11 Oct 2015 à 20:33
claude_m4 a écrit:coluche
claude
11 Oct 2015 à 21:08
11 Oct 2015 à 21:21
claude_m4 a écrit:oscar wilde
claude
11 Oct 2015 à 21:26
11 Oct 2015 à 21:41
jeanpascalg a écrit:
Dans ces 2 citations je vois une contradiction car pour moi un système uniquement basé sur la performance a justement perdu l'essentiel.
11 Oct 2015 à 22:28
castellu » 11 Oct 2015, 18:46 a écrit:Ouf, tu me rassures![]()
Tu sais perso je m'en fout, pourvu que tu aies l'ivresse...
Je pense que le malaise vient du fait que ce type d'ampli remette en cause la hiérarchie établie, ou ôse même s'y frotter pour un prix dérisoire. Si en plus il a des qualités certaines, il y a péril en la demeure, pas pour nous les gardiens du temple, mais pour tous les autres qui peuvent s'en contenter.
Sur un autre fil j'ai vu la nouvelle création Micromega, c'est vrai que ça remue les habitudes de la hifi ce genre d'objet...
Enfin pas pour les jeunes, qui raffolent de ça...
B r u n o
JérômeB » 11 Oct 2015, 19:51 a écrit:
Mais où est le problème?
Je répète:
- nous constituons une communauté élitiste dans le domaine qui nous rassemble (mais appelons cela "exigeante", si tu préfères)
- que cette exigence peut se définir comme l'atteinte des 20% à 30% qui manquent par rapport à des systèmes "standards'
- que cette atteinte coûte cher
- que ce FX est décrit comme étant d'un très bon RQP, mais qu'il n'égale pas les amplis les plus ... "raffinés"
Par conséquent, pourquoi voudrais-tu que je me passionne pour cet appareil?
Parce qu'il n'est pas cher et que ça ne coûte rien d'essayer?
Et si je te disais que je pense que ce n'est d'abord pas un argument suffisant pour moi et qu'en outre, j'y vois un énorme coup commercial dans lequel je n'ai pas envie de tomber.
En quoi cette position devrait m'attirer tes foudres? En quoi affirmer qu'un appareil ne m'intéresse pas assez pour l'essayer devrait te toucher autant?
Je dénigre bien moins le FX que tu dénigres toi-même mes arguments.
Et puis, tu sais quoi? Rendez-vous dans 6 mois et nous verrons bien ce qu'il restera de ce FX.
Citation d'un ivrogne ... Bof ... Je te laisse à tes références.
11 Oct 2015 à 23:22
JérômeB a écrit:Citation d'un ivrogne ... Bof ...
11 Oct 2015 à 23:30
11 Oct 2015 à 23:37
11 Oct 2015 à 23:38
AJMARS a écrit:faut peut être pas pousser et garder un minimum de recul....
11 Oct 2015 à 23:42
fedup » il y a 19 minutes a écrit:Henry Charles Bukowski, surnommé, non sans raison, "le clochard céleste", s'est affirmé comme l'un des écrivains majeurs du XXème siècle.
12 Oct 2015 à 02:45
12 Oct 2015 à 06:33
castellu » Hier à 16:00 a écrit:Ce FX-Audio a un très bon rapport QP, il permet de se passer de Dac et fait de la musique très correctement si on en croit les commentaires ici ou là, certes![]()
Mais comme Jérôme il ne m'intéresse pas, comme lui je pressens sans l'avoir écouté (je fais mon JPG...) qu'il va me manquer l'essentiel, ce que finalement m'apporte la triode (avec le vinyle) sur du HR car seul ce type d'enceinte peut mettre vraiment en valeur une DHT (certains ESL aussi avec les amplis adaptés si j'en croie Mambo). Cela me rappelle l'engouement pour le chip amp, qui a des qualités mais surement pas celles d'un bon 300B (là j'en ai fait des comparos à la maison...).
Je veux bien faire l'effort de l'écouter si on me l'apporte, mais je n'investirais pas non plus quelques deniers dans ce FX.
Les chinois ont réussi leur coup avec le SMSL (qui a eu aussi grande presse et que j'ai essayé), ça recommence avec le FX, jusqu'à quand ?![]()
Je préfère utiliser mon temps de musique à me délecter des 300B ou 45, elle le vaut bien, c'est mon vice...![]()
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que Beathunters à l'air de préfèrer son FX aux très beaux amplis vintage qu'il a eu (son Marantz 8B était une merveille... ), comme quoi chacun consomme la musique à sa façon...
B r u n o
12 Oct 2015 à 07:38
fedup » 11 Oct 2015, 23:22 a écrit:
Henry Charles Bukowski, surnommé, non sans raison, "le clochard céleste",
12 Oct 2015 à 08:04
marko » 12 Oct 2015, 02:45 a écrit:Une révolution est en route. C'est intéressant sociologiquement de regarder les réactions face au changements. Et je les comprends. Quand on a mis 3000? 6000 euros dans un ensembles, avec passion et sincérité, c'est insultant et blessant de voir un produit à 100 euro faire aussi bien ou mieux sur certains registres..
castellu » 11 Oct 2015, 18:46 a écrit:Je pense que le malaise vient du fait que ce type d'ampli remette en cause la hiérarchie établie, ou ôse même s'y frotter pour un prix dérisoire. Si en plus il a des qualités certaines, il y a péril en la demeure, pas pour nous les gardiens du temple, mais pour tous les autres qui peuvent s'en contenter.
Sur un autre fil j'ai vu la nouvelle création Micromega, c'est vrai que ça remue les habitudes de la hifi ce genre d'objet...
Enfin pas pour les jeunes, qui raffolent de ça...
B r u n o
12 Oct 2015 à 08:48
12 Oct 2015 à 09:15
ceci dit je le repète c'est pas l'ampli ultime loin s'en faut mais je pense que c'est un choix a considérer avant de mettre 500€, 1000€ voir 2000€ dans un ampli.
12 Oct 2015 à 09:39
12 Oct 2015 à 09:50
12 Oct 2015 à 10:24
lcartau » 11 Oct 2015, 21:41 a écrit:Pardon Jean Pascal mais une contradiction avec des arguments différents ? Je dis juste: les quêtes en Hifi sont diverses et ce qu'apporte cet ampli remarquablement pour le prix ne m'intéresse pas.
lcartau » 09 Oct 2015, 16:59 a écrit:ça remplace avantageusement la plupart des produits moyens en dessous de 2000€