23 Sep 2015 à 18:48
Et ils ont un fonctionnement "tri state", c'est-à-dire qu'ils sont silencieux au freinage. A partir de là certains pensent qu'ils sont silencieux en marche ...
23 Sep 2015 à 19:46
23 Sep 2015 à 20:34
loloelbulot » 03 Aoû 2015, 22:39 a écrit:salut, veuillez excuser ma totale ignorance, j'ai lu tellement de bien de cette boite d'allumette sur un autre fil, mais sans rien comprendre de son emploi, que j'aimerais avoir vos lumieres...je ne comprends pas comment je pourrais l'utiliser avec mon pc et qobuz, n'ayant pas de sortie optique, et ayant lu qu'il y avait grosse perte en usb... le domaine est "je débute en hifi" alors s'il vous plait soyez indulgents...
23 Sep 2015 à 21:50
23 Sep 2015 à 23:44
duke2 » Aujourd’hui à 19:46 a écrit:La Class D n'est pas une nouveaute. Exemple le Sinclair X10, tres vintage, tres British et sans circuit integre !
Il devrait plaire ici.
[ Image ]
24 Sep 2015 à 06:14
24 Sep 2015 à 09:10
ricouxxx a écrit:expliquer
24 Sep 2015 à 10:18
24 Sep 2015 à 10:23
zeroundemi » 24 Sep 2015, 09:10 a écrit:
Si tu lis l'anglais sans fatigue, tu trouveras l'explication à partir du § 2c de cette doc : DDX Tempo Semiconductor
Le DDX est implémenté dans les puces de ST Micro, je ne sais pas si celles de Texas Instruments emploient un procédé similaire
Pour le dire simplement : cette astuce permet de réduire le bruit émis par l'ampli lors des passages à faible niveau. Sans le diminuer lors des passages modulés au niveau normal. Les rédacteurs de cette notice en concluent, par un artifice de raisonnement, que les amplis équipés du DDX sont moins bruyants
:wink:
24 Sep 2015 à 11:17
cohuelaz » 23 Sep 2015, 16:53 a écrit:Ensuite j’accepte d’être d’accord avec moi-même et j’accepte que tu ne sois pas d’accord avec moi car peu m’en chaut.
Ceci étant, je n’ai aucune envie de la justifier et encore moins que mon expérience puisse te paraître légitime ou illégitime car, encore une fois, ton avis ne compte absolument pas pour moi. Tu préjuges
24 Sep 2015 à 11:18
24 Sep 2015 à 11:21
jeanpascalg » 24 Sep 2015, 11:17 a écrit:
Mon avis ne compte pas mais le tien oui et si ton avis n'a pas valeur d'exemple alors il ne faut pas en parler, nous sommes sur un forum et quand on dit tel appareil est génial si beaucoup le disent beaucoup vont le penser.
Avec l'expérience je me rends compte qu'il faut relativiser les avis et c'est ce que j'essayes de dire.
24 Sep 2015 à 11:23
24 Sep 2015 à 11:26
lcartau » 23 Sep 2015, 10:46 a écrit:mais tu sais que dalle. Tu parles de choses que tu n'as jamais écouté, et tu généralises.
lcartau » 23 Sep 2015, 10:46 a écrit:Tu imagines qu'avec un raisonnement aussi absurde que les tiens on pourrait arriver à dire que tous les amplis à transistor sonnent de la même manière?
lcartau » 23 Sep 2015, 10:46 a écrit:Tu pars à chaque écoute d'un postulat que tu transformes en vérité "c'est un pressage anglais donc c'est mieux"
En Deutsche gramophon post "tulipe" j'ai des dizaines d'exemples de disques que nous connaissons tous ici, les Chopin de Pollini, les enregistrements de Michelangeli, etc... ça dépend tellement des périodes qu'être péremptoire est totalement caricatural et sans nuance.
24 Sep 2015 à 11:34
zeroundemi » il y a 11 minutes a écrit:Difficile te faire un diag à distance ... les autres possesseurs ont-ils remarqué la même chose ?
jeanpascalg » il y a 12 minutes a écrit:Les disque DG français sont tous pressé à asnière et le son est plus mauvais à cause de celà.
24 Sep 2015 à 11:44
jeanpascalg » 24 Sep 2015, 11:26 a écrit:Et bien invites moi chez toi à écouter le FX.
Tous les amplis à transistors qui utilisent le même transistor sanken en sortie vont avoir des points communs comme on peut l'entendre entre les gros réga, les audiolab et les brinkmann. La qualité du préampli va donner des différence de transparence mais tous ces appareils ont en commun cette nervosité et ce sens du rythme.
Les disque DG français sont tous pressé à asnière et le son est plus mauvais à cause de celà.
Tout comme les amplis les même causes conduisent aux mêmes effets.
24 Sep 2015 à 14:10
Difficile te faire un diag à distance ... les autres possesseurs ont-ils remarqué la même chose ?
24 Sep 2015 à 14:25
zeroundemi » 24 Sep 2015, 11:23 a écrit:Je ne pense pas que ST Micro ait destiné cette puce au marché de la Hifi ... ni même les assembleurs noiches du 802
Je me marre à propos de ceux qui prétendent être les chroniqueurs zautorisés de l'audiophilie haute de gamme, les meilleures chaînes de l'ouest, qui donnent des leçons sur des forums, se permettent d'insulter leurs contradicteurs ...
... et ne sont pas même capables de déceler la supercherie dans leurs écoutes en "conditions acoustiques parfaites" :cheesygrin:
24 Sep 2015 à 15:23
jeanpascalg » 24 Sep 2015, 11:17 a écrit:
Mon avis ne compte pas mais le tien oui et si ton avis n'a pas valeur d'exemple alors il ne faut pas en parler, nous sommes sur un forum et quand on dit tel appareil est génial si beaucoup le disent beaucoup vont le penser.
Avec l'expérience je me rends compte qu'il faut relativiser les avis et c'est ce que j'essayes de dire.
24 Sep 2015 à 16:04