10 Oct 2015 à 20:25
brufa » 10 Oct 2015, 19:11 a écrit:bloc mono 300B diy.
10 Oct 2015 à 20:49
************ » 10 Oct 2015, 20:07 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu utilises un convertisseur avec le 802, qui est justement un dac...
11 Oct 2015 à 09:24
************ » 09 Oct 2015 à 18:51 a écrit:ben justement, c'est musicalement que je trouve ce bidule performant, détaillé et excitant à l'écoute.
et ce sur des enceintes que je connais bien - les chario syntar 100, mes anciennes biblios souvent écoutées en "bouche trou" entre des références plus audiophiles (Ls35a, esl57, tannoy, etc) et qui pour le coup en écoute de proximité, sonnent incroyablement bien - "comme jamais" - avec le FX... détail, rythme, image 3D, voix sublimes... j'ai entendu pas mal de bons trucs dans ce bureau (je pense que c'est lui qui sonne bien surtout) avec du lourd et du mi-lourd mais bon, la simplicité et le naturel du FX me convient parfaitement.
en plus le bidule a simplifié la mise en oeuvre demat', reduisant les branchements, convertisseurs, transfo d'alim' du DAC philips, etc
11 Oct 2015 à 09:50
11 Oct 2015 à 10:53
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
Idem pour les cellules.
L'audiophilie pourrait se définir comme étant la quête des 30% manquants et pas forcément comme étant l'atteinte d'un résultat standard et accessible juste en se baissant pour le ramasser.
11 Oct 2015 à 11:00
JérômeB » 09 Oct 2015, 13:18 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ... :wink:
Tu prends n'importe quel ampli de base et tu verras qu'il fait déjà 70%, 80% ... du job et que les 30% manquants coûtent cher.
11 Oct 2015 à 11:25
corintin a écrit:tu ne l'as pas écouté mais tu désires vraiment que ce ne soit pas nouveau ou différent ?
à propos, il y a un salon hifi à Bruxelles ce week-end avec deux ou trois installations qui innovent vraiment sur le duo dac-ampli ou le trio dac-ampli-enceintes (avec corrections) pour des résultats qui distancent sur certains critères la hifi traditionnelle..
11 Oct 2015 à 11:32
11 Oct 2015 à 11:35
Hollow a écrit:C'est quoi ce baratin ?
Tu as essayé oui ou non ?
a+
11 Oct 2015 à 11:37
11 Oct 2015 à 11:39
************ » 11 Oct 2015, 11:20 a écrit:dommage je ne pense pas... disons que ça correspond à un parcours personnel. j'ai longtemps été dans une dynamique de curiosité aiguë et une surenchère matérielle, influencée par ce que j'avais lu ici où là, notamment sur les forums :cheesygrin: la suprématie du tube sur les transistors, de la td124 et la MC sur le reste du monde, le mythe des ls35a et des mcIntosh, hors du HR point de salut, etc, etc... alors j'ai écouté tout ça et construit peu à peu ma propre expérience qui validait certains points et en écartait d'autres, selon mes goûts.
j'ai aussi rencontré des gens passionnants plus expérimentés que moi qui m'ont aidé à y voir plus ou moins clair, avec leurs marottes et parti-pris. j'ai encore écouté et comparé, désormais moins en terme de prestige ou de références " absolues", qu'en cherchant à eviter une forme d'idiophilie qui induit in fine "autre chose" que le seul plaisir musical ressenti. certaines réalités et évidences se sont aussi imposées, me permettant de dépasser le pur fétichisme de l'objet.
et puis j'ai bien sur conservé certains amplis, certaines enceintes et opté pour d'autres, poursuivant mon chemin
corintin » 10 Oct 2015, 20:25 a écrit:
et quelles enceintes ? cela ne fonctionne pas bien sur du haut rendement (voir lien ci dessus)
11 Oct 2015 à 11:44
************ a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
donc après les "sans-dents", les sans-oreilles?
11 Oct 2015 à 11:45
************ » 11 Oct 2015, 11:36 a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
11 Oct 2015 à 11:45
************ » 11 Oct 2015, 11:36 a écrit:l'elitisme de ta comparaison est en tout cas cohérent avec la forme de condescendance, voire de mépris à mots très peu couverts - envers ceux qui ne partagent pas ta nomenclature.
11 Oct 2015 à 11:48
Hollow » il y a 8 minutes a écrit:Mouais...
Les avis du net doivent être tempérés dans le temps.
Ce que j'observe sur certains bras et cellules avant de me lancer dans l'aventure.
a+
11 Oct 2015 à 11:52
11 Oct 2015 à 11:57
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:44 a écrit:nous incarnons cette forme
d'élitisme audiophile dont tu voudrais nous faire croire que le FX audio permettrait de nous en soulager?
11 Oct 2015 à 11:57
JérômeB » 11 Oct 2015, 11:44 a écrit:Ben si tu te considères comme un "sans dents" audiophile parce que tu apprécies le FX audio, ce n'est pas moi qui t'en fais le procès. Et ce n'est pas non plus mon propos.
Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, nous sommes, que tu le veuilles ou non, des privilégiés et nous incarnons cette forme d'élitisme audiophile dont tu voudrais nous faire croire que le FX audio permettrait de nous en soulager?
Bigre, me voilà à faire du Corintin ...
AJMARS » 11 Oct 2015, 11:57 a écrit:
Elitisme que je n'ai personnellement aucun problème à revendiquer, élitisme du "produit" (je déteste ce mot) différent, de l'approche différente, de l'objet rare, de l'objet ancien, de l'objet marqué par la personnalité de son concepteur....
Choses que cet ampli n'a pas...
Je vais tout de même je pense réussir à l'écouter, pour me faire une idée de ce que cette technologie peut nous offrir, puisque c'est mieux qu'un Devialet....:biggrin:
A plus
André
11 Oct 2015 à 12:08
lcartau » il y a 9 minutes a écrit:L'argent que j'économise sur un ensemble source + amplification je vais pouvoir le réinvestir dans des enceintes ...
11 Oct 2015 à 12:14
JérômeB a écrit:Va quand-même falloir faire qque chose ...