fx audio d-802
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: fx audio d-802
#1021 par corintin » 10 Oct 2015 à 20:25
brufa » 10 Oct 2015, 19:11 a écrit:bloc mono 300B diy.
et quelles enceintes ? cela ne fonctionne pas bien sur du haut rendement (voir lien ci dessus)
-
corintin - 500 watts
#1022 par brufa » 10 Oct 2015 à 20:49
************ » 10 Oct 2015, 20:07 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu utilises un convertisseur avec le 802, qui est justement un dac...
CDT-1 sur 802 pardon.
Bruno.
-
brufa - 50 watts
-
#1023 par malcolm » 11 Oct 2015 à 09:24
************ » 09 Oct 2015 à 18:51 a écrit:ben justement, c'est musicalement que je trouve ce bidule performant, détaillé et excitant à l'écoute.
et ce sur des enceintes que je connais bien - les chario syntar 100, mes anciennes biblios souvent écoutées en "bouche trou" entre des références plus audiophiles (Ls35a, esl57, tannoy, etc) et qui pour le coup en écoute de proximité, sonnent incroyablement bien - "comme jamais" - avec le FX... détail, rythme, image 3D, voix sublimes... j'ai entendu pas mal de bons trucs dans ce bureau (je pense que c'est lui qui sonne bien surtout) avec du lourd et du mi-lourd mais bon, la simplicité et le naturel du FX me convient parfaitement.
en plus le bidule a simplifié la mise en oeuvre demat', reduisant les branchements, convertisseurs, transfo d'alim' du DAC philips, etc
Finalement de tous ces "bons trucs" passés dans ton bureau tu n'a rien conservé, dommage non?
-
malcolm - 100 watts
#1024 par brufa » 11 Oct 2015 à 09:50

Bruno.
-
brufa - 50 watts
-
#1025 par mkl » 11 Oct 2015 à 10:53
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
Idem pour les cellules.
L'audiophilie pourrait se définir comme étant la quête des 30% manquants et pas forcément comme étant l'atteinte d'un résultat standard et accessible juste en se baissant pour le ramasser.
Très bien résumé.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#1026 par corintin » 11 Oct 2015 à 11:00
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
tu ne l'as pas écouté mais tu désires vraiment que ce ne soit pas nouveau ou différent ?
à propos, il y a un salon hifi à Bruxelles ce week-end avec deux ou trois installations qui innovent vraiment sur le duo dac-ampli ou le trio dac-ampli-enceintes (avec corrections) pour des résultats qui distancent sur certains critères la hifi traditionnelle..
-
corintin - 500 watts
#1027 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 11:25
corintin a écrit:tu ne l'as pas écouté mais tu désires vraiment que ce ne soit pas nouveau ou différent ?
à propos, il y a un salon hifi à Bruxelles ce week-end avec deux ou trois installations qui innovent vraiment sur le duo dac-ampli ou le trio dac-ampli-enceintes (avec corrections) pour des résultats qui distancent sur certains critères la hifi traditionnelle..
Imaginons que nous soyons sur un forum gastronomique.
Imaginons que ce forum rassemble les plus fines gueules dont la passion serait celle de faire le tour des meilleures tables du monde et de cultiver l'art culinaire chez eux et de se rencontrer aussi pour faire partager leurs recettes les plus fines et les plus élaborées.
Sans doute trouverait-on sur ce forum une rubrique "On peut y aller".
Mais crois-tu que l'ouverture d'un nième restaurant chinois, même s'il proposait des plats à un très bon RQP susciterait autant "d'émois"?
La grande réussite de ce FX est d'être parvenu à faire le buzz sur le net dont l'ampleur suscite la curiosité. Et comme il est peu cher, cette curiosité peut être satisfaite à moindre frais.
Manifestement, ce FX ne va pas révolutionner grand chose et ne va pas bousculer les hiérarchies. Mais l'objectif commercial est atteint. C'est surtout là que je vois la performance du bidule.
Et je continue à me demander si nos fines gueules auraient besoin d'aller chez MacDo pour savoir si des fois ce ne serait pas aussi bon, voire meilleur, qu'une table étoilée ...
Bon appétit, bonnes écoutes.

-
JérômeB - Modérateur
#1028 par Hollow » 11 Oct 2015 à 11:32
Tu as essayé oui ou non ?
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1029 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 11:35
Hollow a écrit:C'est quoi ce baratin ?
Tu as essayé oui ou non ?
a+
Non, je n'ai pas essayé mais on en parle de façon suffisamment copieuse sur le net pour pouvoir m'en faire une idée.
Toi, je ne sais pas, mais moi je sais par exemple que je n'ai pas besoin d'aller passer un mois de vacances à Vierzon pour savoir que je vais m'y emmerder.
-
JérômeB - Modérateur
#1030 par Hollow » 11 Oct 2015 à 11:37
Les avis du net doivent être tempérés dans le temps.
Ce que j'observe sur certains bras et cellules avant de me lancer dans l'aventure.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1031 par lcartau » 11 Oct 2015 à 11:39
************ » 11 Oct 2015, 11:20 a écrit:dommage je ne pense pas... disons que ça correspond à un parcours personnel. j'ai longtemps été dans une dynamique de curiosité aiguë et une surenchère matérielle, influencée par ce que j'avais lu ici où là, notamment sur les forums :cheesygrin: la suprématie du tube sur les transistors, de la td124 et la MC sur le reste du monde, le mythe des ls35a et des mcIntosh, hors du HR point de salut, etc, etc... alors j'ai écouté tout ça et construit peu à peu ma propre expérience qui validait certains points et en écartait d'autres, selon mes goûts.
j'ai aussi rencontré des gens passionnants plus expérimentés que moi qui m'ont aidé à y voir plus ou moins clair, avec leurs marottes et parti-pris. j'ai encore écouté et comparé, désormais moins en terme de prestige ou de références " absolues", qu'en cherchant à eviter une forme d'idiophilie qui induit in fine "autre chose" que le seul plaisir musical ressenti. certaines réalités et évidences se sont aussi imposées, me permettant de dépasser le pur fétichisme de l'objet.
et puis j'ai bien sur conservé certains amplis, certaines enceintes et opté pour d'autres, poursuivant mon chemin
il y a quoi cinq ans que tu parcoures les fora? Dans une phase aigue de conseils à outrance j'avais prévenu Nadia quand chacun y allait de son conseil absolu. En ce qui me concerne il n'y a qu'une vérité: l'écoute est une culture de soi même autant que de son ou ses systèmes successifs. Il m'a bien fallu 10 ans pour comprendre ce qui me plaisait ou pas. Il est légitime que les goûts soient très différents.
La supériorité de la TD124 sur les autres platines m'a toujours fait rire. A chaque fois que je le dis on me saute au visage. Je m'en contrefouts. Mais on n'est pas dans la recherche d'une écoute sur des critères conventionnels. L'accumulation de machins vintage est souvent liée à des histoires d'autopersuassion collectives: telle marque c'est génial, tel truc c'est merveilleux. Et puis un jour tu mets deux appareils côte à côte et tu compares en étant détaché des chromes d'un Mc Intosh ou du poids d'un appareil.
-- 11 Oct 2015, 11:40 --
corintin » 10 Oct 2015, 20:25 a écrit:
et quelles enceintes ? cela ne fonctionne pas bien sur du haut rendement (voir lien ci dessus)
Apprends à lire avant d'écrire. Il l'a dit plus haut: Altec Nineteen.
-
lcartau - 500 watts
#1032 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 11:44
************ a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
donc après les "sans-dents", les sans-oreilles?
Ben si tu te considères comme un "sans dents" audiophile parce que tu apprécies le FX audio, ce n'est pas moi qui t'en fais le procès. Et ce n'est pas non plus mon propos.
Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes, que tu le veuilles ou non, des privilégiés et nous incarnons cette forme d'élitisme audiophile dont tu voudrais nous faire croire que le FX audio permettrait de nous en soulager?
Bigre, me voilà à faire du Corintin ...
-
JérômeB - Modérateur
#1033 par locke » 11 Oct 2015 à 11:45
************ » 11 Oct 2015, 11:36 a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
Faut pas exagérer quand même. Il a juste fait une analogie gastronomique pour expliquer son a priori négatif.
Ceci étant dit, sur le fond, les chinois proposent maintenant en Asie des restaurants italiens parmi les meilleurs au monde.

-
locke - 50 watts
#1034 par lcartau » 11 Oct 2015 à 11:45
************ » 11 Oct 2015, 11:36 a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
Pardon mais j'ai fait l'effort d'écouter. Et Jérôme a assez bien résumé le résultat: 80% du résultat pour 5% du budget. Sauf qu'on s'intéresse justement aux 20 derniers %. Donc on fait quoi? Ce machin n'a pas plus d'intérêt pour moi que l'autoradio de ma voiture. J'écoute la musique d'une oreille distraite. La phrase de Neil Young sur la dématérialisation est assez révélatrice à mon sens du résultat: "La musique au XXIème siècle est devenue un bruit de fond permanent". Je pense effectivement, que j'écouterais de la musique 12 heures par jour d'une oreille distraite en travaillant je serais très intéressé par les performances de ce Jukebox. En attendant, comme je ne vais pas vers un système que pour sa définition et sa dynamique il est évident que ce machin n'a malheureusement aucun intérêt pour moi.
-
lcartau - 500 watts
#1035 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 11:48
Hollow » il y a 8 minutes a écrit:Mouais...
Les avis du net doivent être tempérés dans le temps.
Ce que j'observe sur certains bras et cellules avant de me lancer dans l'aventure.
a+
Mais les avis sont précisément très nuancés et très divers sur le net. Dans ce cas, pour se faire une opinion personnelle, il faut arriver à croiser les avis des personnes que l'on connaît et dont on sait la façon dont elles écoutent.
C'est précisément ce que je fais depuis qques semaines, et ma conclusion est que je pense que cet appareil ne présenterait pas bcp d'intérêt pour moi.
Je dis bien pour moi.
Et je pense que tu fais exactement la même chose avant d'acheter une cellule et un bras.
Non?
-
JérômeB - Modérateur
#1036 par Hollow » 11 Oct 2015 à 11:52
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#1037 par AJMARS » 11 Oct 2015 à 11:57
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:44 a écrit:nous incarnons cette forme
d'élitisme audiophile dont tu voudrais nous faire croire que le FX audio permettrait de nous en soulager?
Elitisme que je n'ai personnellement aucun problème à revendiquer, élitisme du "produit" (je déteste ce mot) différent, de l'approche différente, de l'objet rare, de l'objet ancien, de l'objet marqué par la personnalité de son concepteur....
Choses que cet ampli n'a pas...
Je vais tout de même je pense réussir à l'écouter, pour me faire une idée de ce que cette technologie peut nous offrir, puisque c'est mieux qu'un Devialet....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#1038 par lcartau » 11 Oct 2015 à 11:57
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:44 a écrit:Ben si tu te considères comme un "sans dents" audiophile parce que tu apprécies le FX audio, ce n'est pas moi qui t'en fais le procès. Et ce n'est pas non plus mon propos.
Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes, que tu le veuilles ou non, des privilégiés et nous incarnons cette forme d'élitisme audiophile dont tu voudrais nous faire croire que le FX audio permettrait de nous en soulager?
Bigre, me voilà à faire du Corintin ...
C'est d'ailleurs l'intérêt que suscitait pour moi cet appareil. Je me suis clairement dit: "on va pouvoir faire marcher des enceintes de folie pour pas cher. L'argent que j'économise sur un ensemble source + amplification je vais pouvoir le réinvestir dans des enceintes qui vont plus loin pour un budget global équivalent". Je n'arrivais pas à cette possibilité seul mais à la lecture des fora qui expliquent à longueur d'année que le vert n'est qu'un repaire d'élitiste à la noix qui toisent le reste de l'humanité.
Et puis on découvre que les systèmes références de ces autres fora développent surtout une autre écoute: un truc basé sur la performance "Hifi" où le Haddouk trio à FIP a remplacé Kenny Drew et Richter... Tu vas me dire "tu vois tu es éliste et condescendant" et je te réponds quand une superbe fille, qui n'a rien à dire t'invite au restaurant et que tu te dis "mais qu'est ce que je vais pouvoir lui dire après?" tu fais quoi? Tu y vas parce qu'il est plus important de quantifier que d'aimer? Désolé mais c'est aussi ça l'enjeu, la hifi c'est du plaisir et votre bidule fait du grave, developpe du détail, mais sonne comme un concert de casserole dans un hall de gare pour moi dans l'immédiat. Peut être n'ai je pas réussi à maitriser cette pure merveille? Je ne sais pas... Mais pour l'instant je ne comprends pas.
-- 11 Oct 2015, 11:59 --
AJMARS » 11 Oct 2015, 11:57 a écrit:
Elitisme que je n'ai personnellement aucun problème à revendiquer, élitisme du "produit" (je déteste ce mot) différent, de l'approche différente, de l'objet rare, de l'objet ancien, de l'objet marqué par la personnalité de son concepteur....
Choses que cet ampli n'a pas...
Je vais tout de même je pense réussir à l'écouter, pour me faire une idée de ce que cette technologie peut nous offrir, puisque c'est mieux qu'un Devialet....:biggrin:
A plus
André
André je ne suis pas sur Paris mais sinon il y a longtemps qu'il serait dans une boite pour envoi

-
lcartau - 500 watts
#1039 par JérômeB » 11 Oct 2015 à 12:08
lcartau » il y a 9 minutes a écrit:L'argent que j'économise sur un ensemble source + amplification je vais pouvoir le réinvestir dans des enceintes ...
Va quand-même falloir faire qque chose ...

-
JérômeB - Modérateur
#1040 par lcartau » 11 Oct 2015 à 12:14
JérômeB a écrit:Va quand-même falloir faire qque chose ...
Ben justement je ne sais. Plus j'écoute mes Dinghy dans mon appartement, avec les caractéristiques très particulières qu'il a, plus je me dis que je ne vois pas ce qui va me procurait le même plaisir d'écoute dans cette situation. Les dinghy sont très imparfaites, mais leur spontanéité et quelque chose dans la rapidité de la restitution me fait penser que dans cet appartement je n'aurais rien qui va me donner satisfaction. Bien sûr avec un peu plus de place, je sais exactement vers quoi j'irai et tu l'as très rapidement compris chez toi quand j'ai écouté les nineteen.
Après l'usage définit aussi le besoin. J'écoute peut être 8 heures de musique par semaine maximum. Donc je n'ai pas tellement envie d'autre chose qu'un truc que je me branche et qui me fournit un résultat que j'attends quitte à ce que ce truc s'use (le vinyle est un enfer de détail qui s'use à vitesse grand V).
Mais quitte à donner dans l'élitisme bon marché, je serais curieux de brancher l'Hiraga sur les nineteen... Bien sûr il sera largué sur les timbres par le miracle Halgorythme mais sur le reste..
-
lcartau - 500 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi