10 Sep 2015 à 12:53
10 Sep 2015 à 13:13
ledaim » 10 Sep 2015, 12:40 a écrit: La rubrique "rencontres" ne peut normalement être utilisée que par le visiteur qui fait une relation de sa visite et non par le propriétaire lui-même qui désire faire part non seulement de ce qui est mais de ce qui a été et de ce qui sera.
10 Sep 2015 à 20:46
12 Sep 2015 à 12:38
jeanpascalg » 10 Sep 2015 à 13:13 a écrit:Chacun fait ce qu'il veut et il est tout à fait possible d'y d'écrire sur son propre système.
14 Sep 2015 à 10:01
************ » 10 Sep 2015, 20:43 a écrit:je suppose que le listing de tes deux succursalles de déstockage hifi est sensé représenter une chaîne de haut niveau.
14 Sep 2015 à 18:22
14 Sep 2015 à 19:32
mkl » 14 Sep 2015, 18:22 a écrit:Comment sais-tu ce qu'a écouté TBH ces quinze dernières années?
14 Sep 2015 à 20:55
14 Sep 2015 à 23:55
15 Sep 2015 à 19:21
reglisse » 23 Juin 2015, 16:05 a écrit:La haute définition promise avec les fichiers 24/192 est elle vraiment un gros plus ou est ce encore une combine pour grignoter un peu plus d'argent pour les compagnies discographique ?
Le SACD est passé aux oubliettes.
Le DVD audio a disparu.
Le DSD "promis à un bel avenir" peine à faire une minuscule percée.
Le BD audio (24/192) à peine sortie qu'inexistant.
Quel sera donc l'avenir des fichiers 24/192 et surtout, y a t'il vraiment un gros plus, musicalement, en rapport avec les cds actuel ?
15 Sep 2015 à 19:44
joperrot a écrit:Donc s'équiper d’appareils à la norme 24/96 ou plus à conditions qu'ils soient de très bonnes qualités, n'est qu'une condition nécessaire mais pas suffisante pour profiter d'un numérique potentiellement exceptionnel.
La seconde interrogation: si l'on bénéficie d'une gestion très bonne de la norme 24/96 depuis l'enregistrement, son stockage, son traitement puis finalement sa restitution, aurons nous la chance d'obtenir de meilleurs résultat qu'un CD?
Selon mon expérience d'enregistrement : oui...et de loin.
c'est un vaste sujet..
15 Sep 2015 à 19:45
15 Sep 2015 à 23:43
16 Sep 2015 à 14:28
joperrot » Hier à 19:21 a écrit:
Bonjour, je n'ai pas encore lu la filière, mais ça va venir.
Donc je répond à brûle pourpoint selon mon expérience.
Peut être ne faut il pas se demander si un appareil qui reproduit ou véhicule un fichier en 24/96 est meilleurs qu'un autre qui fait la même chose en 16/44,1.
Peut être faudrait il se demander si les appareils éligibles à cette norme sont forcément meilleurs.
La réponse est bien sur non.
Un Dac 24/96 à 80€ et une alimentation de calculatrice ne pourra bien sur pas être comparé à un appareil sérieux, bien conçu qui n'exploite que le 44,1/16.
En amont, tout programme en 24/96 n'est pas nécessairement bon, si la prise de son est pourrie...à la sortie il en sera de même.
Donc s'équiper d’appareils à la norme 24/96 ou plus à conditions qu'ils soient de très bonnes qualités, n'est qu'une condition nécessaire mais pas suffisante pour profiter d'un numérique potentiellement exceptionnel.
-- 15 Sep 2015, 19:26 --
La seconde interrogation: si l'on bénéficie d'une gestion très bonne de la norme 24/96 depuis l'enregistrement, son stockage, son traitement puis finalement sa restitution, aurons nous la chance d'obtenir de meilleurs résultat qu'un CD?
Selon mon expérience d'enregistrement : oui...et de loin.
Mais beaucoup d'évènements sur le trajet peut réduire cet avantage à néant, ce qui explique, à mon sens, la sensation d'inutilité de la part de beaucoup de mélomanes.
Tout ce que je dis demanderaient des développements, je les ferai, mais c'est un vaste sujet, qu'il faut aborder avec méthode.
Et en ce moment ayant beaucoup d'enregistrement je n'ai pas trop le temps d'écrire...mais ça va venir.
16 Sep 2015 à 17:07
jeanpascalg » 09 Sep 2015, 16:51 a écrit:
ça existe déjà:
Rencontres
Le problème c'est leur référence, s'il n'ont entendu que leur baladeur MP3 forcément c'est meilleur.
A vu des photos:
[ Image ]
il y a sans doute un gros travail de mise en phase dans la pièce ce qui est déjà beaucoup mais de la à en faire une référence
16 Sep 2015 à 19:41
17 Sep 2015 à 07:39
17 Sep 2015 à 17:00
dechab » Hier à 14:28 a écrit:ah, voilà des propos de "fond"... merci
tout est là
c'est le problème du maillon faible, ou du maillon fort, une chaine ne sera jamais qu'au niveau de son maillon le plus faible
ça peut être la conectique, la conversion, les enceintes, la prise de son, le mastering qui détruit le naturel d'un beau mixage, etc, et on peut mettre en effet un super convertisseur si on a une m.rde dans la chaine en amont ou en aval... un mauvais convertisseur donnera le même résultat
dans ma signature j'évoque d'ailleurs cet aspect dans son premier élément: la prise de son
bphil » Aujourd’hui à 07:39 a écrit:Ta réponse est digne d'un grand pavillon, y a pas la maîtrise et c'est pleins de projection
18 Sep 2015 à 20:32
18 Sep 2015 à 21:00