant » 04 Sep 2015 à 19:31

Fausse manip sur tapatalk!
raphant
100 watts
100 watts

Message #406 par cohuelaz » 04 Sep 2015 à 19:57

Ndstael » 04 Sep 2015, 17:16 a écrit:J'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mes histoires mais je trouve que quand même celà remet un peu l'église au milieu du village comme on dit dans le canton de Vaud.

Oui, l'église au centre du village et, dans ce cas, un plaisir d'écoute et une association gagnante avec du bon tube :)

Je suis exactement dans la même envie : trouver l'association génératice de plaisir. J'ai fait une croix sur les tubes, en puissance en tous les cas, pour des raisons de budget d'entretien. Je ne suis pas, hélas, du style me contenter d'un set de tubes et je veux tester plein de choses. Cela commence à faire cher, même avec les petites tubes de préamplification.

je crois beaucoup dans les tests avec le plaisir et un peu d'objectivité comme moteur  :wink:

Cldt
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #407 par ricouxxx » 04 Sep 2015 à 20:58

Quelqu'un a-t-il fait la comparaison avec un SMSL50 qui avait fait le buzz il y a quelque temps?

j' ai profité du smsl pendant quelques mois sur une installation provisoire entre deux déménagements et j' en était très satisfait, mais le fx est nettement au dessus (mico détails, spatialisation et cohérence globale). Avec le fx on a un smsl + un excellent dac dans une boite à peine plus grosse...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #408 par zanza » 04 Sep 2015 à 21:11

Je posais la question parce que le SMSL est clairement insuffisant sur mes Harbeth HLP3. J'ai l'impression que c'est un peu le même genre d'ampli avec un dac en plus, du coupje ne vais pas tester.

Les Harbeth sont plutôt difficile mais elles fonctionnaient étonnamment bien avec mon NVA AP30 que je n'aurais jamais du vendre (2-3 fois plus cher d'occasion que le fx d-802 neuf, encore plus pour le SMSL).
zanza
10 watts
10 watts

Message #409 par julien.s » 04 Sep 2015 à 21:14

Où peut-on trouver le FX Audio D802? En Chine uniquement? Avec des droits de douane inclus ou non? N'ayant (encore) jamais acheté en Chine, je me pose des questions basiques...
julien.s
1 watt
1 watt

Message #410 par locke » 05 Sep 2015 à 10:06

Quel plaisir de lire les superbes posts de cohuelaz et ndstael. Merci à tous les deux !
locke
50 watts
50 watts

Message #411 par LeCaradien » 05 Sep 2015 à 18:38

Ah quand même , un peu de calme  !!!
On va pouvoir reprendre la chasse a la taupe  :cheesygrin:

Bon, j'ai donc remis le FX en route et écouté soigneusement durant ces deux derniers jours.
Et ... je rejoins l'avis de lcartau. Pour moi, comparé a mes entubés, il y a déficit de timbres avec le FX. Tout comme le suivi mélodique qui me parait bien moins bon.  

Pour l'alim que j'ai testé, je ne saurais dire si c'est meilleur que l'alim d'origine, c'est différent ... Me parait moins pêchu mais un chouille plus agréable a écouter.

Ce soir, l'Aurexx a retrouvé sa place et la lumière fut.
Point barre en ce qui me concerne.

A+
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #412 par corintin » 05 Sep 2015 à 18:43

pour essayer comprendre le comportement de cette technologie notamment face aux caractéristiques de vos enceintes, voir par ex. le messages de TNK sur cette filière ci... (3° post) et donc cela ne fonctionne qu'à plusieures conditions.. le branchement de la source, les caractéristiques des hp, etc... comme souvent en hifi, ce n'est pas si simple (surtout en phase d'expérimentations ou tout le monde essaye de comprendre... expériences faites, dans les bonnes conditions, cela déménage)
Dernière édition par corintin le 05 Sep 2015 à 18:48, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #413 par LeCaradien » 05 Sep 2015 à 18:47

Tu veux dire que j'aurais oublié de brancher la source sur l'ampli ?
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #414 par corintin » 05 Sep 2015 à 18:50

LeCaradien a écrit:Tu veux dire que j'aurais oublié de brancher la source sur l'ampli ?

cette filière a 170 pages.. cela se mérite
corintin
500 watts
500 watts

Message #415 par LeCaradien » 05 Sep 2015 à 18:57

T'inquiète pas, j'ai tout suivi depuis le début.
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #416 par morillon » 05 Sep 2015 à 19:18

Marrant le genre de truc ou je pourrai pas l empecher de ressortir un bon vieux cable secteur eupen 2,5 a tester sur votre alim...et ferrite sur le cable alim appareil (c est quoi?)...:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #417 par LeCaradien » 05 Sep 2015 à 19:25

Un LEGATO ref
Je dois en avoir un d'Eupen dans un coin, faudra que j'essaie
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #418 par morillon » 05 Sep 2015 à 19:31

Moi ce serai plus pour ce qui l accompagne que j essayerai un eupen.... :cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #419 par LeCaradien » 05 Sep 2015 à 19:53

Ben ... le reste ( source linux fedora et interface stello ) est sur batteries
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #420 par cohuelaz » 05 Sep 2015 à 20:47

Bonsoir, hélas de vous le dire, mais le soir revient dans ses anciennes habitudes et nous déclare plutôt qu’il nous faut allumer les loupiottes. Le temps des tubes ?

Peut-être bien, écouté depuis 2 jours le Parasound Halo A23 et le préampli Cayin SC 6L bien tubé. Tout rangé, le propriétaire du préampli a un grand projet et revend une bonne partie de son matériel, donc j’ai accepté, un peu grand seigneur, de lui redonner son bien ! Ceci étant, rien à dire sur cette association, moelleuse, pêchue quand il le faut. Un duo 5751 et 5814 lui apporte un poil de plénitude que la monte de base n’a pas mais pour qui préfère un peu plus de vigueur, au risque de sécheresse, 12AX et 12au 7 seront appréciés.
Il est vrai que ce temps « vintage » nous permet de nous recentrer sur l’essentiel au risque que nous devenions mélomanes plus qu’audiophiles, c’est-à-dire que nous passions plus de temps à écouter la musique et moins de temps à écouter du matériel.
C’est factuel, l’espace couleur d’un Smartphone Nokia est plus important que celui généré par une bobine de positif couleur 120. Concrètement, techniquement un smartphone peut donner de meilleures nuances de couleurs qu’un Hasselblad et une bobine d’ektachrome ou de Fuji Velvia 50. Pour autant, faisons nous de meilleures photos aujourd’hui qu’hier ? Les portraits de Dianne Arbus, d’Irving Penn sont-ils obsolètes ?

Non, bien sur, mais nous ne reviendrons pas au labo argentique, trop cher et trop chiant. Je ne connais pas de photographes qui regrettent les journées passées en chambre noires. Vous vous souvenez de la gueule des tireurs / filtreurs de labo à 30 ans ? Blafards et chauves les pauvres. Par contre il faut s’adapter à ce nouveau support numérique qui change même la notion de prise de vue. Nous nous y adaptons.

Et les tubes ? Ce cayin est moins transparent que le Setup qui suit et moins, aussi, que le Kenwood 500. C’est-à-dire que des détails passent à la trappe. Cela ne me gêne pas, suis sourd de toute façon, mais c’est les Buzz lorsqu’un portable passe, les Humm si on oublie de remettre le couvercle, le frigo qui le parasite. Même avec cela, s’il fut à moi, je l’aurais gardé pour faire joujou de temps en temps mais pas assez accro pour l’acheter. Je l’aime, quoi mais bon aimer ne suffit pas !

Car, quand même, l’ampli Parasound avec le préampli Technical Research SCA 2000, tweaké, c’est un monde en soi. Le préampli a été « amélioré » par un ingénieur du son, il a mis l’alim à l’extérieur dans un petit boîtier et, surtout, il a inséré des sorties XLR avec des transfos symétriseurs Girardin. Bon il a oublié quelques petites soudures et inversé un peu l’ordre de la balance et j’ai du le faire réviser.
Pour moi, on est dans du très bon, c’est doux, varié, extrêmement  précis et transparent, les fins de notes sont sublimes. C’est mon meilleur « setup » actuel et j’avoue que je ne me pose plus de questions lorsque je l’écoute. Mais, mais, toujours un mais, le réglage du volume est millimétrique et même en dessous de 1 c’est fort…. Heureusement que les pistes du potentiomètres sont appairés même en début de course…. Ce genre de préampli est fait pour aller avec son ampli. Si quelqu’un a son compagnon….

Et donc, demain soir je vais mettre le FX à la place de tout ce beau monde. Je voulais me le remettre dans l’oreille pour avoir une idée plus juste du FX, auquel j’ai commandé une alimentation.

De toute manière, si jamais le FX ne me plaisait plus, je vous en donne les raisons avant l’heure : je n’ai pas testé sur l’entrée coaxiale, j’ai des HP mal éduqués et qui ont tendance à s’avachir dès qu’on leur présente un peu de niveau et je suis sourd 

Bonne soirée et vive la musique  :biggrin:

-- 05 Sep 2015, 20:47 --

Bonsoir, hélas de vous le dire, mais le soir revient dans ses anciennes habitudes et nous déclare plutôt qu’il nous faut allumer les loupiottes. Le temps des tubes ?

Peut-être bien, écouté depuis 2 jours le Parasound Halo A23 et le préampli Cayin SC 6L bien tubé. Tout rangé, le propriétaire du préampli a un grand projet et revend une bonne partie de son matériel, donc j’ai accepté, un peu grand seigneur, de lui redonner son bien ! Ceci étant, rien à dire sur cette association, moelleuse, pêchue quand il le faut. Un duo 5751 et 5814 lui apporte un poil de plénitude que la monte de base n’a pas mais pour qui préfère un peu plus de vigueur, au risque de sécheresse, 12AX et 12au 7 seront appréciés.
Il est vrai que ce temps « vintage » nous permet de nous recentrer sur l’essentiel au risque que nous devenions mélomanes plus qu’audiophiles, c’est-à-dire que nous passions plus de temps à écouter la musique et moins de temps à écouter du matériel.
C’est factuel, l’espace couleur d’un Smartphone Nokia est plus important que celui généré par une bobine de positif couleur 120. Concrètement, techniquement un smartphone peut donner de meilleures nuances de couleurs qu’un Hasselblad et une bobine d’ektachrome ou de Fuji Velvia 50. Pour autant, faisons nous de meilleures photos aujourd’hui qu’hier ? Les portraits de Dianne Arbus, d’Irving Penn sont-ils obsolètes ?

Non, bien sur, mais nous ne reviendrons pas au labo argentique, trop cher et trop chiant. Je ne connais pas de photographes qui regrettent les journées passées en chambre noires. Vous vous souvenez de la gueule des tireurs / filtreurs de labo à 30 ans ? Blafards et chauves les pauvres. Par contre il faut s’adapter à ce nouveau support numérique qui change même la notion de prise de vue. Nous nous y adaptons.

Et les tubes ? Ce cayin est moins transparent que le Setup qui suit et moins, aussi, que le Kenwood 500. C’est-à-dire que des détails passent à la trappe. Cela ne me gêne pas, suis sourd de toute façon, mais c’est les Buzz lorsqu’un portable passe, les Humm si on oublie de remettre le couvercle, le frigo qui le parasite. Même avec cela, s’il fut à moi, je l’aurais gardé pour faire joujou de temps en temps mais pas assez accro pour l’acheter. Je l’aime, quoi mais bon aimer ne suffit pas !

Car, quand même, l’ampli Parasound avec le préampli Technical Research SCA 2000, tweaké, c’est un monde en soi. Le préampli a été « amélioré » par un ingénieur du son, il a mis l’alim à l’extérieur dans un petit boîtier et, surtout, il a inséré des sorties XLR avec des transfos symétriseurs Girardin. Bon il a oublié quelques petites soudures et inversé un peu l’ordre de la balance et j’ai du le faire réviser.
Pour moi, on est dans du très bon, c’est doux, varié, extrêmement  précis et transparent, les fins de notes sont sublimes. C’est mon meilleur « setup » actuel et j’avoue que je ne me pose plus de questions lorsque je l’écoute. Mais, mais, toujours un mais, le réglage du volume est millimétrique et même en dessous de 1 c’est fort…. Heureusement que les pistes du potentiomètres sont appairés même en début de course…. Ce genre de préampli est fait pour aller avec son ampli. Si quelqu’un a son compagnon….

Et donc, demain soir je vais mettre le FX à la place de tout ce beau monde. Je voulais me le remettre dans l’oreille pour avoir une idée plus juste du FX, auquel j’ai commandé une alimentation.

De toute manière, si jamais le FX ne me plaisait plus, je vous en donne les raisons avant l’heure : je n’ai pas testé sur l’entrée coaxiale, j’ai des HP mal éduqués et qui ont tendance à s’avachir dès qu’on leur présente un peu de niveau et je suis sourd 

Bonne soirée et vive la musique  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi