Les "vieilleries" électroniques.
03 Oct 2015 à 19:52
volpone si tu veux et pour le fun je te propose de venir ecouter les SHLP5 driver par 300B.
++
04 Oct 2015 à 15:06
ruddy a écrit:volpone si tu veux et pour le fun je te propose de venir ecouter les SHLP5 driver par 300B.
Merci @ruddy, c'est sympathique, et c'est vrai que j'ai sans doute des a priori pas forcément fondés concernant les amplis à tubes.
Je reconnais que même s'il y a parfois une certaine "raideur" ici de la part des "cadors" experts j'ai eu souvent l'impression que vous étiez tout a fait ouverts à faire partager votre engouement, notamment pour les 300B et que cela tourne moins au combat d'egos, un peu ridicule et vain, que sur certains forums voisins.
J'ai eu d'ailleurs une autre sympathique proposition du même genre que la tienne par un autre membre éminent.
Donc à l'occasion avec plaisir !
05 Oct 2015 à 13:47
Je vois dans un autre post que tu pourrais être intéressé par un Quad 405. Ce qui voudrait dire que la piste de l'intégré n'est pas une condition sine qua non ?
Car des éléments séparés ça va te donner plus de possibilités, sans compter l'importance du pré sur le rendu final, que tu pourras adapter en changeant de pré sans changer d'amplis.
J'ai vu un pro réviser un Bryston peu profond, un 3b je crois. Bryston a une excellente image de marque niveau tenue des enceintes. Ptet à étudier.
Si tu as une photo de ton installation ça nous aiderait pour appréhender ta problématique.
05 Oct 2015 à 14:06
Intéressant.
05 Oct 2015 à 16:06
richard31000 » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:Je vois dans un autre post que tu pourrais être intéressé par un Quad 405. Ce qui voudrait dire que la piste de l'intégré n'est pas une condition sine qua non ? Car des éléments séparés ça va te donner plus de possibilités, sans compter l'importance du pré sur le rendu final, que tu pourras adapter en changeant de pré sans changer d'amplis. J'ai vu un pro réviser un Bryston peu profond, un 3b je crois. Bryston a une excellente image de marque niveau tenue des enceintes. Ptet à étudier.
Oui, je n'exclu pas des éléments séparés si ils "logent", en revanche je n'ai ni la compétence ni le temps ni les adresses pour faire restaurer un ampli "vintage" tel le 405 même si dans l'absolu QUAD me plait. Je me demandais justement si les amplis QUAD actuels (QSP et Altera) avaient toujours les mêmes qualités. Voir mon fameux
tableau électroménager dans lequel je privilégie plutôt le neuf.
Si tu as une photo de ton installation ça nous aiderait pour appréhender ta problématique.
Voir ma signature, il y a des photos après le schéma de mon installation (4 slides):
https://docs.google.com/presentation/d/ ... 750caa_0_2
05 Oct 2015 à 16:38
Perso j'ai bcp aimé le nouveau Rega Elicit R, ptet un peu plus neutre et avec plus de détails que ce dont Rega nous a habité.
05 Oct 2015 à 19:42
Il a l'air bien cet Elicit, bonne cote chez nos amis anglais, certes très déprimés en ce moment
B r u n o
10 Oct 2015 à 17:13
@castellu , @richard31000 Le Elicit R est sur ma liste, il n'a ni entrées XLR ni sortie casque mais pour le reste il correspond a mes besoins.
J'aimerais beaucoup l'écouter sur mes SLH5+ pour voir s'il y a un apport significatif par rapport a mon Brio R actuel.
Sur le papier il y a bien sur un gain en puissance notable, mais je suis curieux de ce que cela donne au final. Peut être que je pourrais le faire chez Volumes Audio à Paris qui je crois commercialise Rega depuis peu. S'il y a quelqu'un ici qui utilise l'association Harbeth / Elicit R je suis preneur des retours.
11 Oct 2015 à 15:49
L'apport sera significatif j'en suis sûr. Maintenant est-ce que ça va t'aller c'est à toi de voir. Si tu en trouves d'occase vas-y au pire il se revendra.
12 Oct 2015 à 23:55
OK @richard31000, je vais regarder le REGA ELICIT R, d'autant plus que je viens d'écouter le HEGEL H80 et dans mon installation il ne me semble pas apporter de gains significatifs par rapport au BRIO R que j'utilise actuellement. Pas facile de trouver un ampli neutre, charpenté, puissant, pas agressif et qui tienne en profondeur sur ma tablette de 42cm !
Petite question qui n'a rien à voir. Depuis dimanche dernier je n'arrive plus a accéder a
http://www.forum-audiophile.fr qui donne une erreur http 324. Les "cousins bleus" sont aux fraises ?
16 Oct 2015 à 14:14
Idem et c'est pas la première fois. Mais le vert aussi il me semble.
16 Oct 2015 à 14:33
volpone » 12 Oct 2015, 23:55 a écrit:OK @richard31000, je vais regarder le REGA ELICIT R, d'autant plus que je viens d'écouter le HEGEL H80 et dans mon installation il ne me semble pas apporter de gains significatifs par rapport au BRIO R que j'utilise actuellement. Pas facile de trouver un ampli neutre, charpenté, puissant, pas agressif et qui tienne en profondeur sur ma tablette de 42cm !
Un SPHINX PROJECT TEN répond a ton cahier des charges
16 Oct 2015 à 22:49
EUVRARD a écrit:Un SPHINX PROJECT TEN répond a ton cahier des charges
Merci @EUVRARD, c'est vrai je n'avais jamais entendu parler de cela, mais il n'est plus fabriqué et semble peu diffusé. Il y a effectivement des CR très enthousiastes. Vous allez voir que je vais revenir au LFD finalement.
06 Nov 2015 à 15:51
JB14 » 23 Sep 2015, 12:33 a écrit:Une suggestion, sérieuse : acheter un ampli Sansui de légende refait au top par Sampan 310, alias Frédérick de Son et Passion.
C'est moins que 4 fois moins cher que ton budget.
Cela dure 40 ans mini
Il y a une entrée phono et une prise casque
C'est très très beau !! Et une qualité de construction dont on n'a plus idée. Il suffit juste de regarder la gravure de la façade, par exemple.
Et en plus ça sonne d'enfer. Sur des enceintes pas si faciles que ça, des ProAc Response D2.
Je pense que l'ex homme de Pigalle, le vrai JPB, peut même en dire quelque chose, il l'a entendu récemment je crois...
[
Image ]
[
Image ]
My two cents
JB
Je te confirme Jean : l' AU-555 fait très bon ménage avec la SLH-5, sans que nous n' ayons pu à aucun moment sentir l' ampli qui s' essoufflerait y compris à niveaux sonores déjà confortables.
Quand j' entends qu' il leur faut des Watts, beaucoup de Watts pour réussir à les faire chanter/maitriser ... pfff ... une légende urbaine oui !
Bref, mon client à été face à l' évidence contraint de repartir avec un Sansui bien boutonneux pour remplacer son Pathos
bouché ... puisqu' il a découvert ici ce matin son Harbeth capable d' une certaine analyse qui lui était jusqu' alors inconnue ...
Personnellement, j' ai trouvé l' enceinte bien sage, ce n' est pas vraiment mon style d' écoute, avec elles je manque d' énergie, de spontanéité, je m' ennuie un peu quoi. Bon après quelques heures je m' étais quelque peu habitué ... mais que ça fait du bien de revenir à quelque chose de plus " mordant ".
Frédérick.
06 Nov 2015 à 17:44
Il semblerait que sur la majorité des posts harbeth des fora , Naim tient la côte.
Personnellement je pense que ça vaudrait le coup de regarder ce qui se fait ou faisait chez CYRUS. Le format irait et au niveau des performances c'est vraiment bien.
Mais je crois que je n'ai jamais lu ici quelque chose sur cette marque.
06 Nov 2015 à 19:07
Tout à fait d'accord avec toi.
Naim devrait bien te convenir, ils ont des "couilles" les ampli NAIM.
Attention, je connais surtout les série "chrome" et "olive"....excellents.
06 Nov 2015 à 23:34
dois bien y avoir des bon push pull de 6550 pouvant etre bien vus sur ces dames....
ps
dans la foullée viens de voir a l instant le thread sur les bc3... pouvez tres bien vous inspirer pour les 5
07 Nov 2015 à 11:52
Sampan310 » Hier à 15:51 a écrit:Je te confirme Jean : l' AU-555 fait très bon ménage avec la SLH-5, sans que nous n' ayons pu à aucun moment sentir l' ampli qui s' essoufflerait y compris à niveaux sonores déjà confortables.. ..
Merci @Frédérick, l'esthétique de tes amplis me plait et il y a une part de moi qui serait tentée par cette approche, un beau Sansui ou un Luxman d'époque, c'est moins impersonnel et froid que les les amplis "modernes". L'autre part de moi est plus rationelle. Galére a écouter a choisir, a intégrer, a maintenir ... Si nous étions voisins je ferais un saut, mais bon ...
07 Nov 2015 à 12:21
Sampan310 » Hier à 15:51 a écrit:Personnellement, j' ai trouvé l' enceinte bien sage, ce n' est pas vraiment mon style d' écoute, avec elles je manque d' énergie, de spontanéité, je m' ennuie un peu quoi. Bon après quelques heures je m' étais quelque peu habitué ... mais que ça fait du bien de revenir à quelque chose de plus " mordant ".
Peut-être la conséquence de ça:
Sampan310 » Hier à 15:51 a écrit:Quand j' entends qu' il leur faut des Watts, beaucoup de Watts pour réussir à les faire chanter/maitriser ... pfff ... une légende urbaine oui !
-- 07 Nov 2015 à 12:24 --
morillon » Hier à 23:34 a écrit:dois bien y avoir des bon push pull de 6550 pouvant etre bien vus sur ces dames....
ps
dans la foullée viens de voir a l instant le thread sur les bc3... pouvez tres bien vous inspirer pour les 5
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
07 Nov 2015 à 12:46
Non Jérome, je ne crois pas, car nos essais ne se sont pas limités à des amplis d' une vingtaine de watts.
L' atout d' un modèle plus puissant, et à couplage direct, en l' occurrence un AU-999 modifié, contrairement à l' AU-555 à couplage capacitif, était principalement en terme de rapidité et de tenue dans le bas, ou c' est vrai l' articulation, la rigueur était autre. Toutrefois l' on perdait alors le " gras sur l' os ", qui à niveau d' écoute modéré était je trouve un bel atout.
Mais c' est vrai, le propriétaire des Harbeth est reparti avec un AU-999, qui avec certaines modifs, affiche sans sourciller à 1000 Hertz : 2 x 70 Watts efficaces sous 8 ohms les 2 canaux en service. Et il avouait que si l' AU-555 lui plaisait beaucoup, il avait envie de se faire plaisir avec l' objet AU-999 ...
Et en terme de spontanéité, de présence, les 2 amplis de puissances bien différentes jouaient au même niveau c' était indéniable.
Frédérick.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.